Inscription ordre national infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Inscription ordre national infirmier
Bonjour à tous,
Infirmière depuis 2013 dans le secteur public, je viens de recevoir un courrier de l'ordre national ide me demandant d'y adherer.
J'aurai voulu savoir si c'était une obligation et si certains étaient dans le même cas que moi, car dans le courrier il est spécifié que si je ne le fais pas il y aura une mise en demeure...
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet donc si vous en savez plus sur le sujet n'hésitez pas.
Merci.
Infirmière depuis 2013 dans le secteur public, je viens de recevoir un courrier de l'ordre national ide me demandant d'y adherer.
J'aurai voulu savoir si c'était une obligation et si certains étaient dans le même cas que moi, car dans le courrier il est spécifié que si je ne le fais pas il y aura une mise en demeure...
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur internet donc si vous en savez plus sur le sujet n'hésitez pas.
Merci.
- constance36
- Forcené
Re: Inscription ordre national infirmier
Bonjour,
Oui l'adhésion à l'ordre est devenue obligatoire dans l'optique d'avoir d'ici quelques années un RPPS (permettant de compter les IDE) et de supprimer le numéro d'ADELI.
Si vous n'adhérer pas à l'ordre vous pouvez être empêcher de travailler par votre établissement et l'ordre.
Le président de l'ordre IDE a été interviewé ce midi dans le journal sur france 3 qui reprend ce que je viens de te dire.
Oui l'adhésion à l'ordre est devenue obligatoire dans l'optique d'avoir d'ici quelques années un RPPS (permettant de compter les IDE) et de supprimer le numéro d'ADELI.
Si vous n'adhérer pas à l'ordre vous pouvez être empêcher de travailler par votre établissement et l'ordre.
Le président de l'ordre IDE a été interviewé ce midi dans le journal sur france 3 qui reprend ce que je viens de te dire.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
moi aussi j'en reçois régulièrement et je les met à la poubelle - beaucoup d'ide résistent mais jusqu'à quand
Je fais de l'intérim et l'agence m' a demandé mon numéro d'adhésion pour cette année je ne leur ai pas donné et j'ai quelques missions mais si je cotise demain je le déclarerais sur mes revenus - C'est bon ras le bol de payer pour qui pour quoi
bonne décision

Je fais de l'intérim et l'agence m' a demandé mon numéro d'adhésion pour cette année je ne leur ai pas donné et j'ai quelques missions mais si je cotise demain je le déclarerais sur mes revenus - C'est bon ras le bol de payer pour qui pour quoi

bonne décision

Chris86,
Demandes à Eusèbe ou à Phil, ils en connaissent un rayon.

- binoute1
- Star VIP
sérieusement ?chris86 a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
rien qu'ici sur le forum cela en regorge

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ça c'est ben vrai !cosmos a écrit :Chris86,
Je l ai recu aussi de l APHM , je l ai foutu a la poubelle .chris86 a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
Je vois que la plupart d’entre vous est contre l’inscription.
Est ce que vous pensez vraiment que si on ne s’inscrit pas, il y des risques de ne plus pouvoir exercer ? Dans le courrier en plus de dire qu’il y aurait une mise en demeure il y a aussi le fait d’en informer l’employeur, si on n’y adhere pas.
J’avoue ça laisse à réfléchir malgré ma réticence à m’inscrire.
Est ce que vous pensez vraiment que si on ne s’inscrit pas, il y des risques de ne plus pouvoir exercer ? Dans le courrier en plus de dire qu’il y aurait une mise en demeure il y a aussi le fait d’en informer l’employeur, si on n’y adhere pas.
c'est la masse qui apporte une protection,ou plus exactement qui permet de signifier son hostilité.Tout seul dans une clinique privée avec un patron qui lance un ultimatum c'est une autre histoire que dans un grand hôpital.De même,incontournable pour l'autorisation d'exercer en libéral.
Tout à fait chris86, il joue sur l'intimidation - A vous de voir et déclarez les sur les impôts sur le revenus comme une cotisation syndicale 

C’est un courrier type, et c’est du flan. Ils n’ont pas d’argent pour vous poursuivre. D’ailleurs ils n’ont même pas le pognon pour envoyer les courriers en rar.chris86 a écrit :Dans le courrier en plus de dire qu’il y aurait une mise en demeure il y a aussi le fait d’en informer l’employeur, si on n’y adhere pas.
Pour l’instant vous pouvez toujours temporiser. Si on vous pose la question vous dites que vous avez commencé les démarches. De toute façon, ils n’arrivent même pas à inscrire ceux qui ont envoyé leur dossier.
Bon an, mal an, il y a toujours environ 80% de non inscrits.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour . Depuis juillet 2018 les employeurs adressent tous les 3 mois la liste des IDE qu'il emploie puis l'ODI contacte les IDE non inscrits. Au terme de la procedure l'employeur sera prévenue de l'absence d'adhesion donc d'autorisation de travailler .. https://www.infirmiers.com/les-grands-d ... ecret.html
Et ? Ça va être compliqué de faire tourner les hôpitaux avec 10 ou 15% des infirmiers qui y sont employés.
En attendant Chris86 a le temps de voir venir.
En attendant Chris86 a le temps de voir venir.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
et au terme de ce processus,on verra les employeurs devant un choix:dire aux 32 infirmières de leur clinique qu'elles sont licenciées et renvoyer les malades,ou se retrouver au tribunal sur plainte de l'Ordre Infirmier pour embauche de même pas des infirmières avec leur permis de travail estampillé "ordre infirmier".On souhaite bon courage aux employeurs qui n'ont que ça à faire.Pour leur part les infirmieres et infirmiers trouveront certainement les moyens de leur unité et de faire nombre .C'est ce que je leur souhaite.