ESI . 2019/2022

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Didinedu29
Habitué
Habitué

Re: ESI . 2019/2022

Message par Didinedu29 »

Carlotta290517 a écrit :
Didinedu29 a écrit :
Carlotta290517 a écrit : Ca dépend des régions des IFSI, faut demander directement au pôle emploi de la région à l'IFSI ils savent :)
Ok bon alors ça me rassure. Pfff qu'est ce que c'est d'un compliqué je trouve.
Je n'arrive pas a m'y inscrire moi il me dise que ma date de naissance n'est pas valable.
Ah oui ? C'est fou ça que tu n'arrives toujours pas à t'inscrire ! Puis il faudra absolument que tu sois inscrite. C'est la date d'inscription qui compte pour ensuite avoir des droits après ta démission. Appelle le numéro de pôle emploi demain, ça devient urgent pour ta situation
Oh lala tu me fou les boules la je ne savais pas que c'était la date d'inscription.
Ça fait une semaine que j'essaye de m'inscrire.
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

J'ai enfin réussi a m'inscrire sur l'ordinateur du travail. Pff je suis dégoûté j'aurais pu le faire bien avant si ça n'avait pas beugué sur mon téléphone.

Parcontre j'ai bien mis que j'avais démissionner mais je n'ai pas pu mettre que j'avais de nouveau un cdd.. help aidé moi je suis méga perdu.

J'ai peur qu'il m'appelle pour du boulot du coup.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Quand ils te donneront RDV, tu leur diras que tu bosses. Ils préfèrent quand même ça. Et quand tu t'actualiseras, tu déclarera le nombre d'heures travaillées tout les mois.
Ensuite lorsque tu auras atteint le quota d'heure, tu seras indemnisé (en fonction de tes revenus mensuels).
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Quand j'aurai le rdv elle m'expliquera j'espère ça va le faire
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

pfiouuu ca y es j'ai accès au dossier d'inscription...
ben il y a du boulot....

et je suis dégoutée pour l'hépatite B il préconise un shéma super accélérée avec injection à J0 - J7 et j21
j'ai fait ma 1ère injection il y a pile 1 semaine
et j'ai annulé un rdv ce matin pour mon fils... zuuutttt si j'avais su avant j'y serai allé à sa place faire ma 2ème injection

bon allé je vous laisse je vais voir si j'arrive à tout imprimer :choque:
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Toujours rien reçu moi. Je suis en stress avec tout ça moi. Plus la fatigue j'ai deja du dure...
melaniech49
Insatiable
Insatiable

ici c'est sur le site de l'IFSI
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Mélanie je pense que du moment ou tu as entamé les démarches pour ton vaccin, c'est bon.

Ici rendez-vous pôle emploi vendredi matin.
Elle m'avait proposé aujourd'hui mais je travaille.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Hello à tous,

Rupture conventionnelle enfin acceptée, un poids en moins !!
Je signe les papiers max la semaine prochaine et je quitte mon travail le 15 Juillet ...

Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription, vous croyez que je peux relancer l'ifsi ? Sachant qu'ils sont aussi en train de déménager !?

Auriez vous la gentillesse de me dire ce qu'il faut faire en terme de vaccins, médecins, radio etc... je n'ai pas tout suivi (même si je rentre en février, au moins je suis parée :) )
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
Lindseylins

Message par Lindseylins »

can3ll3 a écrit :
Lindseylins a écrit :Bonjour moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2019 à l'ifsi bicêtre. Qui d'autre va à bicêtre ?
Bonjour je suis admise à l'ifsi bicetre aussi :D

Cool :D tu travailles dans le milieu médical?
melaniech49
Insatiable
Insatiable

solemnia a écrit :Hello à tous,

Rupture conventionnelle enfin acceptée, un poids en moins !!
Je signe les papiers max la semaine prochaine et je quitte mon travail le 15 Juillet ...

Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription, vous croyez que je peux relancer l'ifsi ? Sachant qu'ils sont aussi en train de déménager !?

Auriez vous la gentillesse de me dire ce qu'il faut faire en terme de vaccins, médecins, radio etc... je n'ai pas tout suivi (même si je rentre en février, au moins je suis parée :) )
C'est surtout que tout les ifsi peuvent demander des choses différentes
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
can3ll3

Message par can3ll3 »

Lindseylins a écrit :
can3ll3 a écrit :
Lindseylins a écrit :Bonjour moi aussi je fais ma rentrée en septembre 2019 à l'ifsi bicêtre. Qui d'autre va à bicêtre ?
Bonjour je suis admise à l'ifsi bicetre aussi :D

Cool :D tu travailles dans le milieu médical?
Oui je suis aide soignante depuis 2ans. et toi ?
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Carlotta290517 a écrit ::!:
melaniech49 a écrit :Oui pour pôle emploi je suis d'accord on sera payé tout les mois

Mais le coût de formation de l'institut qui s'élève à 6000/7000€ par an c'est la région qui le prend en charge
Oui Mélanie a raison, attention pour la région, ils demandent parfois une inscription sur pôle emploi plus de 6 mois à l'avance pour payer les frais de scolarité, ça dépend des régions, faut demander à l'IFSI :clin:
bonjour les filles

J'avais demander à l'ifs si il y avait des conditions particulière pour avoir le financement et elle m a assuré qu 'il fallait juste être inscrit au chômage avant l entrée ...je m étais renseignée car lors de mon entrée pour as les conditions étaient d'être au chômage 6 mois avant. Mais merci car parfois on passe à coté de certains points....
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Carlotta290517 a écrit ::!:
melaniech49 a écrit :Oui pour pôle emploi je suis d'accord on sera payé tout les mois

Mais le coût de formation de l'institut qui s'élève à 6000/7000€ par an c'est la région qui le prend en charge
Oui Mélanie a raison, attention pour la région, ils demandent parfois une inscription sur pôle emploi plus de 6 mois à l'avance pour payer les frais de scolarité, ça dépend des régions, faut demander à l'IFSI :clin:
bonjour les filles

J'avais demander à l'ifs si il y avait des conditions particulière pour avoir le financement et elle m a assuré qu 'il fallait juste être inscrit au chômage avant l entrée ...je m étais renseignée car lors de mon entrée pour as les conditions étaient d'être au chômage 6 mois avant. Mais merci car parfois on passe à coté de certains points....
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

Didinedu29 a écrit :Moi non plus je ne révise pas. Je suis a fond dans fond boulot pour avoir le plus possible de pôle emploi. J'ai du faire sauter mes vacances donc la plein pot jusqu'a la rentrée.

Je crois que ma région finance aussi.

Sinon pour la dernière année je doute du coup pour les sous.
bonjour didine

je ne sais pas si j'ai bien compris ta question précédente mais je reprends quand même : tes 10 années de travail te permettront d'avoir des indemnités chômage pour deux ans, mais comme tu as démissionné tu as 4 mois de carence pour tes indemnités, pour réactiver tes droits il te faudra travailler 455 heures ou 91 jours..je suis pas sure que se soit ce que tu as demandé mais ça servira à d'autres :D
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Répondre