Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Bonjour un projet professionnel n’est pas obligatoire ça dépend si tu a beaucoup de chose à dire sur ta présentation concernant ton expérience professionnelle des fois rien que ça tu arrive largement a8-9 min est c’est suffUsant pas besoin d’un projet profvt38 a écrit :Bonjour,
pour celles qui ont déjà passé leur oral (moi c’est le 13 juin), pouvez-vous me dire si vous avez présentés un projet professionnel, un exposé après votre présentation ?
Merci par avance
Bonjour à tous,
Je passe l'oral vendredi et je me demandais s'il fallait absolument tenir 10 minutes...?
J'en suis à 8, c'est suffisant selon vous? Je peux être pénalisée?
Merci
Je passe l'oral vendredi et je me demandais s'il fallait absolument tenir 10 minutes...?
Merci
A mon avis 8 min c’est bien commeca en parlant doucement tu aura moins de stress si tu dépasse les 10 min ils risquent de t’interrompre et c déstabilisant je l’ai vécuekath21 a écrit :Bonjour à tous,
Merci

Merci pour ta réponse !
Effectivement ça doit être très déstabilisant...
En plus avec le stress j'ai peur de tout oublier... alors qu'il s'agit de mon expérience !
Effectivement ça doit être très déstabilisant...
En plus avec le stress j'ai peur de tout oublier... alors qu'il s'agit de mon expérience !
Maud60
Bonsoir,
Avez vous passé le concours sur l'académie d'Amiens ?
Bonsoir,
Maud60 a écrit :Bonjour un projet professionnel n’est pas obligatoire ça dépend si tu a beaucoup de chose à dire sur ta présentation concernant ton expérience professionnelle des fois rien que ça tu arrive largement a8-9 min est c’est suffUsant pas besoin d’un projet profvt38 a écrit :Bonjour,
pour celles qui ont déjà passé leur oral (moi c’est le 13 juin), pouvez-vous me dire si vous avez présentés un projet professionnel, un exposé après votre présentation ?
Merci par avance
Merci pour ta réponse Maud
Seg_olene a écrit :Bonsoir vt38,
Concernant ma présentation j’ai surtout parlé des stages et postes effectués en mettant en avant les compétences acquises. J’ai ensuite parlé brièvement de mes motivations. J’ai tenu 9 minutes le jour de l’oral avec tout ça. Voilà
Merci de ta réponse
Bonjour oui j’ai passé à l’académie d’Amiens , toi aussi? C’est quand les résultats?Lilie60 a écrit :Maud60
Bonsoir,
Bonsoir , est ce que une infirmière en poste qui a accès sur le site Amia peut me dire ou se trouve les postes sur l’académie d’Amiens svp? Merci 

Bonjour oui j’ai passé à l’académie d’Amiens , toi aussi? C’est quand les résultats?[/quote]Lilie60 a écrit :Maud60
Bonsoir,
Je l'ai aussi passé sur Amiens.
Si tu parles des resultats d'admission, ils sont publiés sur Cyclades depuis mardi soir.
Je recherche les 2 personnes devant moi, pour connaître leurs zones géographiques.
Pour de ce qui concerne les postes, ce sera connu fin juin/début juillet. En gros, il faut attendre le CAPA.
Après j'ai un collègue qui pense qu'ils seront dans l'Aisne, dans leur grande majorité.
-
Bonjour. Félicitations aux reçues !
Pour des raisons familiales et économiques, je ne pourrai accepter un poste que dans un rayon d'environ 40km de mon domicile (grand max).
En moyenne, combien de temps pour espèrer une mutation ? (Ou mieux vaut repasser le concours l'an prochain ?)
Pour celles déjà INFENES, quels sont vos horaires de poste?
Quand débutera notre contrat ?
Merci pour vos réponses.
Pour des raisons familiales et économiques, je ne pourrai accepter un poste que dans un rayon d'environ 40km de mon domicile (grand max).
En moyenne, combien de temps pour espèrer une mutation ? (Ou mieux vaut repasser le concours l'an prochain ?)
Pour celles déjà INFENES, quels sont vos horaires de poste?
Quand débutera notre contrat ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je passe l'oral demain et une question de dernière minute me vient à l'esprit : pour transmettre une information préoccupante ou un signalement, l'infirmière doit elle passer par le medecin EN pour qu'il le fasse ou elle est tout à fait habilitée à le faire?
je passe l'oral demain et une question de dernière minute me vient à l'esprit : pour transmettre une information préoccupante ou un signalement, l'infirmière doit elle passer par le medecin EN pour qu'il le fasse ou elle est tout à fait habilitée à le faire?
Et puis autre chose, (promis après j'arrête avec mes questions
) concernant les dépistages de la 6eme et 12 eme année, est-ce que c'est une erreur de dire que celui de la 6eme année est exclusivement réalisé par le médecin et celui de la 12eme pas l'infirmière?
Merci

Merci
Kath21kath21 a écrit :Bonjour,
Je dirais que pour l'Ip ou le signalement, l'ide comme tout autre fonctionnaire est habilité et obligé de faire le nécessaire dans un cas de protection à l'enfance.
Elle peut le faire seule, mais il est préférable de le faire en collaboration avec l'assistant du service social et le médecin En, avec qui tu peux échanger dans le cadre du secret partagé.
Si besoin de conseils mais qu'on est seul face à une situation difficile, ils restent lict, la crip.
A l'oral, les jurés apprécient que le travail d'équipe soit mis en avant.
Puis dire au Ce qu'une signalement ou ip à été fait pour tel élève, sans en révéler le contenu.
Pour l'arrêté du 3 nov 2015,
A la 6e année, c'est une visite médicale, tandis qu'à la 12eme c'est un depistage ide.
Tout personnel ayant recueilli des propos inquiétants ou étant en connaissance d'une situation préoccupante est habilité à faire une IP ou un signalement.
Si le dossier est suivi par plusieurs personnes les docs peuvent être rédigés en concertation, inutile de faire plusieurs écrits. L'AS a suivi une formation spécifique pour ces écrits qui doivent être uniquement factuels.
Cette formation est conseillée pour les ide, c'est utile.
Ces écrits ne se délèguent pas, on ne passe pas par le médecin scolaire sauf si il connait l'élève et on peut éventuellement écrire conjointement.
Si le dossier est suivi par plusieurs personnes les docs peuvent être rédigés en concertation, inutile de faire plusieurs écrits. L'AS a suivi une formation spécifique pour ces écrits qui doivent être uniquement factuels.
Cette formation est conseillée pour les ide, c'est utile.
Ces écrits ne se délèguent pas, on ne passe pas par le médecin scolaire sauf si il connait l'élève et on peut éventuellement écrire conjointement.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)