ESI . 2019/2022
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Carlotta290517
- Fidèle
Re: ESI . 2019/2022
Tu pourras demander en effet l'APL, je te conseille de faire une simulation, moi je toucherai rien car ils calculent encore année -2. Pour la prime d'activité c'est seulement attribué à ceux qui travaillent donc tu n'y auras pas droitrahmab a écrit :Je pense qu'avec une revalorisation de la caf en rapport avec notre nouveau statut on pourrait avoir droit à une aide au logement ou à la prime d'activité? Je ne sais pas il faut que je demande, ça m'aiderais bien car je suis seule avec mes enfants.Carlotta290517 a écrit :Oui c'est ça on touche 75% environmelaniech49 a écrit :On touche environ 75% de notre salairemais l'écart peu sembler énorme selon combien on gagnait avant j'imagine.
Je complète avec un prêt étudiant moi par exemple car impossible autrement

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Bonjour Carlotta
Merci pour l'info. Pourrais-tu me dire si on a droit aux vacances de la Toussaint?
Merci pour l'info. Pourrais-tu me dire si on a droit aux vacances de la Toussaint?
Aide-soignante depuis 2007
Entrée Ifsi d'Avignon en septembre 2019
- Carlotta290517
- Fidèle
Ca, ça dépend des IFSI mais je ne pense pas. En général (mais ça dépend de chaque école) c'est 10 jours à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril ou bien justement tu n'as pas de vacances en février mais 2 semaines en avril. Ca dépend vraiment, tu sauras à la rentrée mais la Toussaint c'est vraiment réservé aux scolaires jusqu'au lycée en général, après je peux pas te certifier à 100%rahmab a écrit :Bonjour Carlotta

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Bonjour
Alors il faut vraiment que je prévois le centre aéré et m'entourer de personnes qui pourront me récupérer ou déposer mon petit.
Toutes les mamans de l'école sont mes copines dès à présent
Avec une bonne organisation on y arrive toujours.
A propos comment faîtes vous les filles pour reprendre un texte à mettre en évidence pour répondre à une personne en particulier sur le forum?
Alors il faut vraiment que je prévois le centre aéré et m'entourer de personnes qui pourront me récupérer ou déposer mon petit.

Toutes les mamans de l'école sont mes copines dès à présent

A propos comment faîtes vous les filles pour reprendre un texte à mettre en évidence pour répondre à une personne en particulier sur le forum?
- Carlotta290517
- Fidèle
Bonjour !rahmab a écrit :Bonjour
Alors il faut vraiment que je prévois le centre aéré et m'entourer de personnes qui pourront me récupérer ou déposer mon petit.![]()
Toutes les mamans de l'école sont mes copines dès à présent![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Haha oui tu ne vas pas avoir le choix malheureusement, courage !
Pour le citer, tu vas sur le texte de la personne sur le forum et tu cliques sur "citer" tout simplement

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- melaniech49
- Insatiable
Oui ça va nous coûter la peau des fesses en centre de loisirs lol
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Carlotta290517 a écrit :Bonjour !rahmab a écrit :Bonjour
Alors il faut vraiment que je prévois le centre aéré et m'entourer de personnes qui pourront me récupérer ou déposer mon petit.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le citer, tu vas sur le texte de la personne sur le forum et tu cliques sur "citer" tout simplement
Merci pour l'info CarlottaCarlotta290517 a écrit :Bonjour !rahmab a écrit :Bonjour
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour Mélanie
Chez moi le centre aéré pour un mercredi coûte 12 euros. Pour une semaine pendant les vacances 50 Euros, ça fait un sacré budget. Donc je pense que je vais bosser de nuits et les week-end en plus
Chez moi le centre aéré pour un mercredi coûte 12 euros. Pour une semaine pendant les vacances 50 Euros, ça fait un sacré budget. Donc je pense que je vais bosser de nuits et les week-end en plus
- melaniech49
- Insatiable
C'est à peu près les même prix
15€ le mercredi
J'ai 2 enfants ça fait 120€ par mois
Et vacance scolaire la aie aie aie ça fera 150€ la semaine du coup pour les 2
J'espère que mon quotient familial va diminuer pour que ça baisse un peu la facture aussi !
15€ le mercredi
J'ai 2 enfants ça fait 120€ par mois
Et vacance scolaire la aie aie aie ça fera 150€ la semaine du coup pour les 2

J'espère que mon quotient familial va diminuer pour que ça baisse un peu la facture aussi !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Cc les filles j'espère que tout le monde va bien...
Pour ma part mon dossier est bouclé, vaccin assurance voiture et civile, carte grise, financement...
Creche, ecole, cantine, ...tout est op pour la rentrée...après jai de la chance mon mari travaille en école donc il gère les enfant pdt les vacances...
Il me reste qua mettre en place l'organisation maison, repas , révision....
Bon courage à vous
Pour ma part mon dossier est bouclé, vaccin assurance voiture et civile, carte grise, financement...
Creche, ecole, cantine, ...tout est op pour la rentrée...après jai de la chance mon mari travaille en école donc il gère les enfant pdt les vacances...
Bon courage à vous
Ifsi saint-etienne croix rouge : admise 
ESI 2019/2022
Directrice de magasin en reconversion
Maman de 3 enfants ( 10, 8, 2 ans)

ESI 2019/2022
Directrice de magasin en reconversion
Maman de 3 enfants ( 10, 8, 2 ans)
- Carlotta290517
- Fidèle
Super ! Tant mieux pour toi, t'es au taquet ! Moi j'attends toujours mon dossier donc je ne peux rien faireIlm25 a écrit :Cc les filles j'espère que tout le monde va bien...
Bon courage à vous

Mais j'ai trouvé mon appart sur Nantes, je m'occupe du déménagement du coup pour le moment !

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
- Habitué
Rien reçu venant de l'école non plus.. c'est long
- Carlotta290517
- Fidèle
Ah je compatis tellement ! Oui c'est long, surtout qu'on va tout devoir faire en speed du coup, en plus du travail c'est pas toujours facile à gérer mais bon. Heureusement je ne pars pas en vacances c'est déjà çaDidinedu29 a écrit :Rien reçu venant de l'école non plus.. c'est long

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
Bonjour,
Je vous rejoins, je suis admise pour la rentrée de septembre ! J ai passé les épreuves de sélection que j ai réussi haut la main ! Maman de 4 enfants, 9ans, 6ans 3ans et 15mois. Sa risque d être difficile mais je suis plus que motivé.
Je vous rejoins, je suis admise pour la rentrée de septembre ! J ai passé les épreuves de sélection que j ai réussi haut la main ! Maman de 4 enfants, 9ans, 6ans 3ans et 15mois. Sa risque d être difficile mais je suis plus que motivé.
Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022