Gestion budget

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
choupi38
Fidèle
Fidèle

Gestion budget

Message par choupi38 »

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle infirmière libérale, et j'aurais souhaité quelques conseils sur la gestion du budget.

Quand on dit qu'il faut mettre 50% du chiffre d'affaire de côté, cela comporte quoi ?
Comment gérez vous votre chiffre d'affaire ?

Je vous remercie

Cordialement
IDE depuis juillet 2016
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Gestion budget

Message par execho »

les charges pro sont:urssaf Carpimko impots loyer essence assurance complémentaire maladie.tu fais une moyenne de ton chiffre d'affaire par mois,tu fais ^passer la moitié de ce chiffre du compte pro au compte perso tous les mois.Tu fais la manœuvre une seule fois par mois à date fixe et tu ne dépenses que ça.Attention,on peut gagner plus la deuxieme ou troisieme année.On résiste quand l'ado demande un séjour aux USA,ou le conjoint une semaine aux Emirats.On cache son compte pro donc.Car la patientèle peut diminuer d'un coup.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je fais comme execho explique: 50% de tout ce que je gagne de côté (j'en laisse un peu sur mon compte pro, et j'ai plusieurs comptes épargne non bloqués où je dépose généralement 1000 ou 2000€ par mois).
Surtout avoir un compte à part de ton compte perso (si tout est mélangé on peut pas s'en sortir). Je paye avec mon compte pro: assurances pro (RCP, prévoyance et voiture pro), urssaf (mensualisé), Carpimko (mensualisé), loyer de la voiture (je suis en LOA), compta (mensualisé), syndicat (annuel), AGA (annuel). Je paye avec ma CB pro: l'essence, le petit matériel, l'équipement pour le travail....
Je vire sur mon compte perso l'autre moitié que je pointe en "prélèvement personnel" pour la compta.