Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
Bonsoir sorciere de lune
Quand j’ai reçu la liste des postes autant te dire que j’étais pire que dégoûtée... aucun poste à proximité... Le plus proche de chez moi était un ERPD à 45min. Ensuite il y avait 3-4 postes à 1h environ de chez moi, sans compter les bouchons... et la plus grande majorité était à 1h30-2h de chez moi. J’ai eu la chance d’avoir mon 1er choix, un collège à 1h de chez moi sans bouchon (raison principale pour laquelle j’avais mis ce poste en numéro 1) ensuite j’avais classé les autres postes du moins loin au plus loin.. en priorisant le plus possible les postes en externat...
C’est pas toujours évident... alors bon courage à toi
Quand j’ai reçu la liste des postes autant te dire que j’étais pire que dégoûtée... aucun poste à proximité... Le plus proche de chez moi était un ERPD à 45min. Ensuite il y avait 3-4 postes à 1h environ de chez moi, sans compter les bouchons... et la plus grande majorité était à 1h30-2h de chez moi. J’ai eu la chance d’avoir mon 1er choix, un collège à 1h de chez moi sans bouchon (raison principale pour laquelle j’avais mis ce poste en numéro 1) ensuite j’avais classé les autres postes du moins loin au plus loin.. en priorisant le plus possible les postes en externat...
C’est pas toujours évident... alors bon courage à toi

- écureuillette
- Régulier
Bonsoir Sorcière de Lune ! Où avez-vous trouver la liste des postes vacants ? L'infirmière de l'académie m'a dit que la capa interne était le 21 juin et l'externe le 28 et que les postes nous seront donnes le 28 ou 29 et reunion le 3 juolle au rectorat.sorciere de lune a écrit :Bonsoir,
Les postes disponibles sont parus.
Je suis en pleine interrogation; la situation idéale n'existant pas, quel critère retenir...
Et je découvre que les lycéens ont cours le mercredi après-midi, donc à moins d'être en collège, pas de mercredi aprèm de libre...
Je suis perdue!
Sur quoi basez-vous vos choix?
Le choix n'est sûrement pas simple à faire...
-
- Adepte
Tu es sur paris ?
- écureuillette
- Régulier
Sorcière de l'une : oui à Paris !
-
Oui, l'infirmière doit rester en + le mercredi après-midi dans les lycées.sorciere de lune a écrit :Bonsoir,
Les postes disponibles sont parus.
Je suis en pleine interrogation; la situation idéale n'existant pas, quel critère retenir...
Et je découvre que les lycéens ont cours le mercredi après-midi, donc à moins d'être en collège, pas de mercredi aprèm de libre...
Je suis perdue!
Sur quoi basez-vous vos choix?
Pas dans les collèges.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas avoir de mutations avant 3 voir 4 années. Donc, réfléchissons bien...
-
Dans les ZEP+, l'infirmière est isolée.
Demeure t-il parfois des agressions ?

-
- Adepte
J’ai reçu les postes par mail par les deux syndicats
Merci hallie36 de m'avoir répondu sais tu où se trouvent les postes du 36 car moi je suis dans le 41 et à quelle date les postes devraient sortir ?
Je te réponds en message privévanina37 a écrit :Merci hallie36 de m'avoir répondu sais tu où se trouvent les postes du 36 car moi je suis dans le 41 et à quelle date les postes devraient sortir ?
Fière d'être infirmière scolaire!
-
- Adepte
A vous lire je réalise qu’étant à paris le choix du poste est un problème de riche!
Quasi pas d’internats, pas de secteur, et forcément accessible...
Je vous admire d’oser vous lancer dans les grandes académies sans savoir où sont les postes!
Quasi pas d’internats, pas de secteur, et forcément accessible...
Je vous admire d’oser vous lancer dans les grandes académies sans savoir où sont les postes!
- L0ngimanus
- Insatiable
sorcieredelune: on ne se lance pas dans une grande académie, souvent on habite cette académie on passe le concours et on n'a pas le choix... c’est à nos risques et péril!!!
et pour wonderwomen29: si je peux te rassurer j'ai travailler 5 ans dans différents établissements rep + (ZEP c'est has been , on ne dit plus çà)... Je suis toujours vivante, jamais été agressée... Je le vis même plutôt bien! C'est l'image qu'on a des médias et autre mais ce n'est pas toujours la réalité!
et pour wonderwomen29: si je peux te rassurer j'ai travailler 5 ans dans différents établissements rep + (ZEP c'est has been , on ne dit plus çà)... Je suis toujours vivante, jamais été agressée... Je le vis même plutôt bien! C'est l'image qu'on a des médias et autre mais ce n'est pas toujours la réalité!
A contrario, je dirai que les infirmières en Rép ou Rép+ sont moins isolées. Les établissement ont de gros moyens et montent de beaux projets dans lesquels elle trouve toute sa place! En plus il y a une petite prime mensuelle pour les personnels et l'infirmière n'y échappe pas pour une foiswonderwomen29 a écrit :Dans les ZEP+, l'infirmière est isolée.

Fière d'être infirmière scolaire!
Juste une petite info pour les intéressés/ées. Finalement la CAPA de Toulouse aura lieu le 1 juillet, et non pas le 29 juin. Encore un peu de patience 

Hello les reçus ,avez vous été contacté pour des postes? Pouvez vous partager vos expérience ? Moi je trouve que l’attente est interminable roll: 

Moi aussi je suis comme toi j'attends surtout que je suis sur la liste d'attente en 5 ème position. ?Et je m'inquiète de n'avoir aucune nouvelle. De plus je suis toujours salariée donc j'ai un préavis de 1 mois à donner. Ce qui fait que j'aimerai être fixée...