ESI . 2019/2022
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Carlotta290517
- Fidèle
Re: ESI . 2019/2022
Bah oui moi pareil mais là c'est dur d'anticiper pour le coup. J'espère l'avoir tout bientôt quand même pour avoir le temps de faire mes RDV etc. Merci c'est gentil, je croise les doigts pour que ce soit cette semaine, c'est long !Roselzal a écrit :C'est clair que c'est particulier comme organisation.Carlotta290517 a écrit :J'aimerais avoir finalisé mon dossier aussi mais toujours rien reçu... Ca va que je ne pars pas en vacances mais je pense à ce de ma promo qui partent, c'est quand même pas facile. On devait recevoir un premier dossier mi juin et toujours rien. Ils répondent pas aux mails et le téléphone est toujours occupé, sympa l'organisation...Roselzal a écrit :Coucou
J'ai envoyé le dossier il y a longtemps et pas de nouvelles..
Je l'avais envoyé en recommandé comme ça je sais qu'ils l'ont bien reçu.
Je pense qu'on aura des nouvelles mi juillet au plus tard. Ils vont certainement boucler tout ça avant leur vacances aussi.![]()
Je stress toujours qu'un truc vienne coincer ma rentrée j'étais contente de tout renvoyer en avance.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de leur part.
J'espère que tu auras ton dossier bientôt

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Bravo...Valerie279304 a écrit :Bonjour,
Je vous rejoins, je suis admise pour la rentrée de septembre ! J ai passé les épreuves de sélection que j ai réussi haut la main ! Maman de 4 enfants, 9ans, 6ans 3ans et 15mois. Sa risque d être difficile mais je suis plus que motivé.
Tout est dans l'organisation
Un planning et hop...et toujours si fier....
Ifsi saint-etienne croix rouge : admise 
ESI 2019/2022
Directrice de magasin en reconversion
Maman de 3 enfants ( 10, 8, 2 ans)

ESI 2019/2022
Cc cest bizarre que tu nai pas le rff...car moi des la fin de mes droit are je bascule sur le rff 650euros durant les 3ans...tu Tai renseigner au pole emploiValerie279304 a écrit :Oui ma formation est prise en charge par la région. Par contre on ne m avait pas dit que la région ne voulait pas qu'on travail à côté. C'est ton ifsi qui te l'a dit ? Car moi je n'aurai pas le choix car il me reste le pôle emploi qui va me payer durant ma formation jusqu'en mai prochain et ensuite j aurais le droit à la bourse mais la bourse en elle seule ne me suffira jamais pour survivre 2 ans. Et dans ma région il n y pas pas de rff au pôle emploi malheureusement.
Ifsi saint-etienne croix rouge : admise 
ESI 2019/2022

ESI 2019/2022
- Carlotta290517
- Fidèle
Le RFF c'est que si tu as travaillé temps plein au moins 5 ans sur les dix dernières années, je n'y ai pas encore droit par exemple mais il me manque 2 mois donc ce sera bon dès l'été prochainIlm25 a écrit :Cc cest bizarre que tu nai pas le rff...car moi des la fin de mes droit are je bascule sur le rff 650euros durant les 3ans...tu Tai renseigner au pole emploiValerie279304 a écrit :Oui ma formation est prise en charge par la région. Par contre on ne m avait pas dit que la région ne voulait pas qu'on travail à côté. C'est ton ifsi qui te l'a dit ? Car moi je n'aurai pas le choix car il me reste le pôle emploi qui va me payer durant ma formation jusqu'en mai prochain et ensuite j aurais le droit à la bourse mais la bourse en elle seule ne me suffira jamais pour survivre 2 ans. Et dans ma région il n y pas pas de rff au pôle emploi malheureusement.

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
Moi aussi j'ai hâte d'avoir des nouvelles de leur part. Savoir exactement à quel heure sera notre rentré ! J'ai d'ailleurs un peu la boule au ventre de me dire que je risque de ne pas pouvoir être présente pour la rentrée en petite section de ma fille et en CP pour mon fils. L' aîné lui rentre en cm2 donc sa peu l'arranger que je ne sois pas la ! Lol...
Pour le rff sa dépend des régions. Si dans ta Région infirmière est dans la liste des métiers en tension tu y as le droit. Mais si ce n'est pas dans la liste tu n'y a pas le droit. J'avais regardé sa avec un conseiller pôle emploi.
Pour le rff sa dépend des régions. Si dans ta Région infirmière est dans la liste des métiers en tension tu y as le droit. Mais si ce n'est pas dans la liste tu n'y a pas le droit. J'avais regardé sa avec un conseiller pôle emploi.
Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022
-
- Habitué
Ça y'est pour moi ça se concrétise enfin.
J'ai été chez pôle emploi hier elle m'a tout bien expliqué, la région prend en charge la formation ce qui me fait un poids en moins et j'ai appelé ici c'est eux qui gère tout ça j'ai juste à envoyer mon numéro pôle emploi le jour de ma rentrée.
En même temps je leur ai demandé pour le dossier et ils ont posté la semaine dernière donc ça devrait pas tarder à arriver. Ouf
J'ai été chez pôle emploi hier elle m'a tout bien expliqué, la région prend en charge la formation ce qui me fait un poids en moins et j'ai appelé ici c'est eux qui gère tout ça j'ai juste à envoyer mon numéro pôle emploi le jour de ma rentrée.
En même temps je leur ai demandé pour le dossier et ils ont posté la semaine dernière donc ça devrait pas tarder à arriver. Ouf
- Carlotta290517
- Fidèle
De mon côté j'ai eu des nouvelles de l'école, ils m'ont appelé. C'est normal que je ne reçoive pas de dossier, j'en recevrai un qu'en août. Tout ce qui est médical c'est du détail en ce qui me concerne car je suis déjà AP et j'ai été dans cette même école pour suivre cette formation en 2013, pour eux tout est ok donc. J'aurais peut-être juste une simple radio du poumon à faire en août mais pas avant, le reste concerne les reconversions pro et les néo bacheliers ! Me voilà soulagée, je ne vais plus attendre désespérément un courrier
Et avec pôle emploi tout est déjà réglé depuis longtemps de mon côté

Et avec pôle emploi tout est déjà réglé depuis longtemps de mon côté

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

-
- Habitué
Dossier reçu pour ma part hier.
Encore des sous a leur verser.
Je suis aussi AS et été dans leur école mais je dois refaire tout le médical encore.
Une fois ça fait ča le fera
Encore des sous a leur verser.
Je suis aussi AS et été dans leur école mais je dois refaire tout le médical encore.
Une fois ça fait ča le fera
-
Moi de mon côté tout est bouclé. Plus qu'à attendre la rentrée. Trop hâte !
Admise à l'ifsi d'Évreux
Promo 2019/2022
Promo 2019/2022
BONJOUR à tous
Voilà je souhaite savoir si c'est toujours possible de faire un échange d'ifsi et si oui, je souhaite savoir s'il y aurait quelqu'un sur ce forum qui serait intéressé par échange d'ifsi de l'APHP ? Pour la rentrée de SEPTEMBRE 2019. Je suis censé aller à l'ifsi HENRI MONDOR dans le 94 ( car j'allais déménager mais finalement annulé ) et je souhaite échanger avec quelqu'un dans l'IFSI Raymond-Poincaré dans le 92 ( GARCHES ) qui sera moins loins de chez moi ( 78 ). merci de me fais signe si intéressé . merci et bon courage pour les démarches car moi aussi je suis en plein dedans.
Voilà je souhaite savoir si c'est toujours possible de faire un échange d'ifsi et si oui, je souhaite savoir s'il y aurait quelqu'un sur ce forum qui serait intéressé par échange d'ifsi de l'APHP ? Pour la rentrée de SEPTEMBRE 2019. Je suis censé aller à l'ifsi HENRI MONDOR dans le 94 ( car j'allais déménager mais finalement annulé ) et je souhaite échanger avec quelqu'un dans l'IFSI Raymond-Poincaré dans le 92 ( GARCHES ) qui sera moins loins de chez moi ( 78 ). merci de me fais signe si intéressé . merci et bon courage pour les démarches car moi aussi je suis en plein dedans.
Aide-soignante en USI-cardio depuis 5 ans.
Maman d'un petit prince.
ESI 2019-2022 HENRI MONDOR.
Maman d'un petit prince.
ESI 2019-2022 HENRI MONDOR.
Bonjour a toutes et tous,
Enfin après des années d'attente me voilà sur les futurs bancs de l'IFSI (69).
Mon employeur me finance et c'est parti pour 3 années de dur labeur
Enfin après des années d'attente me voilà sur les futurs bancs de l'IFSI (69).
Mon employeur me finance et c'est parti pour 3 années de dur labeur
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Bonjour,
Oui c'est parti pour 3 ans en espérant que chacun trouve son rythme , je suis maman de 2 enfants et espère que l'on va tous trouver nos marques dans cette nouvelle organisation
Oui c'est parti pour 3 ans en espérant que chacun trouve son rythme , je suis maman de 2 enfants et espère que l'on va tous trouver nos marques dans cette nouvelle organisation
ADMISE à Béziers
Rentrée le 2 septembre 2019
Tout le monde était déjà en condition depuis 1 an car j'ai mon concours en poche depuis l'année dernière, mais étais dans l'attente du financement par mon employeur! Ce qui est chose faite.....
Je vais profiter de ces deux mois pour reposer un peu mon cerveau me ressourcer et gooo pour un virage à 360° il suffit d'être organisée et rigoureuse
Je vais profiter de ces deux mois pour reposer un peu mon cerveau me ressourcer et gooo pour un virage à 360° il suffit d'être organisée et rigoureuse

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
maglove a écrit :Tout le monde était déjà en condition depuis 1 an car j'ai mon concours en poche depuis l'année dernière, mais étais dans l'attente du financement par mon employeur! Ce qui est chose faite.....
Oui moi aussi 2 mois de repos pour se ressourcer, passer du temps en famille et faire le grand plongeon en septembre
ADMISE à Béziers
Bonjour
Alors moi aussi je rentre en ifsi en septembre
Je me suis donc inscrite à pôle emploi en tant que demandeur d'emplois mais vue que je suis en ifsi en septembre est ce que je doit leur dire que je ren2en formation ? Je comprends pas trop comment faire si quelqu'un peux m'éclairer a ce sujet.
Parce que je ne peux pas etre demandeur d'emploi et en formation, vont il me refuser l'inscription a pole emploie ducou?
Alors moi aussi je rentre en ifsi en septembre
Je me suis donc inscrite à pôle emploi en tant que demandeur d'emplois mais vue que je suis en ifsi en septembre est ce que je doit leur dire que je ren2en formation ? Je comprends pas trop comment faire si quelqu'un peux m'éclairer a ce sujet.
Parce que je ne peux pas etre demandeur d'emploi et en formation, vont il me refuser l'inscription a pole emploie ducou?