accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC
bonjour,cyn971 a écrit :Bonjour.
Du coup
Y a t il des personnes qui en 2019 ont obtenus un financement global de fongecif?
oui pour moi en reconversion pro, ça a fonctionné.
financé pour les 3 années.
Bonjour,
Peut-on toucher l'ASSEDIC et être financé par la Région IDF pour notre formation, car je ne travaille plus et je voulais savoir si je pouvais entamer les démarches pour l'ASSEDIC et être financé par la Région IDF pour ma formation (d'autres me disent oui, je m'y connais vraiment pas à ce domaine mais personnellement j'y crois pas..) ou je laisse tombé et je m'inscris juste comme demandeuse d'emploi à Pôle Emploi ?
Merci de me répondre avec clarté et le plus rapidement si possible.
Peut-on toucher l'ASSEDIC et être financé par la Région IDF pour notre formation, car je ne travaille plus et je voulais savoir si je pouvais entamer les démarches pour l'ASSEDIC et être financé par la Région IDF pour ma formation (d'autres me disent oui, je m'y connais vraiment pas à ce domaine mais personnellement j'y crois pas..) ou je laisse tombé et je m'inscris juste comme demandeuse d'emploi à Pôle Emploi ?

Oui la région finance ta formation mais pôle emploi te verse le chômage va si tu y a le droit.MelleG a écrit :Bonjour,
Par contre pour le financement de la région île de France, il faut être inscrite au minimum 6 mois avant l’entree en formation.
D'accord.
Mais ceux qu'ils disent que tu peux pas toucher les allocations pendant ta formation c'est faux?... Et avoir une aide financière de la région en parallèle? Et que la région ne finance pas la formation d'infirmière quand tu touche tes allocations chômage ?
Mais ceux qu'ils disent que tu peux pas toucher les allocations pendant ta formation c'est faux?... Et avoir une aide financière de la région en parallèle? Et que la région ne finance pas la formation d'infirmière quand tu touche tes allocations chômage ?
Le pole emploi Me Fait comprendre que Comme je suis salariée ils ne peuvent rien faire. Et on dit Que Si on n'a bénéficié d'une Aide partielle du fongecif on ne peut pas avoir l'aide du conseil régional les deux années restante
Il ne faut pas confondre rémunération de pôle emploi et financement de la formation. La région paie seulement le coût de la formation ( environ 7000 euros/an selon les ifsi ) Après si tu n’a pas assez cotisé pour le chômage effectivement tu n’auras rien.MelleG a écrit :D'accord.
- Mariinouchkaa
Bonjour à tous !
Je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2019 à Nice.
Actuellement en poste en CDI à temps plein, j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mes employeurs.
J'avais fait une demande de FONGECIF mais elle m'a été refusée.
Du coup je me tourne vers Pole emploi.
Mon contrat prendra fin pendant la dernière semaine d'aout (soit une semaine avant la rentrée).
Étant donné qu'il y a une carence de 7 jours obligatoire + la carence supplémentaire à cause des congés payés (en gros je suis autour d'1 mois de carences), est-il possible de m'inscrire en demandeur d'emploi seulement une semaine avant la rentrée ? Ou est-ce que c'est trop tard pour ensuite avoir le financement ?
Par ailleurs, j'ai lu que la formation devait aussi être payée par la région.
Cette demande peut être faite fin aout ?
Merci !
Je suis acceptée pour la rentrée de septembre 2019 à Nice.
Actuellement en poste en CDI à temps plein, j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec mes employeurs.
J'avais fait une demande de FONGECIF mais elle m'a été refusée.
Du coup je me tourne vers Pole emploi.
Mon contrat prendra fin pendant la dernière semaine d'aout (soit une semaine avant la rentrée).
Étant donné qu'il y a une carence de 7 jours obligatoire + la carence supplémentaire à cause des congés payés (en gros je suis autour d'1 mois de carences), est-il possible de m'inscrire en demandeur d'emploi seulement une semaine avant la rentrée ? Ou est-ce que c'est trop tard pour ensuite avoir le financement ?
Par ailleurs, j'ai lu que la formation devait aussi être payée par la région.
Cette demande peut être faite fin aout ?
Merci !
- melaniech49
- Insatiable
dans tout les cas tu dois toujours t'inscrire à pole emploi le lendemain de ton dernier jour travaillé
par contre renseigne toit car certaine région pour la prise en charge demande 3 mois ou 6 mois d'inscription pole emploi
par contre renseigne toit car certaine région pour la prise en charge demande 3 mois ou 6 mois d'inscription pole emploi
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
Bonjour à tt ....
J ai 39 ans maman de 2 enfants je suis titulaire de la fonction publique ......j ai réussi le concours cette annee et malheureusement un refus de financement ....la douche froide quand on m à averti des 7400 euros à l année à régler .....ss le choc j ai demandé le report de mon entrée a l IFSI pour l an prochain ....je prévois de trouver un poste ds le privée ....de démissionner de l hopital pour pouvoir être pris en charge par la région et par pôle emploi ....il y a t il d autre personne dans mon cas ....
J ai 39 ans maman de 2 enfants je suis titulaire de la fonction publique ......j ai réussi le concours cette annee et malheureusement un refus de financement ....la douche froide quand on m à averti des 7400 euros à l année à régler .....ss le choc j ai demandé le report de mon entrée a l IFSI pour l an prochain ....je prévois de trouver un poste ds le privée ....de démissionner de l hopital pour pouvoir être pris en charge par la région et par pôle emploi ....il y a t il d autre personne dans mon cas ....
- Yann Gaudin
Bonjour, pour info un CIF-CDD ou désormais PTP donne le droit à un éventuel complément d'allocations chômage par Pôle emploi : https://blogs.mediapart.fr/yann-gaudin/ ... onfisquees
- MarieGainville
coucou je n'est pas lu toutes les réponses mais je peux t'expliquer mon cas
en cdi depuis 5 ans jai obtenu mon concours d’entrée a l'ecole d'inf =) mais seul possibilité pour moi la démission .. donc voila la jai démissionné dans 6 mois je serais a l’école ! du coup étant inscrite a pole emploi (a l'inscription a l'ecole) pas après car si non pas de financement région !) donc formation payé par la région et ensuite jai mon chômage pendant 2 ans puis la 3 eme année je ne sais pas encore .. malheuresement
en cdi depuis 5 ans jai obtenu mon concours d’entrée a l'ecole d'inf =) mais seul possibilité pour moi la démission .. donc voila la jai démissionné dans 6 mois je serais a l’école ! du coup étant inscrite a pole emploi (a l'inscription a l'ecole) pas après car si non pas de financement région !) donc formation payé par la région et ensuite jai mon chômage pendant 2 ans puis la 3 eme année je ne sais pas encore .. malheuresement
As depuis 2014
ESI AU 1/09/20
ESI AU 1/09/20
-
Slt MarieGainville,
Normalement a la 3eme année tu es censé après avoir fait ton dossier à Pole emploi (à faire après tes 2 ans d'alloc) recevoir le financement de fin d'étude ... et concernant ta démission 6 mois minimum avant ta rentrée tu dois faire attention à ta catégorie si tu travailles... il faut bosser moins de 78h pour rester en catégorie B (la cat A = ne pas travailler du tt ) sinon tu risques de ne pas être financé...
Si ton IFSI peut te renseigner ce serait meilleur pour toi car tous les ifsi ne suivent pas la règle des catégories..
Voila
Normalement a la 3eme année tu es censé après avoir fait ton dossier à Pole emploi (à faire après tes 2 ans d'alloc) recevoir le financement de fin d'étude ... et concernant ta démission 6 mois minimum avant ta rentrée tu dois faire attention à ta catégorie si tu travailles... il faut bosser moins de 78h pour rester en catégorie B (la cat A = ne pas travailler du tt ) sinon tu risques de ne pas être financé...
Si ton IFSI peut te renseigner ce serait meilleur pour toi car tous les ifsi ne suivent pas la règle des catégories..
Voila

-
- Régulier
Bonjour tout le monde
Je suis admise mais c est la galere pour le financement
Je suis en cdi dans la fonction publique
Esperant un accord pour la rupture conventionnelle
Je suis admise mais c est la galere pour le financement
Je suis en cdi dans la fonction publique
Esperant un accord pour la rupture conventionnelle
Admise en ifsi
amiens

- MarieGainville
j'ai eu quelques réponse j'ai donc démissionne en janvier je suis donc en CDD dans le meme etablissement ou jetais en CDI donc parfait comme ca faisait plus de 5 ans que jetais en CDI jai du retravailler que 66 jours pour pouvoir retoucher le chomage .. trop bien bon j'attend la rentrer scolaire pour pouvoir le toucher car la en CDD pas besoin .. et donc étant a pole emploi la formation les 6700e sont payer par la région =) ouf .. pour la 3 emme annnee je ne sais pas encore ....
As depuis 2014
ESI AU 1/09/20
ESI AU 1/09/20