accord/refus Financement FONGECIF ou ASSEDIC

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ISGANE

Quelqu'un dans la même situation que moi ???

Message par ISGANE »

Bonjour à tous,

voilà, je suis depuis + de 2 ans Agent de Service Hôspitalier dans un CHU en CDD bien sûre... :pleure:
J'ai loupé l'écrit du concours dans la ville où je travaille mais je suis admissible dans une ville voisine. J'ai toutes les chances de mon côté pour que la promotion professionnelle me soit refusée !!! :x ( cette promo permet au salarié de percevoir son salaire toute la durée des études ).
Loyer, voiture, crédit, frais mensuels etc etc... Sans revenus mensuels je ne peux pas faire l'école :? . Je compte bien me battre et frapper à toutes les portes pour obtenir un financement donc si vous ou vous avez été dans la même situation que moi, tous les tuyaux sont les bienvenus !!! :clin: :clin: :clin:
bonne chance et courage à vous tous :P
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

je suis éxactement dans la même galere que toi et je ne trouve pas de réponse non plus.Comme tu es en CDD, tu peux toujours percevoir les ASSEDIC pendant la formation.Il y a un topic sur les bourses dans le forum des étudiants et un ici qui s'appelle financement des 3 années.On sait jamais.
Moi, j'étais au chomage jusqu'à il y a 2 mois ou j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie en signant un CDI...Du coup, plus de droit au chomage, pas assez cotisé pour un CIF et 2 enfants qui ne vont pas s'arrêter de manger pendant 3 ans.
je crois que je vais démissionné et me mettre au RMI, comme ça j'aurai des droits que ceux qui bossent n'ont pas.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
noahagathe
Régulier
Régulier

Message par noahagathe »

ça m'enerve tout cela, :fache: on entend partout pénurie d'infirmières, manque de personnel, manque de ceci de cela mais la france ne fait rien, ou peut être un miracle avec notre nouveau gourvernement ( vous y croyez vous????)

moi, je veux aller faire mes études en belgique pour avoir ce diplome il n'y a rien aucun truc de prévu alors en france non plus, là c'est le top quand meme :roll:

bon courage à ts

nath
misstomato
Habitué
Habitué

Message par misstomato »

Isgane, à ta place je filerais vite voir un conseiller ANPE.....Je ne sais pas quand se termine ton cdd, mais il n'y a pas de raisons pour qu'on te refuse un financement.
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Tu es en CDD jusqu'à quand?

Message par Mahoa »

oui, va à l'ANPE pour savoir si le fait que ce soit un CDD ne te permet pas de mdémissioner et de toucher des allocs quand meme.
si ton CDD s'arrête avant l'entrée en école, alors tu pourras être indemnisée par le chomage.
pascaleL
Adepte
Adepte

Message par pascaleL »

comme toi je n ai pas fe financement direct
la fonction publique c est bien mais mon employeur ne veut pas me financer , du coup je me tourne vers l ANFH organisme de formation des fonctionnaires hospitaliers mais mon dossier doit etre complet et passer en commission
je garde le moral tout en croyant qu il est facile a mon employeur de mettre des batons dans les roues vu qu il a son mot a dire dans la constitution du dossier
a suivre ...............
tiens moi au courant pour ton financement
IDE maman solo
Zi@
Forcené
Forcené

Re: Quelqu'un dans la même situation que moi ???

Message par Zi@ »

ISGANE a écrit :Bonjour à tous,

voilà, je suis depuis + de 2 ans Agent de Service Hôspitalier dans un CHU en CDD bien sûre... :pleure:
J'ai loupé l'écrit du concours dans la ville où je travaille mais je suis admissible dans une ville voisine. J'ai toutes les chances de mon côté pour que la promotion professionnelle me soit refusée !!! :x ( cette promo permet au salarié de percevoir son salaire toute la durée des études ).
Loyer, voiture, crédit, frais mensuels etc etc... Sans revenus mensuels je ne peux pas faire l'école :? . Je compte bien me battre et frapper à toutes les portes pour obtenir un financement donc si vous ou vous avez été dans la même situation que moi, tous les tuyaux sont les bienvenus !!! :clin: :clin: :clin:
bonne chance et courage à vous tous :P

Hello !

Voici un tuyau donné par juju ces derniers jours !

http://www.cnasea.fr/accueil/cadre_domaines.html

J'espère que ça t'aidera !
Bye !
IDE en hémodialyse
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Une précision : il faut cliquer sur la fiche d'information sur la Formation professionnelle !
IDE en hémodialyse
Bec

Licenciement accord amiable

Message par Bec »

Bonjour,

Je dois licencier mon employée (car elle le souhaite) et elle voudrait un licenciement pour pouvoir toucher ses assedics et rentrer en formation. Si certains d'entre vous ont pu bénéficier de ce même "faveur" de la part de votre employeur, pourriez-vous me dire comme cela s'est fait. Quels motifs a pu évoquer votre employeur. Qu'est-ce qu'ils ont mis dans la lettre de notification.

D'avance mille mercis,

Bec
Dernière modification par Bec le 23 juil. 2005 09:45, modifié 1 fois.
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bonjour
Je n'ai pas encore eu ma lettre de notification de licenciement, mais ce que j'ai déjà fait, je lui ai adressé une lettre pour dire que j'étais d'accord qu'il me licencie suite aux différents reproches ( retards, absence et mauvaise qualité du travail entravant la bonne marche de l'entreprise). C'était à l'amiable, je suis très correct dans mon boulot. Je sais qu'il y a d'autres motifs qui peuvent être évoqués, mais je ne les connais pas trop.
Je suis sûr que certains en diront plus que moi.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
isa54

Message par isa54 »

salut,
Personnellement j'avais de trés bon rapports avec mon employeur qui a le regret de me voir partir.... :dehors: PAS MOI!!!!! PDT_026
Blague à part, je viens tout juste de recevoir ma lettre de licenciement pour "non concordance de vue" avec la direction.
Ce qui ne remets pas en cause mes capacités professionnelles, ni mon serieux et me permets de toucher des indémnités assedic pour pouvior entamer ma formation TANT ATTENDUE!!!!
ESI promo 2005-2008
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

...Bonne question !

Dans la mesure où l'employé n'as pas commis de faute grave ou lourde, l'employeur licencie pour "motif personnel".

Pour apprécier la réalité d'un motif de licenciement, l'employeur peut invoquer :

_ l'insuffisance professionelle
_ l'insuffisance de résultats
_ la perte de confiance
_ l'abus de la liberté d'expression chez le salarié
_ l'incompatibilité de caractère

Pour les invoquer, il est nécéssaire que l'employeur soit prémuni de preuves. Sans ses preuves, l'employeur cours le risque de payer des indemnités s'il y a un contentieux avec le salarié.

Si je trouve d'autres possibilités (dans mes fameuses revues sociales) je ne manquerais pas de te les faire savoir :clin:
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
naty16
Régulier
Régulier

licenciement amiable

Message par naty16 »

bonjour tout le monde,

moi aussi je négocie mon licenciement et mon patron ne sait pas quel motif donner car je suis très correcte à mon boulot mais je vois que brine nous donne des idées et je l'en remercie

une question: il va me licencier au 15 septembre et donc je ne demande aucune indemnité bien entendu mais est ce que je serais inscrite à temps pour les assedics et percevoir l'AREF ou le PARE je ne sais pas...

merci pour vos réponses d'avance

future ESI
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
brine1980
Adepte
Adepte

Re: licenciement amiable

Message par brine1980 »

Salut naty !

Si ton employeur te licencie au 15 septembre ?

Pour répondre à ta question :
Si tu as effectivement reçu ta notification le 15/09, que tu as le même jour, ton attestation assedic, ton reçu pour solde de tout compte et ton certificat de travail, alors tu as toutes les chances d'être inscrite aux assedics à temps, car tu n'auras qu'à leur passer un coup de fil pour t'inscrire et fixer un rdv.
Ta date d'inscription correspond au jour où tu passes ton coup de fil à l'assedic.

Autre chose :

Si tu te demandes si ce cours laps de temps te fera bénéficier des allocations comme le PARE, alors oui.

Pour l'AREF, je ne sais pas. Car pour toucher l'AREF, il faut que tu sois passée à l'ANPE pour établir ton PAP (projet d'action personnalisé).

Je t'explique où je veux en venir :
Je me suis inscrite aux assedics le 11/07 (par tél)
Les assedics m'ont donné rdv le 22/07
J'ai appelé l'ANPE le 22/07 (à la demande des assedics)
L'ANPE m'a donné rdv le 3/08

Donc, entre l'inscription aux assedics et le rdv à l'ANPE il s'est écoulé 23 jours !
Donc si tu as à peu près ce type de "time-in"... En ce qui te concerne la rentrée aura déjà eu lieu et tu n'auras pas eu le temps de faire ton PAP pour toucher l'AREF.
(c'est du moins ce que je tire de l'ensemble des informations qui m'ont été donné sur ce site et en lisant les petits dépliants des assedics et de l'anpe).

Voilà ! :D
Bonne chance Naty ! :clin:
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
naty16
Régulier
Régulier

licenciement amiable

Message par naty16 »

merci brine pour ta réponse très complète!!

je vais voir cela car à l'anpe je pense avoir avoir un rdv rapide avec une personne sympa :lol:

voilà je te tiendrai au courant sinon au pire des cas, je négocie un licenciement au 1er septembre et ca me laissera le temps :clin:

encore merci pour tes précieuses infos

a bientôt
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
Répondre