Emploi grandes villes (Toulouse/Strasbourg)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Emploi grandes villes

Message par Creol67 »

Voilà, le problème est qu'il n'y a pas de postes libres ou des créations de poste, c'est qu'il y a des postes disponibles pour un temps limité.
Donc beaucoup de cdd ou de poste contractuels mais de vrai postes, assez peu (enfin selon les villes)
Recruteur et expert en paie et droit social.
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Dans mon hosto après avoir abusé des cdd successifs pendant des années, ils embauchent à présent en cdi en promettant vaguement une stagiairisation à 1 an (mais je ne suis pas sûre que ça soit effectif).
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Le cdi c'est le piège de la FPH. Car pas les mêmes avantages et primes que les stagiaires et titulaires....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Sans rentrer dans les détails, le CDI (contrat de droit privé) ne peut rivaliser avec la titularisation (contrat de droit des fonctionnaire).
Aussi bien en terme de traitement (salaire)
Aussi bien en terme de retraite (pas les même caisses)
Mais surtout en fonction de la protection juridique de l'employé (on ne vire pas aussi facilement un fonctionnaire, titulaire surtout hors classe, qu'un salarié esclave en CDI)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand je vois sur facebook mes collègues de promo avoir un CDI au bout de 3 ans mettre "CDI signé, enfin titulaire!" alors que je sais qu'ils sont au CH public, et voir tous les autres commenter "félicitations, la sécurité de l'emploi, tu es fonctionnaire" je me demande si les gens savent ce qu'ils signent :choque: Ils ne font pas la différence, pour beaucoup.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ah mais clairement... Perso on m'aurait proposé un cdi dans le public, j'aurais refusé...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Les employeurs ont bien raison de proposer des statuts à minimums, des contrats précaires!! Les agents se laissent faire! Ils ne faut pas leur en donner tant.
IDE
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Tout à fait d accord lenalan les jeunes se vantent d être en CDI et stagiaire donc ça veut dire quoi ? Si stagiaire c est que par la suite tu deviens fonctionnaire ?!!!
Beaucoup préfèrent le CDD car tu gagnes plus en rapport avec les indemnités ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Stagiaire encore ça veut dire qu'on va être titularisé au bout d'un an, mais CDI on reste contractuel sans les primes ni rien rien du tout :D

Marge2012

Message par Marge2012 »

Je me permet de préciser que les CDDs des hôpitaux ne rapportent pas plus, puisque pas de prime de précarité (et pas forcément de reprise d'ancienneté non plus).
C'est la b...
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

aude2002 a écrit :Tout à fait d accord lenalan les jeunes se vantent d être en CDI et stagiaire donc ça veut dire quoi ? Si stagiaire c est que par la suite tu deviens fonctionnaire ?!!!
+100000000000000000000
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Là où on gagne le plus c'est en CDD dans le privé. En CDD dans le public c'est le plus petit salaire que j'ai jamais eu de ma carrière, j'arrivais même pas à 1600€ (alors que dans le privé pour le même nombre d'heures, je gagnais au moins 500 de plus: ils payaient congés payés, heures sup, prime de précarité tous les mois, alors que dans le public: peanuts).

Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

aude2002 a écrit :Tout à fait d accord lenalan les jeunes se vantent d être en CDI et stagiaire donc ça veut dire quoi ? Si stagiaire c est que par la suite tu deviens fonctionnaire ?!!!

Bah... NON. Comme dit plus haut pas de prime de précarité. On a pas non plus les primes des personnes en CDI ou titulaires. On est payés sur les anciennes grilles.

Je suis CDD je ne renouvelle pas mon contrat je n'ai pas le droit au chômage.

Il est où le ''plus'' à être en CDD dans l'hôpital public ? Un CDI oui j'aimerais bien, une titularisation encore plus. Ça ne sera pas une plus grosse chaîne que mon CDD actuel. J'aurai plus d'avantages financiers. Je pourrais avoir un poste plus fixe.

Ce n'est pas la panacée mais oui c'est mieux.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Doublon
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Patt a écrit :

Bah... NON. Comme dit plus haut pas de prime de précarité. On a pas non plus les primes des personnes en CDI ou titulaires. On est payés sur les anciennes grilles.

Je suis CDD je ne renouvelle pas mon contrat je n'ai pas le droit au chômage.

Il est où le ''plus'' à être en CDD dans l'hôpital public ? Un CDI oui j'aimerais bien, une titularisation encore plus. Ça ne sera pas une plus grosse chaîne que mon CDD actuel. J'aurai plus d'avantages financiers. Je pourrais avoir un poste plus fixe.

Ce n'est pas la panacée mais oui c'est mieux.
Tout a fait , le pb en CDD a l AP c est que si tu ne renouvelles pas ton contrat car tu as décidé de déménager ( par ex) , comme c est l AP qui te paye le chômage et non pas pole emploi , et bien c est comme si tu ' refusais un travail ', donc pas d indemnité de chômage , tu a droit a 0.'
Répondre