ESI . 2019/2022

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
choutbee
Insatiable
Insatiable

Re: ESI . 2019/2022

Message par choutbee »

Eh oui c'est comme ça depuis 2009, pour le grade licence.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

Vous avez de la chance quand vous appelez un conseiller de la région.
A chaque fois que j'ai appelé ils m'ont de voir avec mon IFSI :(
oumismaïl

Message par oumismaïl »

Bonjour,

Je voulais savoir si c’est normal que mon ifsi me demande une attestation de non inscription à Parcoursup ? J’ai intégré la formation via Parcoursup. Je trouve ça bizarre quand même...
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

oumismaïl a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si c’est normal que mon ifsi me demande une attestation de non inscription à Parcoursup ? J’ai intégré la formation via Parcoursup. Je trouve ça bizarre quand même...
Mon IFSI ne me l'as pas demandé.
En tous je te déconseille de te désinscrire de Parcoursup.
oumismaïl

Message par oumismaïl »

Ben ouais honnêtement je trouve ça très louche, j’ai peur en étant désinscrite qu’ils me raillent de la liste
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

Etes vous sûre que c'est une attestation de non inscription qu'ils vous ont demandé ? Parce que dans ce cas ça signifierait votre rature de la liste des candidats et donc la perte de votre place :lol:

Mon IFSI (et tous les établissements d'enseignements) obligent de présenter l'attestation d'admission que l'on peut télécharger dans la section "Admission" de Parcoursup :D
oumismaïl

Message par oumismaïl »

Oui c’est bien l’attestation de non inscription...j’appellerai demain matin. Enfaite je lisais inscription mais c’est bien « non inscription » je dois rendre le dossier demain
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Bonjour tout le monde, alors j'espère que vous profitez bien de vos vacances avant la rentrée !

Plus la date approche et plus le stress monte, j'ai acheté un bouquin qui condense les 3 années....je survole un peu.

Et vous comment vous organisez vous?
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Karen0805
Adepte
Adepte

Message par Karen0805 »

maglove a écrit :Bonjour tout le monde, alors j'espère que vous profitez bien de vos vacances avant la rentrée !

Plus la date approche et plus le stress monte, j'ai acheté un bouquin qui condense les 3 années....je survole un peu.

Et vous comment vous organisez vous?

Hello,

En attendant la rentrée je lis des romans en rapport en le milieu hospitalier.
Mais je préfère pas regarder les cours avant la rentrée.
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Bonjour,

De mon côté, j'ai déposé mon dossier d'inscription la semaine dernière... Et attention, j'avais jusqu'au 5 août pour leur donner sauf que début de semaine dernière qui m'informe que si je ne dépose pas mon dossier avant le 30 juillet, ma place serait attribuée à un autre candidat :choque: :?

Ce matin, j'ai été à pôle emploi et ma conseillère, avec qui j'aurais un rdv début septembre pour faire le point sur la formatio' et tutti quanti, m'indique que je n'aurais pas le droit à l'are pendant les périodes de petites et grandes vacances.
Cependant, il me semble avoir lu sur ce forum, qu'il y avait la possibilité de changer de statut auprès de pôle emploi, c'est à dire passer de statut formation à en recherche d'emploi pour continuer à percevoir l'are pendant les vacances... Si ça vous dit, pouvez vous m'aiguiller ou me donner des infos complémentaires ?!!

Merci beaucoup
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

oumismaïl a écrit :Oui c’est bien l’attestation de non inscription...j’appellerai demain matin. Enfaite je lisais inscription mais c’est bien « non inscription » je dois rendre le dossier demain
Oui à moi aussi ils me l'ont demandé mais la secrétaire m'a dit qu'il ne fallait pas le faire tout de suite sous peine de voir ma place remisée sur parcousup. Elle m'a dit que ce papier sera à faire à la rentrée pas avant.
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

le papier de non inscription sur parcoursup c'était à fournir par les personnes retenues via concours en fait
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

Oui mais la c'est un papier de désinscription à fournir à la rentrée pour ceux retenus via parcoursup
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

al'anglaise a écrit :Oui mais la c'est un papier de désinscription à fournir à la rentrée pour ceux retenus via parcoursup
Plutôt une attestation d'admssion audit IFSI, du moins c'est le papier que m'a demandé mon IFSI et le seul téléchargeable sur la plateforme :)
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

solemnia a écrit : Ce matin, j'ai été à pôle emploi
(...) m'indique que je n'aurais pas le droit à l'are pendant les périodes de petites et grandes vacances.
Cependant, il me semble avoir lu sur ce forum, qu'il y avait la possibilité de changer de statut auprès de pôle emploi, c'est à dire passer de statut formation à en recherche d'emploi pour continuer à percevoir l'are pendant les vacances... Si ça vous dit, pouvez vous m'aiguiller ou me donner des infos complémentaires ?!!
Quand tu rentres à l'école, tu touches l'AREF. Si tes vacances dépassent 2 semaines, tu ne touches plus l'AREF mais l'ARE. En été, il faut se réinscrire au chômage.
Lorsque tu es en fin de droit, et que tu touches l'AFF, tu n'as droit à rien pendant les grandes vacances. Pour les petites, je ne sais pas.

( Sous réserve de changement cette année)
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Répondre