ESI . 2019/2022
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: ESI . 2019/2022
Pour les petites vacances c'est bon car ça fait partie du calendrier de formation.
Maos pendant les vacances d'été, tu ne touches que l'ARE. En gros tes droits continuent sous réserve de te réinscrire au moment des vacances d'été, puis tu te réinscris comme étudiante à la rentrée suivante. Perso j'ai fait ça pendant mes 3 ans, par contre j'ai bossé chaque été. L'avantage est double:
- tu conserves tes 2 mois de droits au chomage
- tu cumules des droits supplémentaires qui s'ajoutent à ta date de fin de droits.
Autrement dit : si tu bosses 2 mois, tu as 2 mois de salaire par un employeur, tu gardes tes droits pôle emploi, tu cumules 2 mois supplémentaires.
Ça m'a permis d'aller au bout de ma formation avec mes droit au chômage sans me retrouver dans la panade, et avec un peu de marge derrière si je n'étais pas diplômée de suite.
Maos pendant les vacances d'été, tu ne touches que l'ARE. En gros tes droits continuent sous réserve de te réinscrire au moment des vacances d'été, puis tu te réinscris comme étudiante à la rentrée suivante. Perso j'ai fait ça pendant mes 3 ans, par contre j'ai bossé chaque été. L'avantage est double:
- tu conserves tes 2 mois de droits au chomage
- tu cumules des droits supplémentaires qui s'ajoutent à ta date de fin de droits.
Autrement dit : si tu bosses 2 mois, tu as 2 mois de salaire par un employeur, tu gardes tes droits pôle emploi, tu cumules 2 mois supplémentaires.
Ça m'a permis d'aller au bout de ma formation avec mes droit au chômage sans me retrouver dans la panade, et avec un peu de marge derrière si je n'étais pas diplômée de suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Merci pour vos réponses et vos conseils 
Cela me rassure un peu...
Je demanderais plus de précisions à ma conseillère sur l'allocation de fin de formation !

Cela me rassure un peu...
Je demanderais plus de précisions à ma conseillère sur l'allocation de fin de formation !
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Bonjour,
Savez-vous comment on devra s'actualisé à Pôle Emploi dès septembre 2019 ?
Il faudra mettre que l'on suit bien une formation et que l'on est toujours à la recherche d'un emploi ? ou pas ?
Merci d'avance
Il faudra mettre que l'on suit bien une formation et que l'on est toujours à la recherche d'un emploi ? ou pas ?
Merci d'avance

Ils expliqueront tous pendant les pre-rentrée mais ma conseillère m’a dit que pendant le calendrier de formation il faut mettre formation continue et toujours à la recherche d’emploi pour rester inscrite et toucher le chômage si tu y a le droitKaren0805 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Merci beaucoup
-
- Habitué
Oui ma conseillère m'a aussi dit ça.Anne-Do a écrit :Ils expliqueront tous pendant les pre-rentrée mais ma conseillère m’a dit que pendant le calendrier de formation il faut mettre formation continue et toujours à la recherche d’emploi pour rester inscrite et toucher le chômage si tu y a le droitKaren0805 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Bonjour à tou(te)s les futur(e)s ESI!
Félicitations pour vos admissions via concours ou parcoursup
.
J'intègre l'IFSI Henri Mondor le 2 septembre avec une pré-rentrée le 27/28 août. Quelqu'un d'autre rejoint cet IFSI ?
Idéalement, je bénéficierai du financement par Pôle-emploi (car en demande d'emploi depuis plus de 6mois) mais je suis toujours dans l'attente d'une réponse de mon conseiller...
Bon courage pour cette première année
.
Félicitations pour vos admissions via concours ou parcoursup

J'intègre l'IFSI Henri Mondor le 2 septembre avec une pré-rentrée le 27/28 août. Quelqu'un d'autre rejoint cet IFSI ?
Idéalement, je bénéficierai du financement par Pôle-emploi (car en demande d'emploi depuis plus de 6mois) mais je suis toujours dans l'attente d'une réponse de mon conseiller...
Bon courage pour cette première année

Bonjour,ClmAS a écrit :Bonjour à tou(te)s les futur(e)s ESI!
Félicitations pour vos admissions via concours ou parcoursup.
Bon courage pour cette première année.
C'est ton conseiller pôle emploi qui te dit si ta formation est financé ?

CC ClmAs, félicitation à toi aussi, moi je rejoindrai aussi l'ifsi Henri mondor en septembre, je compte faire la pré-rentrée du 27 août, laquelle feras-tu ? . C'est cool, sais tu s'il faut procéder à l'inscription à la fac mnt ou cela peut être fait plus tard ? Ravi en tout cas de discuter avec l'une des futures collègues de promo.ClmAS a écrit :Bonjour à tou(te)s les futur(e)s ESI!
Félicitations pour vos admissions via concours ou parcoursup.
Bon courage pour cette première année.
Aide-soignante en USI-cardio depuis 5 ans.
Maman d'un petit prince.
ESI 2019-2022 HENRI MONDOR.
Maman d'un petit prince.
ESI 2019-2022 HENRI MONDOR.
Bonjour Karen0805,Karen0805 a écrit : Bonjour,
C'est ton conseiller pôle emploi qui te dit si ta formation est financé ?C'est pas plutôt l'école ?
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de mon conseiller Pôle-emploi et suis un peu perdue... Mon parcours étant un peu atypique j'ignore encore si je pourrais bénéficier de l'ARE/AREF et RFF. Mon conseiller me demande une attestation d'entrée en formation mentionnant les dates de congés mais je ne l'ai pas encore... Et je n'ai eu aucun retour du centre de formation concernant le financement :/.
Bonjour,ClmAS a écrit :Bonjour Karen0805,Karen0805 a écrit : Bonjour,
C'est ton conseiller pôle emploi qui te dit si ta formation est financé ?C'est pas plutôt l'école ?
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de mon conseiller Pôle-emploi et suis un peu perdue... Mon parcours étant un peu atypique j'ignore encore si je pourrais bénéficier de l'ARE/AREF et RFF. Mon conseiller me demande une attestation d'entrée en formation mentionnant les dates de congés mais je ne l'ai pas encore... Et je n'ai eu aucun retour du centre de formation concernant le financement :/.
Pour le financement de ton école, il doit y avoir un tableau sur le site internet de ton école.
Cc Gaga 88,gaga88 a écrit :CC ClmAs, félicitation à toi aussi, moi je rejoindrai aussi l'ifsi Henri mondor en septembre, je compte faire la pré-rentrée du 27 août, laquelle feras-tu ? . C'est cool, sais tu s'il faut procéder à l'inscription à la fac mnt ou cela peut être fait plus tard ? Ravi en tout cas de discuter avec l'une des futures collègues de promo.
Merci beaucoup

Je compte également faire la pré-rentrée du 27 !
Pour le dossier d'inscription à l'UPEC : il faut imprimer les papiers, les remplir et les transmettre à la pré-rentrée. Fais-le quand tu pourras, tu seras débarassée.
Ravie aussi de pouvoir discuter avec une future collègue de promo!
Merci pour ton retour.Karen0805 a écrit :Bonjour,ClmAS a écrit :Bonjour Karen0805,Karen0805 a écrit : Bonjour,
Pour le financement de ton école, il doit y avoir un tableau sur le site internet de ton école.
Le mail que j'ai envoyé au référent financement de l'IFSI est resté sans réponse. Selon les infos du site internet de l'IFSI, je serais possiblement éligible à 2 financements dont celui de Pôle-emploi. Je n'en sais pas beaucoup plus...
Pour l'aphp j'ai aussi envoyé mon document par mail et si on a pas de retour c'est qu'il n'y a pas de soucis, sinon il sera revenu vers toi.ClmAS a écrit :Merci pour ton retour.Karen0805 a écrit :Bonjour,ClmAS a écrit :
Bonjour Karen0805,
Le mail que j'ai envoyé au référent financement de l'IFSI est resté sans réponse. Selon les infos du site internet de l'IFSI, je serais possiblement éligible à 2 financements dont celui de Pôle-emploi. Je n'en sais pas beaucoup plus...
Voici le tableau de financement
http://cfdc.aphp.fr/wp-content/blogs.di ... 6-2019.pdf
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils... Qu'auriez-vous fait ? Car je veux m'inscrire à l'université qui est relié à mon ifsi mais le site est interrompus jusqu'à fin Août
(Personne ne répond au tel également que ce soit l'IFSI ou l'université.)
Sachant que tu as besoin de cela pour ton inscription ?
J'aimerais avoir des conseils... Qu'auriez-vous fait ? Car je veux m'inscrire à l'université qui est relié à mon ifsi mais le site est interrompus jusqu'à fin Août
(Personne ne répond au tel également que ce soit l'IFSI ou l'université.)
Sachant que tu as besoin de cela pour ton inscription ?