Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
J'ai un peu cette même impressionlafolldingue a écrit :J'ai l'impression qu'on se répète sans cesse.... Si les gens faisaient l'effort de lire les posts précépdents....

En fait ils voient une discussion de 148 pages, ils ne se disent pas "ils ont dû faire le tour du problème, je vais trouver ma réponse" (ce qui est le cas dans 99,9 % des grandes discussions, si on prend le temps de lire ne serait-ce que les dernières pages), ils se disent "tiens, on va cliquer "répondre" et reposer la même question au cas où mon cas n'existe pas et que je sois le 1er à avoir ce cas de figure (alors que rester négatif aux vaccins et entrer en IFSI, c'est monnaie courante et ça n'a jamais éliminé qui que ce soit).
Mais ne nous plaignons pas: ils font l'effort de venir sur une discussion déjà existante, beaucoup aussi créent une nouvelle discussion sans se poser la question de savoir si ça a déjà été traité ou non
C'est récurent sur le forum
Mais ne nous plaignons pas: ils font l'effort de venir sur une discussion déjà existante, beaucoup aussi créent une nouvelle discussion sans se poser la question de savoir si ça a déjà été traité ou non

C'est récurent sur le forum

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ahah je m'excuse si la question avait déjà été posé une première fois
Promis je lirai mieu la prochaine fois

ESI 1er année 2019/2022
Paray-Le-Monial
"Né boucher : Garçon destiné à reprendre la boucherie familiale s'il arrive à soigné son rhume"
Paray-Le-Monial
"Né boucher : Garçon destiné à reprendre la boucherie familiale s'il arrive à soigné son rhume"
C'est une discussion de 148 pages sur le sujetpiyangkun a écrit :Ahah je m'excuse si la question avait déjà été posé une première fois![]()

-
- Régulier
Bonjour !
Pour information, j'ai bien lu les autres topics sur les 148 pages
Je n'ai pas vraiment une question je suis plutôt bien embétée. Je suis non répondeuse au vaccin, j'en suis à la 4ème inj et rien n'y fait. taux = 0
mon médecin par principe de précaution ne veut plus que j'aille au delà. En effet j'ai 2 cas de SLA une autre sorte de sclérose bien pire que la sep et mortelle dans tous les cas... (mon grand père maternel qui en est dcd à 64 ans dans des conditions affreuses et son cousin que je n'ai pas connu lui qui a eu la meme chose donc on a bien quelque chose de familiale...). Bien que mon médecin est d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune preuve entre les sep et le vaccin. Il me dit que néanmoins, ce qui a amené la polémique c'est un taux record de sep apparu à l'âge de 18 ans chez des jeunes ayant été vaccinés avant et que ce qui était curieux est a amené à la suspicion du vaccin c'est que la sep a un premier pic d'apparition plutôt à 30 ans , rare à 18 ans. Et donc les stats de l'époque montrés une étrange augmentation des cas à 18 ans. Rien n'a été prouvé effectivement mais le doute subsiste et quand on a pas de cas de sep dans sa famille on peut se dire pas de gros risque, mais quand on en a ou d'autres formes de scléroses on ne sait pas bien ce que ça peut faire ! de l'opinion de mon médecin encore une fois ! et de toute manière on a beau dire que rien n'est prouvé n'empeche que si vous déclenchez une merde de la sorte après c'est bien vous la plus embêtée... sur quoi je ne lui donne pas tort ! je sais bien que si je ne suis pas le protocole de vaccination jusqu'au bout je dis exit à la formation ide. Je n'ai pas vraiment de questions mais j'aurais besoin de témoignage. Zut alors ce n'est pas comme si je n'avais pas les vaccins mais merde je ne réagis pas ! et sincérement jouer à la roulette russe avec la SLA.... ça fait peur quand meme...
Pour information, j'ai bien lu les autres topics sur les 148 pages

Je n'ai pas vraiment une question je suis plutôt bien embétée. Je suis non répondeuse au vaccin, j'en suis à la 4ème inj et rien n'y fait. taux = 0
mon médecin par principe de précaution ne veut plus que j'aille au delà. En effet j'ai 2 cas de SLA une autre sorte de sclérose bien pire que la sep et mortelle dans tous les cas... (mon grand père maternel qui en est dcd à 64 ans dans des conditions affreuses et son cousin que je n'ai pas connu lui qui a eu la meme chose donc on a bien quelque chose de familiale...). Bien que mon médecin est d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune preuve entre les sep et le vaccin. Il me dit que néanmoins, ce qui a amené la polémique c'est un taux record de sep apparu à l'âge de 18 ans chez des jeunes ayant été vaccinés avant et que ce qui était curieux est a amené à la suspicion du vaccin c'est que la sep a un premier pic d'apparition plutôt à 30 ans , rare à 18 ans. Et donc les stats de l'époque montrés une étrange augmentation des cas à 18 ans. Rien n'a été prouvé effectivement mais le doute subsiste et quand on a pas de cas de sep dans sa famille on peut se dire pas de gros risque, mais quand on en a ou d'autres formes de scléroses on ne sait pas bien ce que ça peut faire ! de l'opinion de mon médecin encore une fois ! et de toute manière on a beau dire que rien n'est prouvé n'empeche que si vous déclenchez une merde de la sorte après c'est bien vous la plus embêtée... sur quoi je ne lui donne pas tort ! je sais bien que si je ne suis pas le protocole de vaccination jusqu'au bout je dis exit à la formation ide. Je n'ai pas vraiment de questions mais j'aurais besoin de témoignage. Zut alors ce n'est pas comme si je n'avais pas les vaccins mais merde je ne réagis pas ! et sincérement jouer à la roulette russe avec la SLA.... ça fait peur quand meme...
Dernière modification par louloutte1986 le 23 janv. 2020 12:19, modifié 1 fois.
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Si la question est de savoir si tu vas devoir faire d'autres injections, la réponse est dans les messages précédents.
Je n'ai jamais répondu au vaccin, je suis quasiment à 0, pourtant je n'ai pas eu de nouvelle injection depuis plus de 10 ans, et j'ai fait la formation IDE sans avoir eu la moindre nouvelle injection, avec mon immunité à 0
Je n'ai jamais répondu au vaccin, je suis quasiment à 0, pourtant je n'ai pas eu de nouvelle injection depuis plus de 10 ans, et j'ai fait la formation IDE sans avoir eu la moindre nouvelle injection, avec mon immunité à 0

-
- Régulier
oui, j'ai bien lu qu'il fallait un protocole de 6 injections. Donc il m'en resterai 2. Mais mon médecin m'a fait flipper ! en faite c'est à moi de choisir si je continue ou pas. C'est un sacré dilemme.... ils font ch*** ces anticorps de ne pas réagir !!!
Est ce que les médecins de l'ifsi veulent absolument le protocole de 6 injections, ou est ce qu'ils sont ouverts à la communication quand on a des antécédents familiaux de maladies type ce que j'ai mentionné ? bon après je me dis qu'ils doivent vouloir le protocole parce qu'après n'importe qui pourrait dire j'ai quelqu'un de ma famille qui a eu ça donc je veux pas... pffff grrr.
Je n'ai passé le concours encore, je me suis inscrite via parcours sup et je veux tenter le mini concours qui arrive bientôt mais bon je ne veux pas me lancer dans un truc si c'est pour être bloqué par ça dans quelques mois.
Est ce que les médecins de l'ifsi veulent absolument le protocole de 6 injections, ou est ce qu'ils sont ouverts à la communication quand on a des antécédents familiaux de maladies type ce que j'ai mentionné ? bon après je me dis qu'ils doivent vouloir le protocole parce qu'après n'importe qui pourrait dire j'ai quelqu'un de ma famille qui a eu ça donc je veux pas... pffff grrr.
Je n'ai passé le concours encore, je me suis inscrite via parcours sup et je veux tenter le mini concours qui arrive bientôt mais bon je ne veux pas me lancer dans un truc si c'est pour être bloqué par ça dans quelques mois.
Dernière modification par louloutte1986 le 23 janv. 2020 12:31, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Bonjour
Vous êtes aide-soignante ? Les critères de vaccination sont les mêmes pour exercer comme aide-soignante et pour entrer à l’ifsi. Que dit votre médecin du travail ?
Vous êtes aide-soignante ? Les critères de vaccination sont les mêmes pour exercer comme aide-soignante et pour entrer à l’ifsi. Que dit votre médecin du travail ?
-
- Régulier
Oui je suis aide-soignante, à l'époque dans mon ifas quand je n'avais pas réagi au rappel, et que j'avais expliqué ma situation (antécédents) le médecin agréé m'avait dit on laisse comme ça. Et on ne m'a pas fait d'ennuis. J'avais eu les 3 injections enfants, + le rappel en faite.
-
- Régulier
la médecine du travail ne m'a jamais rien dit ! ce que je trouve finalement hallucinant. Après j'ai fait la majorité de mon experience pro dans un centre pour enfants handicapé, donc peu de risque de contracté l'hépatite. peut être pour ça qu'on ne m'a jamais rien dit !
Dernière modification par louloutte1986 le 23 janv. 2020 13:02, modifié 1 fois.
L'ouverture dépend de sur qui tu tombes... Dans mon cas il me fallait obligatoirement les 6 injections, que j'ai eues (les 6 à l'âge adulte). J'ai des antécédents familiaux de SEP mais ils m'ont dit qu'en aucun cas le lien n'était prouvé et que donc l'argument n'était pas recevable
Mais depuis les 6 injections plus personne ne me demande rien (j'ai eu la dernière injection en 2006 ou 2007, je n'ai pas la SEP à ce jour).

-
- Star VIP
Comme souvent, on ne peut pas donner de réponse à la place des personnes qui prennent la décision. C'est un médecin qui évaluera l'intérêt de faire ou de ne pas faire d'injection supplémentaire dans votre cas.
En tout état de cause, ça ne vous empêche pas de tenter (et de réussir) le concours.
En tout état de cause, ça ne vous empêche pas de tenter (et de réussir) le concours.
-
- Régulier
Oui en gros, tu prends le "risque" ou tu choisis de ne pas faire infirmière. C'est bien ce que je pense aussi. Je n'en dors pas des nuits en ce moment à me dire je fais ou pas ces piqûres en plus.. car je sais qu'on va me les demander, en tant qu'as ils n'ont pas insisté du fait que moins de risque moins de contact avec les soins invasifs etc, mais infirmière c'est pas la même !
Oui je peux toujours tenter le concours effectivement !
Merci pour les réponses en tout cas.
Oui je peux toujours tenter le concours effectivement !
Merci pour les réponses en tout cas.
-
- Star VIP
Encore une fois, personne ne peut répondre à la place du médecin.louloutte1986 a écrit :[...] je sais qu'on va me les demander
La meilleure façon de vous rassurer, c'est de chercher des informations fiables (OMS, études épidémiologiques paraissant dans des revues sérieuses…) sur le sujet.
De toute façon tu n'auras pas de réponse fiable avant d'être devant le médecin qui t'imposera ou non ces 2 injections supplémentaires. Ensuite c'est à toi que reviendra le choix de faire ces injections ou de renoncer. Personne ne pourra te dire avant ce qu'il en est, et personne ne peut te dire avec certitude le risque que tu prends en les faisant
Tu peux juste te renseigner pour savoir si le lien est vraiment avéré ou pas...