Lieux d'exercices d'une IDE de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Re: Lieux d'exercices d'une IDE de nuit
Bonjour,Sweeky_971 a écrit :Ce sont des réponses comme ceci et des réflexions comme cela qui ne donnent même plus envie à certaines personnes de poster sur les forum, et ce même si c'est pour la première fois !
Vous prenez le problème à l'envers. Vous considérez que le forum est là pour vous apporter la réponse que vous attendez, dans le délai que vous estimez normal, et avec la forme qui vous convient. En réalité, ça ne fonctionne pas ainsi. Un forum n'est pas une hot-line, personne n'est payé pour répondre. C'est un lieu d'échange, et c'est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte. Alors bien sûr vous pouvez y trouver des réponses, mais est-ce que vous vous êtes posé la question de ce que vous pouviez apporter aux autres ?
Par ailleurs, et ça a été dit, pour obtenir une bonne réponse, il faut poser une bonne question. Voici ce que vous avez écrit :
Cette phrase n'est pas claire. Vous ne vous êtes pas présenté, vous n'avez pas précisé votre région, ni les recherches que vous aviez déjà effectuées. En précisant votre question, vous auriez peut-être obtenu des réponses constructives. Et il est aussi possible que personne ne puisse vous répondre.J'aimerai savoir quels lieux d'exercices (structures, services, etc..) existent-ils en tant qu'infirmière de nuit, avec les enfants dans le privé ?
-
Et bien j'ai au moins pris le temps de te répondre et de justifier ma réponse un peu abrupte. Libre à toi d'en tenir compte ou pas. Le problème c'est qu'on ne peut plus répondre franchement à quelqu'un sans froisser les suceptibilités lorsque sa question est insuffisamment précise. se braquer plutôt que de réfléchir c'est mieux.lafolldingue a écrit :.Ce sont des réponses comme ceci et des réflexions comme cela qui ne donnent même plus envie à certaines personnes de poster sur les forum, et ce même si c'est pour la première fois !
C'est comme si je demandais dans quel service et tou structure je peux exercer en tant qu'IDE chez l'adulte....
Maintenan si tu cherches vraiment, sur google tu auras ta réponse.[/quote
Eh bien pour moi votre réponse c'est comme si vous ne m'avez pas répondu. Votre seul réponse au final a été émise un peu plus tard vis-à-vis du SSR pédiatrique.
Si on s'adressait aux gens nettement mieux sans leur rentré dedans, et prendre de haut peut-être que les gens seraient moins susceptibles, pire encore lorsque ces dernières sont enceintes (même si je sais que c'est une mini excuse).
Un conseil, j'espère juste pour vous que ce n'est pas comme ça que vous vous adressez aux patients que vous avez en charge..
Bonne journée.
-
Alors. En aucun cas je vous ai mis le couteau sous la gorge ou ai stressée quelqu'un pour répondre en temps et en heure.Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,Sweeky_971 a écrit :Ce sont des réponses comme ceci et des réflexions comme cela qui ne donnent même plus envie à certaines personnes de poster sur les forum, et ce même si c'est pour la première fois !
Vous prenez le problème à l'envers. Vous considérez que le forum est là pour vous apporter la réponse que vous attendez, dans le délai que vous estimez normal, et avec la forme qui vous convient. En réalité, ça ne fonctionne pas ainsi. Un forum n'est pas une hot-line, personne n'est payé pour répondre. C'est un lieu d'échange, et c'est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte. Alors bien sûr vous pouvez y trouver des réponses, mais est-ce que vous vous êtes posé la question de ce que vous pouviez apporter aux autres ?
Par ailleurs, et ça a été dit, pour obtenir une bonne réponse, il faut poser une bonne question. Voici ce que vous avez écrit :Cette phrase n'est pas claire. Vous ne vous êtes pas présenté, vous n'avez pas précisé votre région, ni les recherches que vous aviez déjà effectuées. En précisant votre question, vous auriez peut-être obtenu des réponses constructives. Et il est aussi possible que personne ne puisse vous répondre.J'aimerai savoir quels lieux d'exercices (structures, services, etc..) existent-ils en tant qu'infirmière de nuit, avec les enfants dans le privé ?
La preuve aucune des deux commentaires ne m'a au final apportés des réponses.
Là tout de suite il me semble que c'est moi qui pose une question donc en quoi suis-je censé apporté quelque chose à quelqu'un alors que je souhaite juste une information.
Si personne n'a de réponse autant ne pas y répondre que de faire des réflexions qui au final ne serviront à rien vu ma question reste sans réponse au final avec juste des réflexions en plus.
Si effectivement ma question, ma formulation est mal faite rien n'empêche à quelqu'un de me poser la question en me demandant directement des précisions.
Si vous aviez lu entièrement mon message, vous aurez vu qu'effectivement je suis infirmiere de nuit en pédiatrie, dans le public.
Par la suite j'explique que je souhaite étendre ma connaissance dans le privé ne connaissant pas du tout ayant cherché de mon côté mais n'ayant rien trouvé de concluant.
Mais comme dis plus haut, encore faut-il poser les bonnes questions si jamais ce n'est pas assez claires, assez précis

De plus comme vous l'avez si bien dis peut être qu'en étant claire depuis le début je n'aurai peut-être pas eu de réponse non plus mais c'est pas pour autant que ça va m'agacer ou faire des réflexions dans mon coin.
Au contraire, avoir des réponses sans préciser que je sais tel ou tel chose permet de croiser avec les informations que j'ai déjà en ma possession et de les mettre en avant à ce moment là.
- lafolldingue
- Silver VIP

Derrière un écran c'est facile, on interprète, on se monte la tête tout seul. Je n'ai pas été insultante ou hautaine, c'est l'interprétation que tu as eu de mes propos. Je ne suis pas du tout comme ça dans mon exercice, mais clairement je ne suis pas du genre à tortiller 3 plombes des formes de politesse pour ne pas froisser la suceptibilité des collègues ou des patients. Le sourire et le ton fait tout, chose que par écrit on n'a pas.
Au travail, on me pose une question, j'y réponds point. Si un étudiant me pose une question, je fais pareil, je le pousse à réfléchir pour trouver lui même la réponse. Je ne lui réponds et le corrige au besoin que s'il n'a pas compris les réponses qu'il a trouvé de lui même ou qu'il en a une mauvais interprétation.
C'est en réfléchissant qu'on apprend.
Si je te donne une réponse ou que ma vision des choses ne te convient pas, je l'entends mais ne la changerai pas pour autant, c'est nos différentes personnalités qui font la richesse de ce forum. Leopold a très bien expliqué avec plus de tact ce que je voulais dire.
Tu vois, ici on a sans arrêt des gens qui attendent du tout cuit dans le bec, qui ne cherchent même pas. Voire même certains qui aimeraient qu'on fasse leur travail à leur place sur les posts ESI. Nous ne sommes pas là pour ça.
Maintenan je réhitère ma réflexion, tu travailles en pédiatrie. Même de nuit, tu dois voir pas mal d'infos sur tes petits patients, tous ne viennent pas du domicile et ne retournent pas chez eux. Donc tu as une masse de possibilités derrière : MAS, IME, SSR, centres de rééducation. Pour l'hospitalier tu as déjà cité les services. Tu as des privés et des publics. Après selon la région il faut chercher. Voilà du presque tout cuit....
Ps : la grossesse n'excuse pas tout sauf les envies de fraises et les kilos en trop

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
Non, 90% viennent du domicile pour repartir au domicile.lafolldingue a écrit :![]()
![]()
Derrière un écran c'est facile, on interprète, on se monte la tête tout seul. Je n'ai pas été insultante ou hautaine, c'est l'interprétation que tu as eu de mes propos. Je ne suis pas du tout comme ça dans mon exercice, mais clairement je ne suis pas du genre à tortiller 3 plombes des formes de politesse pour ne pas froisser la suceptibilité des collègues ou des patients. Le sourire et le ton fait tout, chose que par écrit on n'a pas.
Au travail, on me pose une question, j'y réponds point. Si un étudiant me pose une question, je fais pareil, je le pousse à réfléchir pour trouver lui même la réponse. Je ne lui réponds et le corrige au besoin que s'il n'a pas compris les réponses qu'il a trouvé de lui même ou qu'il en a une mauvais interprétation.
C'est en réfléchissant qu'on apprend.
Si je te donne une réponse ou que ma vision des choses ne te convient pas, je l'entends mais ne la changerai pas pour autant, c'est nos différentes personnalités qui font la richesse de ce forum. Leopold a très bien expliqué avec plus de tact ce que je voulais dire.
Tu vois, ici on a sans arrêt des gens qui attendent du tout cuit dans le bec, qui ne cherchent même pas. Voire même certains qui aimeraient qu'on fasse leur travail à leur place sur les posts ESI. Nous ne sommes pas là pour ça.
Maintenan je réhitère ma réflexion, tu travailles en pédiatrie. Même de nuit, tu dois voir pas mal d'infos sur tes petits patients, tous ne viennent pas du domicile et ne retournent pas chez eux. Donc tu as une masse de possibilités derrière : MAS, IME, SSR, centres de rééducation. Pour l'hospitalier tu as déjà cité les services. Tu as des privés et des publics. Après selon la région il faut chercher. Voilà du presque tout cuit....
Ps : la grossesse n'excuse pas tout sauf les envies de fraises et les kilos en trop. Mais au passage félicitations.
Les autres 10% sont généralement les adolescents qui retournent au foyer tout simplement.
Merci pour la réponse effectivement je connaissais la MAS, SSR mais pas l'IME.
Étant en région parisienne, je pense que ça ce niveau c'est assez vaste et large je continuerai d'approfondir.
Merci
-
- Star VIP
Vous choisissez la question que vous posez, mais vous ne choisissez pas les réponses qui vous sont faites. C'est ainsi. Si ça ne vous convient pas, vous écrivez au directeur du forum pour obtenir le remboursement de votre inscription.Sweeky_971 a écrit :Eh bien pour moi votre réponse c'est comme si vous ne m'avez pas répondu.
C'est ainsi que vous l'avez vécu, mais vous ne pouvez pas présumer de l'intention de ceux qui vous répondent.Sweeky_971 a écrit :Si on s'adressait aux gens nettement mieux sans leur rentré dedans
Vous n'êtes pas mon patient.Sweeky_971 a écrit :Un conseil, j'espère juste pour vous que ce n'est pas comme ça que vous vous adressez aux patients que vous avez en charge
-
- Fidèle
Yo banw on répons si ou pa kontan foutey moi le kan.
- lafolldingue
- Silver VIP
..... Aphasie ???....ruppert_aurelie a écrit :Yo banw on répons si ou pa kontan foutey moi le kan.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Star VIP
Non, c'est du créole.lafolldingue a écrit :..... Aphasie ???....
- lafolldingue
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit :Non, c'est du créole.lafolldingue a écrit :..... Aphasie ???....

Bon bah je vais me mettre à parler breton....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
C'est à moi que vous vous adressez ?ruppert_aurelie a écrit :Yo banw on répons si ou pa kontan foutey moi le kan.
- lafolldingue
- Silver VIP
Zeeeeen....Sweeky_971 a écrit :C'est à moi que vous vous adressez ?ruppert_aurelie a écrit :Yo banw on répons si ou pa kontan foutey moi le kan.

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Il me semble qu'elle est zen. Simplement, comme beaucoup de topic celui rencontre :
- une dose d'humour pas forcément agréable (le posteur ne postera plus ou peu sur le forum)
- un gros hors sujet
Qu'au pire si on trouve une question stupide, on ne répond pas. Que si on à l'habitude qu'une bonne partie de ses propres messages sont mal prit, peut être qu'il est temps de se remettre en question (même si on a toute la bienveillance du monde).
- une dose d'humour pas forcément agréable (le posteur ne postera plus ou peu sur le forum)
- un gros hors sujet
Qu'au pire si on trouve une question stupide, on ne répond pas. Que si on à l'habitude qu'une bonne partie de ses propres messages sont mal prit, peut être qu'il est temps de se remettre en question (même si on a toute la bienveillance du monde).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
J'ai trouvé ce document -> DREESSweeky_971 a écrit :J'aimerai savoir quels lieux d'exercices (structures, services, etc..) existent-ils en tant qu'infirmière de nuit, avec les enfants dans le privé ?
Les structures peuvent être publiques ou associatives non lucratives ou lucratif.
Je pense que vous y trouverez votre bonheur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
L'initiateur de la discussion a un pseudo qui évoque la Guadeloupe.lafolldingue a écrit :Bon bah je vais me mettre à parler breton....
Allez, j'essaye... A pa jou chat maché , i kenbé rat. Dans le contexte, je dirais que le premier service où l'on travaille n'est pas nécessairement le meilleur.