Logement de fonction

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

hallie36
Accro
Accro

Re: Logement de fonction

Message par hallie36 »

ptipti a écrit :Je suis infirmière en poste logé et propriétaire d'un appartement qui est occupé par ma fille. Celle-ci le quitte fin août pour poursuivre des études ailleurs. Ma crainte est qu'à partir de l'an prochain je devrais m'acquitter d'une taxe d'habitation de résidence secondaire. Pour éviter cette dépense que je considère comme injuste, serait-il possible selon vous de déclarer l'appartement dont je suis propriétaire comme étant ma résidence principale ? ce qui d'autant plus est vrai car dans les faits, j'occupe mon logement de fonction uniquement durant mes 3 nuits d'astreinte, le reste du temps j'habite avec ma fille.
Admettons que c'est possible, comment sera considéré mon logement de fonction ? Sachant qu'on ne peut avoir qu' une seule résidence principale.
Merci d'avance pour vos réponses
impossible! le logement par nécessité absolue de service est toujours considéré par la loi comme ton habitation principale!
Moi j'ai fini par demander une dérogation logement puisque propriétaire a 20 kms de l'établissement! cela a été accepté et j'ai retrouvé un salaire décent (350€ par mois en plus sur le salaire) et plus de taxe, d'assurance et de charge de logement à payer... Nous avons fait un calcul minutieux avec mon conjoint. Lorsque tu as deja une maison le logement de fonction te fait perdre presque 5000€ par an!!!
Fière d'être infirmière scolaire!
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

Merci Hallie pour ta réponse. Je ne savais pas que mon habitation principale est obligatoirement celle que j'occupe par NAS. Pourtant j'ai lu qqpart qu'on pouvait choisir.. Si tu es sûre, ok.