Aide soignante mineurs stage / toilette
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Star VIP
Re: Aide soignante mineurs stage / toilette
Je crois que nous n’aurons pas plus de précisions : hanami22 n’a fait que passer sur le forum pour y déposer son message.
Dernière visite : Dimanche 16 Juin 2019 1:04
Dernière visite : Dimanche 16 Juin 2019 1:04
Bah moi j'avais 14 ans et demi, lors de mon premier stage en EHPAD en BEP Sanitaire et Social....
J'ai effectué des toilettes vers la fin du stage, mais je n'ai pas été traumatisée, même si je n'avais jamais vu quelqu'un nu.
Je me souviens que ce qui m'avait frappée, c'est une personne âgée femme, toute fripée dans son lit...
Bien sûr on s'habitue..
(en même temps, avec Internet et les réseaux sociaux, la nudité s'affiche allégrement..; donc....)
Je pense que la fille du premier post (qui n'est pas revenu....) est en BAC pro ASSP.
J'ai effectué des toilettes vers la fin du stage, mais je n'ai pas été traumatisée, même si je n'avais jamais vu quelqu'un nu.
Je me souviens que ce qui m'avait frappée, c'est une personne âgée femme, toute fripée dans son lit...
Bien sûr on s'habitue..
(en même temps, avec Internet et les réseaux sociaux, la nudité s'affiche allégrement..; donc....)
Je pense que la fille du premier post (qui n'est pas revenu....) est en BAC pro ASSP.
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le manque de réactivité.
Je pensais recevoir une notification sur mon adresse email lors de messages reçus.
Pour vous répondre ma fille est en assp (accompagnement soin service aide à la personne). Je n'ai pas trouvé cette formation sur le site donc jai posté ma question dans "aide-soignant" qui est, ce me semble, la formation dont les sujets sont les plus proches ; travail en ehpad avec des personnes moralement ou physiquement diminués. Elle a 15 ans et demi et l'ehpad a ouvert il y a un an.
Elle a parfaitement conscience de devoir réaliser des soins mais c'est le manque d'informations et le fait d'être confronté à "un monsieur" qui l'a déstabilisé et la réaction de son professeur principal. Sa journée a l'air néanmoins de s'être mieux passée mais il me semble que le programme a été beaucoup allégé ce qui risque de nuire à son rapport de stage
Actuellement, elle regarde d'autres formations en lien avec les bébés.
Je pensais recevoir une notification sur mon adresse email lors de messages reçus.
Pour vous répondre ma fille est en assp (accompagnement soin service aide à la personne). Je n'ai pas trouvé cette formation sur le site donc jai posté ma question dans "aide-soignant" qui est, ce me semble, la formation dont les sujets sont les plus proches ; travail en ehpad avec des personnes moralement ou physiquement diminués. Elle a 15 ans et demi et l'ehpad a ouvert il y a un an.
Elle a parfaitement conscience de devoir réaliser des soins mais c'est le manque d'informations et le fait d'être confronté à "un monsieur" qui l'a déstabilisé et la réaction de son professeur principal. Sa journée a l'air néanmoins de s'être mieux passée mais il me semble que le programme a été beaucoup allégé ce qui risque de nuire à son rapport de stage

Dernière modification par Hanami22 le 18 juin 2019 20:20, modifié 1 fois.
Rassurez nous , d avoir vu un zizi , elle n en ai pas morte ??????,Hanami22 a écrit :Bonjour,
Pour vous répondre ma fille est en assp (accompagnement soin service aide à la personne). Je n'ai pas trouvé cette formation sur le site donc jai posté ma question dans "aide-soignant" qui est, ce me semble, la formation dont les sujets dont les plus proches ; travail en ehpad avec des personnes moralement ou physiquement diminués. Elle a 15 ans et demi et l'ehpad a ouvert il y a un an.
Elle a parfaitement conscience de devoir réaliser des soins mais cest le manque d'informations et le fait d'être confronté à "un monsieur" qui l'a déstabilisé et la réaction de son professeur principal.
Je pense que cela peux s'avérer choquant à 15 ans si on est une adolescente timide, pudique et non informé
Choquant , quand meme pas , gênée , surement , mais de la a arrêter la formation qui lui plait , c est dommage , surtout qu elle va tres rapidement s'y faire , et ne meme plus y faire attention ,Hanami22 a écrit :Je pense que cela peux s'avérer choquant à 15 ans si on est une adolescente timide, pudique et non informé
Surtout que des zizis, elle en verra d'autres 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Oui je suis du même avis, je pense que c'est une question d'habitude même si au début ça n'est pas facilecaqui13 a écrit :Choquant , quand meme pas , gênée , surement , mais de la a arrêter la formation qui lui plait , c est dommage , surtout qu elle va tres rapidement s'y faire , et ne meme plus y faire attention ,Hanami22 a écrit :Je pense que cela peux s'avérer choquant à 15 ans si on est une adolescente timide, pudique et non informé

- Laura97419bis
Bonsoir à toutes et tous.
Effectivement être confrontée de cette façon à la nuditée à son âge peut déstabiliser, cela dépend aussi de son rapport à la nuditée, au vieillissement et tous ces impacts, etc...
Et aussi, elle va petit à petit s'y habituer. Cette formation, qui la confronte à l'intimité va la remettre en question plusieurs fois. A elle de trouver comment répondre ses questions et qu'elle attitude adopter. Elle n'a que 15 ans, ça viendra, et plus rapidement avec cette formation. Si son premier stage c'est bien passé, elle devrait pas s'arrêter là, après s'orienter vers les enfants peut être une option mais voir des enfants malades avec toutes sortes d'appareillages peut aussi l'impressionner. Elle a sûrement besoin de mettre des mots sur ce qu'elle a vue et ressentie, un peut comme nos devoirs ASP (analyse de situation professionnelle) avec utilisation des concepts en soins infirmiers. Ça aide à prendre du recul et à se remettre en question justement, ça apporte aussi un éclairage sur la législation en fonction de la situation.
Effectivement être confrontée de cette façon à la nuditée à son âge peut déstabiliser, cela dépend aussi de son rapport à la nuditée, au vieillissement et tous ces impacts, etc...
Et aussi, elle va petit à petit s'y habituer. Cette formation, qui la confronte à l'intimité va la remettre en question plusieurs fois. A elle de trouver comment répondre ses questions et qu'elle attitude adopter. Elle n'a que 15 ans, ça viendra, et plus rapidement avec cette formation. Si son premier stage c'est bien passé, elle devrait pas s'arrêter là, après s'orienter vers les enfants peut être une option mais voir des enfants malades avec toutes sortes d'appareillages peut aussi l'impressionner. Elle a sûrement besoin de mettre des mots sur ce qu'elle a vue et ressentie, un peut comme nos devoirs ASP (analyse de situation professionnelle) avec utilisation des concepts en soins infirmiers. Ça aide à prendre du recul et à se remettre en question justement, ça apporte aussi un éclairage sur la législation en fonction de la situation.
Maman d'une Merveille depuis 2016
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG
Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy