Demander une dispo pour travailler en interim
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Demander une dispo pour travailler en interim
Ah oui j'en entendu dire que là-bas c'est bien plus compliquélouliou a écrit :Oh l'Occitanie c'est ma région de vacances c'est tellement beau ! Pour ma part je suis en Picardie dans l'Oise à 1h de Paris, il n'y a pas vraiment d'offres, ou sinon Paris même peut être.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Par chez moi en Bretagne, les cabinets d'IDEL ont des piles entières de CV qui s'entassent sur leurs bureaux... Beaucoup veulent passer ce cap, par ras le bol des structure, ou apât du gain, chacun ses motivations mais tout le monde suit le mouvement...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je pense qu'à terme ce sera l'avenir le libéral, les hôpitaux galèrent à gérer les budgets du coup on raccourcit les hospitalisations, il n'y a pas suffisamment de médecin donc la réflexion clinique est fortement guidée par les IDE, il va y avoir un boom dans peu de temps je pense, et ce serait même vital pour sauver notre système de santé ! (Bon je m'écarte du sujet
)

- lafolldingue
- Silver VIP
Même si tu t'écartes tu as raison !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Moi j'ai un doute au vu de la place que prend l had sur les libéraux et leur développement, de plus les libéraux ont de plus en plus de charges. J'ai déjà entendu des idel dire qu'elles allaient disparaître dans l'avenir.
On est dans une phase de transition (parfois elles sont longues), un exemple il y a de plus en plus de sage femme qui exerce en libéral alors qu'il y a 20 ans on ne les voyait pratiquement qu'à l'hôpital ! Pour ce que j'entends de l'HAD souvent la qualité des soins n'est pas au rendez vous et les patients/famille en sont très peu satisfait, il y a quelque chose à faire, je pense qu'il y a vraiment une plus value à donner dans notre exercice au quotidien, ce petit truc que ces mastodontes sont incapables d'offrir lié à un besoin cruel de rentabilité. Oui les charges ça fait mal, c'est le problème de tous les travailleurs indépendants, libéraux, start up et j'en passe mais c'est parce qu'on le voit quand on est son propre patron, il suffit de voir notre fiche de paie entre le brut et le net c'est hallucinant, mais ça c'est notre système qui le veut, maintenant tant que tout le monde dit Amen les choses ne changeront pas. Je le vois dans mon hôpital, tout le monde râle mais final les modifications que demande la direction passe, personne ne bouge, nos droits sont bafoués, c'est honteux. C'est pour ça que je vais errer, vagabonder, me détacher de ces "devoirs" institutionnels et retrouver l'essentiel, le patient, sans cette épée au dessus de ma tête. Il faut de l'espoir c'est vital pour notre survie !
Les HAD c'est vraiment la loose: ils délèguent beaucoup aux IDEL en les payant très peu, la prise en charge est plus que limite (et beaucoup de patients hyper mécontents). Il y a de plus en plus de cabinets qui boycottent (pour ma part j'ai connu 2 collaborations avec des HAD, c'était catastrophique, la dernière on a rompu le contrat en cours de route, ils se foutaient clairement de notre gueule, sur le cabinet où je travaille on les refuse systématiquement).
Je ne sais pas où est le salut de notre profession, elle est très mal engagée dans tous les domaines. Le libéral n'est pas l'El Dorado, mais pour le moment ça me semble le meilleurs compromis. Effectivement si on compare nos charge (c'est finalement ce qu'on paye avec un an de décalage sur notre brut qu'on a reçu en entier), avec nos fiches de paye sur l'année brut/net, on le voit pas passer en salariat mais proportionnellement c'est plus ou moins la même chose
Et les impots c'est normal: plus on gagne, plus on paie. En salariat on ne paye pas les mêmes impôts si on gagne 1500 ou si on gagne 3000.
En libéral en net on est plus près des 3000 que des 1500, pour le moment! Vivons au jour le jour....
Je ne sais pas où est le salut de notre profession, elle est très mal engagée dans tous les domaines. Le libéral n'est pas l'El Dorado, mais pour le moment ça me semble le meilleurs compromis. Effectivement si on compare nos charge (c'est finalement ce qu'on paye avec un an de décalage sur notre brut qu'on a reçu en entier), avec nos fiches de paye sur l'année brut/net, on le voit pas passer en salariat mais proportionnellement c'est plus ou moins la même chose

En libéral en net on est plus près des 3000 que des 1500, pour le moment! Vivons au jour le jour....
doublon
Bonjour à tous,
Je suis titulaire depuis 1 an et je souhaiterais prendre ma disponibilité pour convenance personnelle afin de travailler dans un premier temps en intérim et par la suite peut être en hôpital privé.
Ma question est ce que je dois informer mon employeur le fait d’intégrer une agence d’intérim ? Car les textes stipulent d’informer l’employeur lorsque l’on souhaite travailler ailleurs ... plusieurs personnes me disent que ce n’est pas la peine, une dispo pour convenance perso tu fais ce que tu veux. Sachant que si on doit à chaque fois informer son employeur de chaque changement de structure c’est interminable
j’aimerai savoir comment vous avez effectuer vos démarches
Bonne journée à tous
Je suis titulaire depuis 1 an et je souhaiterais prendre ma disponibilité pour convenance personnelle afin de travailler dans un premier temps en intérim et par la suite peut être en hôpital privé.
Ma question est ce que je dois informer mon employeur le fait d’intégrer une agence d’intérim ? Car les textes stipulent d’informer l’employeur lorsque l’on souhaite travailler ailleurs ... plusieurs personnes me disent que ce n’est pas la peine, une dispo pour convenance perso tu fais ce que tu veux. Sachant que si on doit à chaque fois informer son employeur de chaque changement de structure c’est interminable
j’aimerai savoir comment vous avez effectuer vos démarches
Bonne journée à tous