Cumul de 2 emplois

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Cumul de 2 emplois

Message par Lenalan »

Les plus habituées à ça briefent les patients pour qu'ils disent "on ne connait pas cette personne, elle n'est jamais venue, c'est toujours Mme X titulaire qui vient" si jamais on leur pose des questions (il peut y avoir des dénonciations, la sécu appelle les patients pour savoir qui a fait le soin tel jour). J'ai des collègues qui ont fait du libéral avant même d'avoir les 18 mois d'exercice nécessaires pour faire des remplacements.... Vus les montants d'une journée de remplacement libéral "au black" sans aucune charge à payer, ça peut séduire (même après le prélèvement de la titulaire, on peut aller jusqu'à 500 net la journée). Par contre il faut être au clair que si on a un problème chez un patient, ou si on a un accident... On risque très très gros, y compris notre diplôme, voire de la prison. Si on paye autant d'assurances quand on est "en règle" ce n'est pas pour rien.

Il y a plusieurs raisons à ces dérives: les salaires très bas en hospitalier (je pense que si on gagnait plus il n'y aurait pas la tentation de faire n'importe quoi), la complexité les démarches pour faire du libéral (voire les bâtons dans les roues venant de l'ordre, de la sécu...), les difficultés pour certains libéraux de trouver des remplaçants en règle et sérieux.... J'ai connu de très près un cabinet qui le fait régulièrement, c'est simplement "par facilité" (plus facile de payer en espèces que de faire un contrat, passer la CPS au nom de la remplaçante etc....). En tant que titulaire il faut avoir une confiance aveugle en la personne qui va se substituer à nous, au risque de devoir endosser une erreur de sa part, moi perso je préfère m'embêter à faire des papiers que de risquer ça :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Et bien il ne faut pas avoir peur...
Et mine de rien il faut aussi penser à plus tard... Qui travail au black dit 0 cotisation retraite... Disons qu'une journée ça peut dépanner mais dans la durée...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lafolldingue a écrit :Et bien il ne faut pas avoir peur...
Et mine de rien il faut aussi penser à plus tard... Qui travail au black dit 0 cotisation retraite... Disons qu'une journée ça peut dépanner mais dans la durée...
En général elles font ça très ponctuellement en plus de leur activité hospitalière sur un jour de repos ou pendant les congés (j'en connais une qui fait une semaine de libéral l'été sur ses congés payés). Pour un remplacement à long terme comme je fais, il vaut mieux faire les choses dans les règles, sinon c'est du néant pour plus tard :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre