archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
fernie a écrit :BSPP... a écrit :bah oui mais les frais de déplacements sont remboursé !
Pour les vacances c'est bien 5 semaine mai réparti différements selon les ifs
c'est bien pour ça que j'l'ai mis dans le meme paragraphe que les indemnités de stage !!
moi à moins que je calcule mal, j'ai 4+1+2+2=9 semaines de vacances par an
Désolé j'avai mal compris !
et euh c'est bien 9 semaine désolé ...

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Crunch
- VIP
mystiq a écrit :C'est bien ce qui me fait peur. La majorité d'entre vous avez de très bonnes notes aux soins lors des MSP.

sa arrive des petites erreurs de parcours ...

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
BSPP... a écrit :mystiq a écrit :C'est bien ce qui me fait peur. La majorité d'entre vous avez de très bonnes notes aux soins lors des MSP.
1ère msp :3/20
![]()
avec 0 au soin...
![]()
![]()
![]()
Ca me rassure ton message ... Franchement, je me pose beaucoup de questions car je panique tellement lors des MSP que je fais des anneries aussi grosses que moi, voire limites fautes d'asepsie... Ca craint quand même !
Infirmière puéricultrice
- fripouille
- Insatiable
- fripouille
- Insatiable
moi en première année la cardio j'ai eu 7/20 donc rattrapage et j'ai eu 15/20!! j'avais plus bossée à l'un des deux...devinez laquelle?
mais un rattrapage c'est pas la fin du monde sa fait juste chiez un peu quand même quand tout les potes savent qu'ils vont en deuxième année et pas toi! donc cette année je bosse pour on verra!
zouzou esi nantes 2ème année et qui va s'enfermer un mois en sspi!!!!

mais un rattrapage c'est pas la fin du monde sa fait juste chiez un peu quand même quand tout les potes savent qu'ils vont en deuxième année et pas toi! donc cette année je bosse pour on verra!
zouzou esi nantes 2ème année et qui va s'enfermer un mois en sspi!!!!
- Crunch
- VIP
mystiq a écrit :BSPP... a écrit :mystiq a écrit :C'est bien ce qui me fait peur. La majorité d'entre vous avez de très bonnes notes aux soins lors des MSP.
1ère msp :3/20
![]()
avec 0 au soin...
![]()
![]()
![]()
Ca me rassure ton message ... Franchement, je me pose beaucoup de questions car je panique tellement lors des MSP que je fais des anneries aussi grosses que moi, voire limites fautes d'asepsie... Ca craint quand même !
oui moi aussi j'ai des big big bétises ce jour la ...une catastrophe ambulante !

Enfin la j'ai une msp en psy donc je pense que sa va etre gérable par contre mon rattrapage c'est au urgences : sa sa fou les boules !!!
MSP : Se qu'on peut faire ?
Voila, je voulais savoir si le fait de ne pas prendre de toilette en MSP de premiere année était autorisé et surtout risqué.
En effet, je suis en stage de cardiologie, et nous somme 2 infirmiers et 3 aides soigants pour 14 lits (dont certains patients sont autonomes) je pensais sont prendre des soins du rôles propres tel ECG, HGT...
Voila, je voulais savoir se que vous en pensiez !
MErci de vos réponses
En effet, je suis en stage de cardiologie, et nous somme 2 infirmiers et 3 aides soigants pour 14 lits (dont certains patients sont autonomes) je pensais sont prendre des soins du rôles propres tel ECG, HGT...
Voila, je voulais savoir se que vous en pensiez !
MErci de vos réponses

-
- Silver VIP