Retour concours formation continu.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Retour concours formation continu.
Bonjour à tous et à toutes !!
Les personnes qui ont passé le concours par la voir formation continu peuvent elles m'en dire un peu plus ?
Quel sujet ? les maths ?
C'est un peu le flou et je manque d'information à fin de preparer mon conours.
Merci.
Les personnes qui ont passé le concours par la voir formation continu peuvent elles m'en dire un peu plus ?
Quel sujet ? les maths ?
C'est un peu le flou et je manque d'information à fin de preparer mon conours.
Merci.
Prépa Concours IDE 2020 !!
AS depuis 2012.
AS depuis 2012.
Re: Retour concours formation continu.
Bonjour,
Le sujet a été traité de façon détaillée !
nouvelle-reforme-parcoursup-salarie-rec ... 66898.html
epreuve-selection-2019-des-ifsi-t168002.html
Pour mon cas, oral de 20 min où j'ai détaillé mon expérience pro, exposé mes motivations pour le métier d'infirmier, comment j'allais financer la formation etc.
A l'écrit : 30 min de culture générale avec 2 questions sur des thèmes sanitaires et sociaux avec une réponse à rédiger en maximum 10 lignes et 30 min de maths (4 opérations, pourcentages, conversions etc).
Le sujet a été traité de façon détaillée !
nouvelle-reforme-parcoursup-salarie-rec ... 66898.html
epreuve-selection-2019-des-ifsi-t168002.html
Pour mon cas, oral de 20 min où j'ai détaillé mon expérience pro, exposé mes motivations pour le métier d'infirmier, comment j'allais financer la formation etc.
A l'écrit : 30 min de culture générale avec 2 questions sur des thèmes sanitaires et sociaux avec une réponse à rédiger en maximum 10 lignes et 30 min de maths (4 opérations, pourcentages, conversions etc).
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Merci mais je ne trouve pas de sujets ou l'on parle de son retour de concours, de la prépa, des livres etc...
Tu l'as préparé comment ?
Tu l'as préparé comment ?
Prépa Concours IDE 2020 !!
AS depuis 2012.
AS depuis 2012.
Personnellement, je n'ai pas fait de prépa. Je n'en trouvais pas l'utilité, et je n'avais ni le temps ni l'argent d'en faire une....
Le choix d'en faire une ou pas est propre à chacun !
Je n'ai pas acheté de livres, j'ai refait un peu d'exercices de maths niveau collège, entraînement à l'oral et c'est tout.
La réforme date de l'année dernière, je ne sais pas si des livres existent...
Le choix d'en faire une ou pas est propre à chacun !
Je n'ai pas acheté de livres, j'ai refait un peu d'exercices de maths niveau collège, entraînement à l'oral et c'est tout.
La réforme date de l'année dernière, je ne sais pas si des livres existent...
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !