voyage, voyage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
karambole

Message par karambole »

Le pays de mes rêves...celui où je ne me ferai pas raketer par l'état pour toutes sortes de prétexte.
A part çà le Vénéz. C chaud !!! very hot (question sécurité )
Le Sénégal, J'ADORE.............. j'y ai vécu 13 mois, Texamor, connais-tu le marché de Kolobane ?? je m'y suis éclatée...C vrai , les Sénégalais ont un sens de l'humour fort aiguisé.....Le Saloum... un petit coin de paradis et les voyages en car rapide ( rapide...hum !!) et taxis de brousse, 12 heures pour faire 300 km, çà crée des liens et on se marre bien.
Oui, allez au Sénégal, mais éviter les ghettos à touristes genre Sally, les sénégalais méritent mieux que çà
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Pour moi c'est le Cambodge, depuis toute petite je m'interesse à la culture asiatique mais je n'avais pas de preference pour tel ou tel pays; passion transmise par mon grd pere qui etait legionnaire qui a vecu la guerre d'indochine et qui me parlait de ce beau pays, j'ai decidé pour mes 22 ans de partir la-bas veritable coup de foudre, ce pays est pour moi une artere de mon coeur, j'y suis retournée en debut d'année et j' y retourne normalement dans 2 ans 8)
lollypop02
Forcené
Forcené

peur de l'avion:aidez moi!!!

Message par lollypop02 »

salut a tous

j'ai un pb: un peu bidon pr certains mais fo ke j'en parle:j'ai une frousse enorme de l'avion et je le prend cet été pour le senegal pr mon stage optionnel;ca m'angoisse rien ke dy penser en plus de ca je suis sujette aux attaques de paniques (crises d'angoisse aigue) donc ca me rassure encore moi,car quand j'en fait une je pete un plomb et en faire une en haut me fait flipper!!!

et vous la 1ere fois ca vous a fait quoi l'avion??
quelle sensation on a??

Moi j'ai peur du vide des manegs qui brasse,bref une vraie foussarde et je me monte des films toute seule et ca m'embete de gacher ce voyage pr ca!!

aidez moi!!!

merci
Infirmière en pneumologie
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Ben je trouve pas ça trop flippant ... c'est juste les turbulences qui font chier (ben ouai surtout quand t'as un verre posé sur la tablette ...)

Allez courage ... :clin:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

T'as déjà pris l'avion au moins ou...?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Durden a écrit :T'as déjà pris l'avion au moins ou...?

Ben ouai ... une fois pour l'Egypte, une fois pour Cuba ... en sept. je le reprends pour aller à Zanzibar ... les turbulences c'est du vécu et c'était au dessus des bermudes en plus ... :D
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J te parlais pas à toi :pleure:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Durden a écrit :J te parlais pas à toi :pleure:

Ben si elle pose la question c'est qu'elle l'a jamais pris ... banane va ... :lol:
~*InFiRmIèRe d.E.*~
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

une phobie ce n'est jamais bidon,on y peut rien c'est comme ça :clin:
pour te rassurer dis toi que l'avion est le moyen de transport le plus sur au monde 8)
tu devrait consulter un médecin pour prendre un traitement contre l'anxiété ,surtout si tu fais des crises d'angoisse.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

seresta, c'est efficace... 8)
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

Prends le bateau, ou fais du stop..........

Bon,...ok...facile !!! :tchao:

Demande à ton médecin quelque chose à prendre avant, sinon c'est possible de se préparer avec l'acupuncture, l'hypnose, la relaxation, le yoga........il y a même certaines compagnies qui font des préparations pour ceux qui stressent.

C'est sympa l'avion. Dis toi que tu vas vivre des émotions nouvelles!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kinou34 a écrit :Demande à ton médecin quelque chose à prendre avant

Dans l'avion, ils servent souvent un tranquilisant utilisé depuis des milliers d'années, sous forme liquide, goût agréable, sans danger si on n'abuse pas (mais un verre ça va).

Vécu autour de moi, le mélange psychotropes (en tout genre, lexomil, valium, temesta, stilnox) et altitude cabine (donc légère hypoxie) peut parfois donner des réactions surprenantes, voire dramatiques (écroulé dans les wc, y est resté une bonne heure, rabdomyolise, hospitalisation...).
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

Léopold Anasthase a écrit :Dans l'avion, ils servent souvent un tranquilisant utilisé depuis des milliers d'années, sous forme liquide, goût agréable, sans danger si on n'abuse pas (mais un verre ça va).

Si avec un peu de chance t'as pris du rohipnol avant................c'est les copains qui tu raconterons le trajet........... :malefiq:

Bon, on va pas la rassurer avec tout ça nous........ :? :clin:
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Les médecins d'Aéroports de Paris détestent prescrire des anxiolytiques car il y a rien de plus mauvais que de stagner assis en dormant, ils parlent du risque thrombo-embolique. Après l'homéopathie est pas mal aussi...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je suis aussi allé au sénégal en avion... venant de strasbourg, on a fais une escale à Madrid et une aux Canaries, à chaque fois le décollage et l'aterissage n'étaient que du pur bonheur!!!
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Répondre