competence infirmiere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Maximousse1989
- Insatiable
Re: competence infirmiere
Ce n'est absolument pas le boulot des infs, c'est le rôle de l'assistante sociale et des proches, surtout s'il faut mobiliser des aides/prestations sociales/etc.
C'est bon, on fait déjà secrétaires, logisticiens, brancardiers, techniciens, si on pouvait de temps en temps être soignants ce serait quand même sympa .
Je bosse également en gériatrie et jamais on ne nous a demandé ça.
Ne vous faites pas avoir, si vous faites le boulot de tout le monde vous n'avez pas fini, votre cadre a fumé la moquette.
C'est bon, on fait déjà secrétaires, logisticiens, brancardiers, techniciens, si on pouvait de temps en temps être soignants ce serait quand même sympa .

Je bosse également en gériatrie et jamais on ne nous a demandé ça.
Ne vous faites pas avoir, si vous faites le boulot de tout le monde vous n'avez pas fini, votre cadre a fumé la moquette.
La gériatrie c'est la vie!
- Maximousse1989
- Insatiable
Oups, doublon.
Dernière modification par Maximousse1989 le 03 oct. 2019 13:30, modifié 1 fois.
- Maximousse1989
- Insatiable
Lenalan a écrit :La suivante qui arrive dans le service et qui dit "ce n'est pas possible" passe pour la feignasse ou celle qui est incapable de s'organiser pour tout faire "puisque les autres y arriv(ai)ent très bien".
J'ai été la suivante qui n'arrivait pas à faire rentrer 15h de travail dans 12h, je peux dire que ce n'est pas confortable, mais j'ai dit "non". Les gens sortaient quand même à la date prévue, et avec des IDEL (que je n'avais pas cherché).
Si l'AS est débordée, ils n'ont qu'à en embaucher une seconde, ce n'est pas notre problème.
--->Merci.
La prise en charge des globale, il est important que nous sachions où on va avec les patients (EHPAD, retour à domicile avec IDE libérale, etc) mais c'est un travail d'équipe et l'inf n'a pas à palier aux manques des autres.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un turn over hallucinant, des gens dégoutés de la gériatrie (ou autre, j'imagine bien que ce n'est pas que dans notre branche qu'on nous demande de tout faire).
En EHPAD la liaison avec l'extérieur se faisait par l'IDEC. Que ce soit avant l'entrée (discuter avec l'IDEL ou le médecin traitant si la personne venait du domicile) ou pour la sortie pour leur trouver une IDEL (toujours avec les familles). Parce que oui, il y a des gens qui sortent des EHPAD pour rentrer chez eux, ils ne vont pas tous au cimetière.... Ou alors quand ils changent d'EHPAD, les IDEC s'appellent entre elles
Les IDE ne s'occupaient pas de ça, on s'occupait de faire des fiches de liaison avec les aide-soignantes (autonomie, habitudes alimentaires, antécédents....), de mettre une journée de traitements dans la petite enveloppe (les AS de faire les valises avec les affaires, si la famille ne pouvait pas s'en charger) et éventuellement d'appeler une ambulance pour la sortie (en encore ça, bien souvent la cadre s'en chargeait dans la foulée, parce qu'il fallait courir après le médecin traitant pour avoir un bon de transport, ce qui n'est jamais gagné). Pourtant la cadre est débordée aussi hein, ainsi que la secrétaire et la directrice.... Tout le monde est débordé!
Mais avec notre syndrome Mère Térésa, on arrive à nous faire chialer en nous disant "je suis débordée" alors que nous on a déjà 15h de travail par jour sur nos 12h de présence. Alors nous on fait quoi? On fait chialer qui? Non on est fortes, donc on fait le travail de tout le monde "pour le patient avant tout". Et c'est comme ça qu'on porte toute la misère du monde sur nos épaules (allez et qu'on finit par faire un burn-out.
Après il ne faut pas s'étonner de l'enfer qu'on vit dans les hopitaux, on y est aussi pour quelque chose.

Mais avec notre syndrome Mère Térésa, on arrive à nous faire chialer en nous disant "je suis débordée" alors que nous on a déjà 15h de travail par jour sur nos 12h de présence. Alors nous on fait quoi? On fait chialer qui? Non on est fortes, donc on fait le travail de tout le monde "pour le patient avant tout". Et c'est comme ça qu'on porte toute la misère du monde sur nos épaules (allez et qu'on finit par faire un burn-out.
Après il ne faut pas s'étonner de l'enfer qu'on vit dans les hopitaux, on y est aussi pour quelque chose.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Apres enquête dans mon service, l AS ne s occupe pas du tout de l IDEL , tout le monde m a regardé comme si j étais une dingue , c est les médecins qui s en occupent ......Lenalan a écrit :En EHPAD la liaison avec l'extérieur se faisait par l'IDEC. Que ce soit avant l'entrée (discuter avec l'IDEL ou le médecin traitant si la personne venait du domicile) ou pour la sortie pour leur trouver une IDEL (toujours avec les familles). Parce que oui, il y a des gens qui sortent des EHPAD pour rentrer chez eux, ils ne vont pas tous au cimetière.... Ou alors quand ils changent d'EHPAD, les IDEC s'appellent entre ellesLes IDE ne s'occupaient pas de ça, on s'occupait de faire des fiches de liaison avec les aide-soignantes (autonomie, habitudes alimentaires, antécédents....), de mettre une journée de traitements dans la petite enveloppe (les AS de faire les valises avec les affaires, si la famille ne pouvait pas s'en charger) et éventuellement d'appeler une ambulance pour la sortie (en encore ça, bien souvent la cadre s'en chargeait dans la foulée, parce qu'il fallait courir après le médecin traitant pour avoir un bon de transport, ce qui n'est jamais gagné). Pourtant la cadre est débordée aussi hein, ainsi que la secrétaire et la directrice.... Tout le monde est débordé!
Oui, soit c'est la famille ou assistante sociale qui s'en occupe.
D'une manière ou d'une autre, tout d'abord, il faut une prescription du médecin pour l'IDEL ou SSIAD si retour à domicile.
D'une manière ou d'une autre, tout d'abord, il faut une prescription du médecin pour l'IDEL ou SSIAD si retour à domicile.
-
- Habitué
D accord avec vous
On aimerait aider nos collègues, mais l assistance sociale va faire tes pansements? Non donc chacun son boulot
On aimerait aider nos collègues, mais l assistance sociale va faire tes pansements? Non donc chacun son boulot