poste IDE + complément AS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
luchiana86
Habitué
Habitué

poste IDE + complément AS

Message par luchiana86 »

Bonjour,

Actuellement en dispo de la fonction publique suite à un changement de région, je recherche du boulot en tant qu'IDE.
Mais voilà, le côté technique, et hospitalier m'attire moins, après y avoir passée 6 ans.
Aujourd'hui, on me propose un poste IDE à temps partiel (variable, car remplace les congés des autres IDE)+ complément de travail par poste aide soignant dans le même établissement (EHPAD).

Pensez vous que c'est complètement déconnant comme poste ?
Sachant que je ne recherche pas du tout la technique, j'apprécie plus le côté relationnel et prise en charge plus longue.
Merci pour vos réponses
caqui13
VIP
VIP

Re: poste IDE + complément AS

Message par caqui13 »

luchiana86 a écrit :Bonjour,

Actuellement en dispo de la fonction publique suite à un changement de région, je recherche du boulot en tant qu'IDE.
Mais voilà, le côté technique, et hospitalier m'attire moins, après y avoir passée 6 ans.
Aujourd'hui, on me propose un poste IDE à temps partiel (variable, car remplace les congés des autres IDE)+ complément de travail par poste aide soignant dans le même établissement (EHPAD).

Sachant que je ne recherche pas du tout la technique, j'apprécie plus le côté relationnel et prise en charge plus longue.
Merci pour vos réponses
Si pour le poste d AS tu es payée comme IDE , pourquoi pas .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Attention, sur le même EHPAD il va falloir être bien au clair sur ton role au jour le jour et que les autres les sachent aussi, il ne faudrait pas qu'ils profitent de te payer moins pour avoir quelqu'un de compétent pour les glissements de tâches (style tu es sur ton poste AS et on te fait donner un coup de main à l'IDE: poser une perf, faire les piluliers...).
Je ne le ferais pas, je pense que c'est casse-gueule et sous-payé (si on te paye avec ton salaire IDE pour faire AS c'est différent).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ooooh c'est bien moisi ça... C'est l'un ou l'autre.... Même en terme de positionnement face à tes collègues c'est un peu limite.....bref ça sent l'arnaque.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

lafolldingue a écrit :Ooooh c'est bien moisi ça... C'est l'un ou l'autre.... Même en terme de positionnement face à tes collègues c'est un peu limite.....bref ça sent l'arnaque.
Il met arrivée , de faire des HS d AS payé comme IDE , mais ca ne m a pas génée , du moment que la paye suivait ....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui si la paye suit, pas de problème, mais j'ai un gros gros doute là-dessus dans les EHPAD. On m'a déjà proposé de remplacer des AS quand j'étais IDE, mais avec un autre contrat et payé 11€ et des brouettes au tarif AS. C'est niet.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

luchiana86 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses
Vous serez payée comme IDE, meme si vous êtes AS ?

"déconnant", je ne sais pas mais ça va vous poser un sacré problème de positionnement vis à vis des AS, de vos collègues IDE et...de la direction.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre