que faire...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
que faire...
Voila j'ai été avisé de la situation suivante:
un ide libéral intervient chez une personne agée et au lieu de faire les soins:
Dépose et stock les traitements (tercian ; lepticure;...) et ordonnanc ( d'un hopital psy) d'un autre patient chez la personne agée...
Fait la sieste sur le canapé de la personne agée...
dèpose le carton d'emballage de son trottinette éléctrique chez ce Monsieur...
Que faire cet IDE ne s'excuse meme pas lorsque la famille le reprends...
La personne agée est GIR3 et a des troubles cognitifs et est très vulnérables....
Dépose et stock les traitements (tercian ; lepticure;...) et ordonnanc ( d'un hopital psy) d'un autre patient chez la personne agée...
La personne agée est GIR3 et a des troubles cognitifs et est très vulnérables....
Re: que faire...
[quote="voila64100"
et vous à quel titre vous intéressez vous à cette personne:?:
]Voila j'ai été avisé de la situation suivante:

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Même question que Vanille.
Ensuite, vous êtes adulte , si cela vous tiens à coeur , à vous de parler en face à face avec l'IDEL et la famille.
Et enfin, constatez les choses par vous même , car une discussion qui commence par " On m'a dit que ... " a peu de chances de mener à quoi que ce soit.
Ensuite, vous êtes adulte , si cela vous tiens à coeur , à vous de parler en face à face avec l'IDEL et la famille.
Et enfin, constatez les choses par vous même , car une discussion qui commence par " On m'a dit que ... " a peu de chances de mener à quoi que ce soit.
-
Je suis membre de la famille et la discussion est rapide...
Votre collegue dit simplement que il va cesser...
Je trouve que les reponses sont temoin de lesprit de corps mais masque pour moi le manque de respect pour la personne âgée...
Plutot couvrir le collegue que respecter la loi...
Pour information selon la loi c'est du Penal et du civil....
Je trouve que les reponses sont temoin de lesprit de corps mais masque pour moi le manque de respect pour la personne âgée...
Bonjourvoila64100 a écrit :Je suis membre de la famille et la discussion est rapide...
Vous pouvez saisir l'ordre infirmier de votre departement qui dispose d'une cellule de conciliation qui peut etre saisie par un professionnel de santé ou/ et les patients et leur famille.
Vous pouvez changer d'infirmier, votre choix de professionnel est libre. Vous pouvez en parler au médecin qui suit votre parent.
- lafolldingue
- Silver VIP
Bonjour, nous ne couvrons personne, juste que ce forum n'a pas vocation à répondre aux questionnements des familles ou patients, dont le nombre augmente ces derniers temps. Il est dédié aux (futurs) professionnels de santé.voila64100 a écrit :Je suis membre de la famille et la discussion est rapide...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
voila64100 a écrit :Je suis membre de la famille et la discussion est rapide...
Donc VOUS êtes membre de la famille , vous trouvez que quelqu'un abuse de votre proche et vous ne faites rien ????
Et c'est nous qui couvrons un IDE indélicat ???
1/ Pourquoi garder ce soignant auprès de votre proche si vous n'en êtes pas satisfait ? Changer de cabinet infirmier , c'est tout à fait autorisé.
2/ Portez votre témoignage auprès du médecin du patient , s'il considère qu'il y a maltraitance , il peut déclencher un suivi.
3/ Contactez le conseil de l'ordre des infirmiers
Des mauvais soignants , ça existe , ça doit être dénoncé, comme dans toutes les professions, il y a des bons, des moins bons et des mauvais.
Il y a un truc vachement pratique qui existe: les pages jaunes. Vous tapez "infirmier libéral" dans la recherche, vous allez avoir une liste avec des numéros se téléphone. Vous les appelez, et vous demandez s'ils ont de la place pour cette personne agée parce que vous souhaitez changez d'IDEL (vous avez ;libre choix de votre praticien). Une fois que vous avez une réponse positive, vous appelez l'ancien et vous lui dites que vous ne souhaitez plus qu'il intervienne (vous n'avez aucun préavis à donner, contrairement à nous si on veut vous larguer). Simple, rapide, efficace. Vous lui dites qu'il vienne chercher son matériel, voire son carton à trottinette 
Maintenant attention aux "on dit" des personnes agées aux troubles congnitifs si c'est eux qui rapportent les faits... Il faut le constater par vous-meme (caméras interdites, sauf si vous avertissez le professionnel qu'il est filmé, et qu'il l'accepte).
Si votre proche est maltraité et que vous ne changez pas d'IDEL, vous etes complice.
Vous pouvez aller porter plainte à la gendarmerie, pour sieste, dépot de carton de trottinette et dépot de matériel. Vous verrez la réponse.
A l'Ordre Infirmier vous pouvez aussi mais ils s'en fichent, ils ne vous répondront pas.

Maintenant attention aux "on dit" des personnes agées aux troubles congnitifs si c'est eux qui rapportent les faits... Il faut le constater par vous-meme (caméras interdites, sauf si vous avertissez le professionnel qu'il est filmé, et qu'il l'accepte).
Si votre proche est maltraité et que vous ne changez pas d'IDEL, vous etes complice.
Vous pouvez aller porter plainte à la gendarmerie, pour sieste, dépot de carton de trottinette et dépot de matériel. Vous verrez la réponse.
A l'Ordre Infirmier vous pouvez aussi mais ils s'en fichent, ils ne vous répondront pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
plus de précisions, svp ?voila64100 a écrit :
Merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
voila64100 a écrit :Je suis membre de la famille et la discussion est rapide...

Pour aller devant les tribunaux,il vous faudra un peu plus d’honnêteté intellectuelle,car le peu que vous évoquez relève davantage de la médisance que de la loi....
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Si on ne peut même plus piquer un petit roupillon sur le canapé des patients entre 2 visites où va t'on ????
Il est vraiment pas fin, moi je fais ça dans ma voiture ni vue ni connueemma66 a écrit :Si on ne peut même plus piquer un petit roupillon sur le canapé des patients entre 2 visites où va t'on ????

Vous avez la possibilité de mettre fin à la relation de soins.voila64100 a écrit :Voila j'ai été avisé de la situation suivante:
Le patient reste maitre du choix de son infirmier libéral, c'est la Loi. Ceci sans préavis.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
il n'y a pas à tortiller comme dirait ma grand mère:soit le malade n'est pas sous tutelle et préfère se marrer avec son infirmier qui n'a pas tendance à trop le récurer,soit il est sous votre tutelle et vous changez de soignant.Le coup des médocs c'est dangereux par contre,on peut être con mais plus que la moyenne c'est pas bien;
Mauvais choix de stockage chez les patients démentsexecho a écrit :il n'y a pas à tortiller comme dirait ma grand mère:soit le malade n'est pas sous tutelle et préfère se marrer avec son infirmier qui n'a pas tendance à trop le récurer,soit il est sous votre tutelle et vous changez de soignant.Le coup des médocs c'est dangereux par contre,on peut être con mais plus que la moyenne c'est pas bien;