renseignement sur la gastrotomie
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: renseignement sur la gastrotomie
Ça tombe bien que t'en parle parce que c'est bientôt la fin de mon stage et comme la période de bilan me stresse, je vais me faire un petit arrêt. Je vais aussi demander a mon sosie d'aller aux partiels à ma place.eprex a écrit :
[Hors sujet]Entre les étudiants qui avouent ne pas lire les réponses qu'ils reçoivent, les étudiants qui s'interrogent sur la pertinence de prendre des vacances parce que leur stage les saoule, les étudiants qui donne leur âge pour se justifier sans penser à l'âge de ceux qui répondent à leurs posts, je m'interroge... Il parait que le but du nouveau référentiel de l'enseignement en IFSI est de faire des étudiants capables de trouver les infos par eux-même. C'est moi où ils sont largués avec ce concept les étudiants ?[/Hors sujet]
[/url]
Je pars du principe qu'on ne devrait travailler que quand on a envie et comme je n'ai pas envie... Par contre, je percevoir un salaire sans rien faire, parce que je le vaus bien !

Mais sinon tout les étudiants ne sont pas les mêmes, y en a même de très bien qui font leurs petites recherches tranquillement dans leur coin, et qui vont à leur stage (parfois en serrant les fesses).
Bébé infirmière Juillet 2020 

- lafolldingue
- Silver VIP
Eprex j'adore tes réponses

Ce n'est pas une question d'âge d'être dégourdie ou non...
Vous exercez un métier régi par la loi, la moindre des choses est d'en connaître la base... Maintenan, en dehors du forum nous avons tous je pense des emploi du temps sacrément chargés, entre ceux qui se lèvent à 4h du mat pour enchaîner une journée de 12h et ne rentrer qu'à 21h chez eux, ceux qui sont en cours d'études et doivent derrière bosser leur mémoire etc... Bref, on vous a apporté les pistes ! Vous tapez sur google les mots clés ou au pire décret aide soignant ou infirmier et bim, votre ami vous trouve la réponse... Là ça devient clairement de la mauvaise volonté et vous cherchez du tout cuit... Ce n'est pas notre politique... Libre aux plus motivés de vous donner les références et liens exacts, mais pour le coup vous avez largement de quoi trouver vos réponses...
Pour ce qui est de la période d'essai, libre à vous de prendre vos décisions. On vous dit que c'est du dépassement de tâches pour les médicaments, à vous de choisir d'aller dans le sens de votre direction ou non.... Ne vous inquiétez pas ils trouveront un pigeon qui fera sans chercher à comprendre...

Ce n'est pas une question d'âge d'être dégourdie ou non...
Vous exercez un métier régi par la loi, la moindre des choses est d'en connaître la base... Maintenan, en dehors du forum nous avons tous je pense des emploi du temps sacrément chargés, entre ceux qui se lèvent à 4h du mat pour enchaîner une journée de 12h et ne rentrer qu'à 21h chez eux, ceux qui sont en cours d'études et doivent derrière bosser leur mémoire etc... Bref, on vous a apporté les pistes ! Vous tapez sur google les mots clés ou au pire décret aide soignant ou infirmier et bim, votre ami vous trouve la réponse... Là ça devient clairement de la mauvaise volonté et vous cherchez du tout cuit... Ce n'est pas notre politique... Libre aux plus motivés de vous donner les références et liens exacts, mais pour le coup vous avez largement de quoi trouver vos réponses...
Pour ce qui est de la période d'essai, libre à vous de prendre vos décisions. On vous dit que c'est du dépassement de tâches pour les médicaments, à vous de choisir d'aller dans le sens de votre direction ou non.... Ne vous inquiétez pas ils trouveront un pigeon qui fera sans chercher à comprendre...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
[quote="vivie38"]bonjour
je suis nouvelle aide soignante ,je travaille dans une imp et on me demande de faire l hydratation et passage de médicaments par la gastrotomie sans la présence de l infirmière
je me demande si je ne suis pas en dépassement de fonction , je ne trouve rien en texte de loi
si qq peut m'aider cela serait sympa
merci[/quote]
Bonjour,
Pour ma part si tu fais cet acte Tu es complètement dans le dépassement de fonction , et encore pire si en plus l'infirmière n'es pas présente.
Refuse catégoriquement de le faire !!!!
je suis nouvelle aide soignante ,je travaille dans une imp et on me demande de faire l hydratation et passage de médicaments par la gastrotomie sans la présence de l infirmière
je me demande si je ne suis pas en dépassement de fonction , je ne trouve rien en texte de loi
si qq peut m'aider cela serait sympa
merci[/quote]
Bonjour,
Pour ma part si tu fais cet acte Tu es complètement dans le dépassement de fonction , et encore pire si en plus l'infirmière n'es pas présente.
Refuse catégoriquement de le faire !!!!

Katgi
Ces textes existent, ils sont dans le Code de la Santé Publique, et ils régissent précisément les 2 professions. Qu'on ait 18 ou 60 ans, du moment qu'on exerce une profession on doit connaitre ces textes (ou du moins savoir où les consulter à tout moment et où les trouver, un indice: il y a tous les textes sur Legifrance). Comme tout salarié doit pouvoir savoir où consulter sa convention et le Code du Travail.vivie38 a écrit :je souhaiterai avoir un texte claire sur l alimentation et l hydratation et passage des médicaments par gastrotomie ou il note que ce n est pas du rôle de l aide soignante même dans un lieu medico-sociale
merci
Voilà, Eprex vous a mâché le travail en vous mettant le lien direct, mais ne vous a pas mis la ligne où ce qui vous concerne est écrit. Aurez-vous le courage de lire tout le texte? ça me semble indispensable pour trouver vos réponses, personne n'ira lire à votre place (avant je le faisais, mais c'était avant).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il y a une nouvelle règle de vie: dès que tu vois qu'il y a un truc qui te contrarie (travail, études, famille): prends des vacanceschoutbee a écrit :
Ça tombe bien que t'en parle parce que c'est bientôt la fin de mon stage et comme la période de bilan me stresse, je vais me faire un petit arrêt. Je vais aussi demander a mon sosie d'aller aux partiels à ma place.
Je pars du principe qu'on ne devrait travailler que quand on a envie et comme je n'ai pas envie... Par contre, je percevoir un salaire sans rien faire, parce que je le vaus bien !
![]()
oh le doux rêve
Mais sinon tout les étudiants ne sont pas les mêmes, y en a même de très bien qui font leurs petites recherches tranquillement dans leur coin, et qui vont à leur stage (parfois en serrant les fesses).

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été surprise par ce post d'arrêt de stage pour pouvoir avoir des vacances, je m'étais dit que je m'offusque de pas grand chose à cause de mon âge

Infirmière DE 2016 En EHPAD