concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Salygreezy
Régulier
Régulier

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par Salygreezy »

Bonjour!!!
Les inscriptions sont ouvertes pour moi :D
Bon je vous (re)confirme, les 2 ifsi que je visais ont les mêmes dates de concours je reste donc sur mon choix initial grrrr
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Et oui malheureusement ils font une première sélection comme ça je suppose, ça limite les dossiers .

Ce n'est pas le plus proche de chez moi, mais mon choix quand même, et ce n'est que 40 minutes. Demain je vais aux portes ouvertes et déposer mon dossier.

Pensez-vous que il y aura des calculs avec beaucoup de nombres décimaux ? genre 534,2 / 22,51 ? je sais faire une division avec des décimaux, mais je lui lonnnnngues sans calculatrices
Dernière modification par LuzaMoon le 17 mars 2020 20:48, modifié 1 fois.
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Oui pour ma part j'en ai eu des calculs décimaux. Des additions.

Je vous poste ma lettre de motivation, vous pouvez me donner vos avis? allez y franchement lol.
Madame,

Je travaille actuellement comme aide-soignante dans un foyer d’accueil médicalisé. Cette structure nommée BIP, située à BIP accueille des personnes jeunes (moins de 60 ans) souffrant de la maladie d’Alzheimer et des personnes souffrant de lésions cérébrales.
Je souhaite développer mon parcours professionnel dans les métiers de la santé. Je suis particulièrement intéressée par la formation de soins infirmiers proposée par votre institut.
Mes différentes expériences professionnelles depuis l’obtention de mon diplôme d’aide-soignante, ont renforcé ma conviction sur le fait que travailler dans le secteur médical était ma vocation. C’est un milieu dans lequel je m’épanouie car j’apprends constamment de ceux qui m’entourent aussi bien des patients, des résidents et de mes collègues. L’aspect diversifié du métier fait qu’aucune journée ne ressemble à une autre et surtout cette sensation de satisfaction que j’aie à chaque fin de service fait que Je ne me vois pas faire autre chose. C’est la raison pour laquelle je souhaite approfondir mes connaissances et évoluer dans ma profession.
Déterminée à devenir une infirmière compétente, réflexive et responsable, intégrer votre institut serait pour moi l’assurance d’acquérir une formation de qualité et reconnue.
J’aurai le plaisir de vous rencontrer afin de vous expliquer en détail la nature de mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame, en mes respectueuses salutations.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Ce sont juste les divisions qui me posent problèmes ^^

Je suis une quiche en lettre de motivations donc je ne peux pas t'aider mais en tout cas c'est très clair, tu mets en avant ton parcours.
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Lol il faut juste s’y remettre avec de l’entraînement ça fini par revenir :D
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

Bonsoir à tous,
Ok pas de soucis je mettrai un sujet de maths et un de français/culture générale, par contre tous le monde peut en mettre, même des sujets qui ne vous inspire pas, comme ca on peut chacun donner notre avis.

Par contre j'ai commandé un autre livre je vais le chercher demain, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a l'air complet c'est Sélection 2020 entrée en IFSI pour AS-AP et formation professionnelle continue -- Collectif
Je vous dirais ce que j'en pense.

Par contre on les fais selon les conditions directes c'est à dire 30 mns pour chaque épreuves ? personnellement je pense que c'est bien comme ca, ca nous mets directe dans le bain mdr :D :D :D
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

Salygreezy,
je viens de lire ta lettre de motivation, elle est bien mais il faut que tu mettes des précisions comme :
- depuis quand tu es dans la strucutre (car ils vont estimer si tu as de l'experience dans cette structure ou si tu viens d'arriver)
- précise la date de ton diplôme (car ils ne savent pas si tu es une jeune diplomer ou pas)
- à la place de "médicale" tu mets "paramédical" car le médical c'est les médecins et paramédicale c'est nous mdr
-il faut que tu mettes dans ta lettre les mots "binomes", et "équipe pluridisciplinaire" ca leur permet de leur prouver que le travail en équipe te plais , sinon rien à dire sur le reste
bonne soirée
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Hey !

J'ai donné mon dossier d'inscription aujourd’hui, les personnes de l'encadrements que j'ai croisé étaient charmantes.

On m'a indiqué que le niveau de maths n'était vraiment pas élevé, mais enfin ça dépend de notre niveau de base je suppose x)

Je pense que partir sur 30 minutes par épreuves en s’entraînant c'est très bien, apparemment c'est largement réalisable en ce temps donc attention à la moindre faute et au retenues dans les calculs ;)

Effectivement paramédical c'est plus adapté :)

Je me sens gauche, ma lettre de motivation est vraiment pas dingue, j'espère pourvoir plus me justifier à l'oral. Apparemment ils posent des questions sur notre financement car il y a eu bien trop de problèmes l'an passé, des questions sur notre capacité a nous rendre sur les lieux de stages qui sont éloignés des transports en communs.
18 places FPC la où je m'inscris ... je choisis une école de "proximité", avec des locaux sympa et des lieux de stages très variés mais c'est dangereux vu le nombre de places x) J'espère que tout le monde va plutôt se ruer dans les écoles Paris intra-muros.
Salygreezy
Régulier
Régulier

Message par Salygreezy »

Coucou!
Mercis beaucoup pour tes remarques Chris77440, tu as raison je vais faire quelques ajustements!
Et oui se mettre dans les conditions de l’épreuve c’est ce qu’il y a de mieux..
Même dans les livres c’est ce qu’ils conseillent :clin:
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

LuzaMoon a écrit :Hey !

J'ai donné mon dossier d'inscription aujourd’hui, les personnes de l'encadrements que j'ai croisé étaient charmantes.

On m'a indiqué que le niveau de maths n'était vraiment pas élevé, mais enfin ça dépend de notre niveau de base je suppose x)

Je pense que partir sur 30 minutes par épreuves en s’entraînant c'est très bien, apparemment c'est largement réalisable en ce temps donc attention à la moindre faute et au retenues dans les calculs ;)

Effectivement paramédical c'est plus adapté :)

Je me sens gauche, ma lettre de motivation est vraiment pas dingue, j'espère pourvoir plus me justifier à l'oral. Apparemment ils posent des questions sur notre financement car il y a eu bien trop de problèmes l'an passé, des questions sur notre capacité a nous rendre sur les lieux de stages qui sont éloignés des transports en communs.
18 places FPC la où je m'inscris ... je choisis une école de "proximité", avec des locaux sympa et des lieux de stages très variés mais c'est dangereux vu le nombre de places x) J'espère que tout le monde va plutôt se ruer dans les écoles Paris intra-muros.
luzamoon,
c'est cool si l'encadrement est bien car ca y fait beaucoup dans les études, on apprends plus avec plaisir.

Même si les maths ne sont pas ton forts (je te rassure moi non plus mdr) il n'y a pas de secret on va en faire le plus possible est après pour le concours se sera "fingers in the noise" et à plusieurs c'est mieux car on s'entraîne et on s'encourage comme ca quand il y en a une qui flanche les autres sont là. :D :D :D

il ne faut pas te sentir gauche, pour ta lettre de motivation, l'oral est là pour te "vendre" et donner le meilleur de toi même, ce que l'on ne peux pas forcement faire à l'écrit, c'est à toi d'anticiper les questions et de faire des réponses adaptées, et comme l'écrit ca va marcher comme sur des roulettes. :D :D :D
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

Salygreezy a écrit :Coucou!
Mercis beaucoup pour tes remarques Chris77440, tu as raison je vais faire quelques ajustements!
Et oui se mettre dans les conditions de l’épreuve c’est ce qu’il y a de mieux..
Même dans les livres c’est ce qu’ils conseillent :clin:
Salygreezy,
pas de soucis on est là pour s'entre aider :D :D :D
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

coucou à tous,

A quelle fréquences voulez-vous que l'on mette les exercices et les sujets ?
audomaroise

Message par audomaroise »

Bonjour !
Ravie de vous lire, je suis aidé soignante depuis 2012 et je compte me lancer pour l'IFSI 2020 . Je souhaite participer au groupe.
future ESI vers 2015
chris77440
Habitué
Habitué

Message par chris77440 »

audomaroise a écrit :Bonjour !
Ravie de vous lire, je suis aidé soignante depuis 2012 et je compte me lancer pour l'IFSI 2020 . Je souhaite participer au groupe.
Bienvenue dans le groupe Audomaroise
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Toujours ravie d'avoir de nouvelles personnes pour discuter :)

Les infirmières avec qui je travaille m'ont dit que j'étais un peu dure avec moi même (je leur ai fait lire ma lettre ). Apparemment pas de fautes et c'est clair même si ce n'est pas développé. En fait j'ai mélangé un peu la motivation pour la formation, et la motivation pour cet IFSI en particulier.

Si ça peut vous intéresser, une esi 2eme année m'a donner des exercices de maths qu'ils ont eu a l'école qui correspondrait au niveau concours . Je les poste cet après midi ?

Je sais pas si j'ai le droitt mais j'ai aussi les maths et surtout le français de mon bouquin de préparation ?
Dernière modification par LuzaMoon le 09 nov. 2019 18:15, modifié 1 fois.
Répondre