Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Avec mes 65k par an je roulais jusque maintenant en hybride sans surcout. Je suis passé au Qashqai diesel juste pour la position haute à cause du dos... sans ce problème de dos je serais resté en hybride Toyota car niveau confort, entretien et fiabilité il n'y a pas photo.
- Darkangel
- Habitué
J'ai ma voiture neuve depuis octobre,achat en loa.
Je passe donc en réel cette année.
Donc pour résumer voici mes frais liés à mon véhicule :
- Loyer 430€/ mois
- Assurance 600€/an
- Box 80€/ mois
-Entretien 300€/an
-Essence 240€/mois
-Lavage 50€/mois
Pensez-vous que je puisse faire passer un jeu de jantes + pneus hiver?
Vu que ça m'arrive de faire ma tournée en vtt,j'ai également fait équiper ma voiture d'un porte vélo repliable en un clin d'oeil, hyper pratique.
Avez-vous d'autres frais inhérents à la voiture, auxquels je n'aurais pas pensé ?
Je passe donc en réel cette année.
Donc pour résumer voici mes frais liés à mon véhicule :
- Loyer 430€/ mois
- Assurance 600€/an
- Box 80€/ mois
-Entretien 300€/an
-Essence 240€/mois
-Lavage 50€/mois
Pensez-vous que je puisse faire passer un jeu de jantes + pneus hiver?
Vu que ça m'arrive de faire ma tournée en vtt,j'ai également fait équiper ma voiture d'un porte vélo repliable en un clin d'oeil, hyper pratique.
Avez-vous d'autres frais inhérents à la voiture, auxquels je n'aurais pas pensé ?
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
le véhicule est il exclusivement à usage pro ou à usage mixte ?
- Darkangel
- Habitué
Exclusif pro ,plus simple pour ma compta que je fais moi meme
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
Keep calm & go kite!
Pour démarrer en tant qu'IDE remplaçant en libéral, j'aimerais avoir votre avis sur le choix fait :
- voiture pro,
- voiture à usage mixte,
- achat neuf ou occasion,
- leasing (loa, lld).
Les raisons de votre choix ?
- voiture pro,
- voiture à usage mixte,
- achat neuf ou occasion,
- leasing (loa, lld).
Les raisons de votre choix ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Bonjour.
Je vais prendre une voiture en loa pour faire mes tournées car la mienne commence à vieillir et niveau confort ce n’est pas top.
J’ai vu une voiture qui me plaît, je suis en train de faire les démarches, mais hier j’ai su qu’en Espagne elle est 6000 euros moins chère!!!
Je voulais savoir, si je la prends en Espagne je peux déduire sa location des impôts?
Merci d’avance.
Je vais prendre une voiture en loa pour faire mes tournées car la mienne commence à vieillir et niveau confort ce n’est pas top.
J’ai vu une voiture qui me plaît, je suis en train de faire les démarches, mais hier j’ai su qu’en Espagne elle est 6000 euros moins chère!!!
Je voulais savoir, si je la prends en Espagne je peux déduire sa location des impôts?
Merci d’avance.
Bonjour,Cheriette a écrit :Bonjour.
Merci d’avance.
Autant ? Quel véhicule stp ? Mes parents habite à la frontière espagnole.
Ouii! C’est la volvo v40. Son production est arrêté et elle a des bons prix! Mais apparement en Espagne c’est vachement moins chère...
Je sais pas où tu habites, à la porte de l'Espagne ou pas… ...si tu choisis la loa prendrais-tu l'option entretien ou pas ? Peu ou bcq de km par an ?Cheriette a écrit :Ouii! C’est la volvo v40. Son production est arrêté et elle a des bons prix! Mais apparement en Espagne c’est vachement moins chère...
LOA + option entretien ou LOA et tu te débrouilles, faire le calcul serait peut-être judicieux ; sachant que le véhicule devra être super bien entretenu.
J'ai effectué des recherches et dans le métier,concernant la LOA, on en dit pas du bien.
Avec la LOA, il n’est que le locataire du véhicule qui reste la propriété du bailleur de fonds. Il paie des loyers jusqu’à la levée de l’option, accompagnée du versement d’une somme supplémentaire s’il veut en devenir propriétaire. S'il décide de ne pas lever l’option pour devenir propriétaire du véhicule, le locataire aura payé en pure perte des loyers pendant des années. Alors que s'il avait réalisé une acquisition avec un crédit classique au lieu de faire un contrat de LOA, le bien serait sa propriété à l’issue du remboursement de la somme empruntée.
Là en ce moment je n’ai pas trop trop de connaissances par rapport aux locations, mais de ce que j’ai vu c’est vraiment bien. Les entretiens sont incluses, aussi des assurances qui me permettent d’enlever certaines options dans l’assurance pro, et je peux déduire la location (dans mon cas ça sera 70% parce que on utilisera la voiture pour certains voyages, mais pour le vie cotidienne je garde la mienne). Ce qui est bien c’est que je n’arriverai pas aux 18000 euros maximum pour la deduction des frais.
Maintenant il faut que je vois ce qui me convient mieux, si les frais réels ou kilometriques (j’ai pris 15000 km par an).
Tout une histoire le libéral...
Maintenant il faut que je vois ce qui me convient mieux, si les frais réels ou kilometriques (j’ai pris 15000 km par an).
Tout une histoire le libéral...
J’habite en Île de France