ESI . 2019/2022
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: ESI . 2019/2022
Bonjour, félicitations, le 1er conseil, ne pas stresser ! La formation est bien assez dense !
Sinon, te reposer et profiter avant le début de la formation, c'est primordial.
Sinon, te reposer et profiter avant le début de la formation, c'est primordial.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Ok merci. C est bientot. Niveau organisation familial vous faites comment ? Moi je suis maman (1 fils de 15 mois) ,mariée.
- lafolldingue
- Silver VIP
J'étais dans la même situation que toi lorsque j'ai intégré l'IFSI, mais avec 2 enfants. j'avais la nounou pour le petit, tout se passait bien à ce niveau. Pour avoir assez de temps avec les enfants, je révisais sur l'heure de midi, ça me permettait de me dégager plus de temps le soir.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bonjour Louna93,Louna93 a écrit :Ok merci. C est bientot. Niveau organisation familial vous faites comment ? Moi je suis maman (1 fils de 15 mois) ,mariée.
Comme toi, je fais ma rentrée en février 2020 et je suis maman d'une petite de 3 ans (qui est entrée à l'école cette année)…
Niveau organisation, ma fille ira en garderie et cantine ( l'organisation sera alternée, son papa est en 2/8). Si tu peux, n'hésites surtout pas à t'appuyer sur le papa, la famille etc...
J'ai glané pas mal de conseils sur ce forum, il y a quelques posts sur l'organisation en étant maman/papa quand on reprend les études.
Comme lafolledingue le précise, il ne faudra pas hésiter à bien bosser en amont pour être tranquille le soir …
Je te conseille de ne pas trop te prendre la tête avec la formation, on aura bien assez de 3 ans pour le faire

Pour ma part, je vais juste bien réviser les calculs de doses

IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
Bizarrement c est les personnes dans ta situation qui réussissent le mieux : entre le mari , la maison , les mioches , les courses etc etc ...Louna93 a écrit :Ok merci. C est bientot. Niveau organisation familial vous faites comment ? Moi je suis maman (1 fils de 15 mois) ,mariée.
J ai une copine dans ton cas qui révisait qd sa fille de 4 ans a l époque était couchée , genre de 21 hrs a 23 hrs tout les soirs .
-
- Habitué
J'étais tout comme toi avant de commencer et je ne croyais pas quand on me disait de profiter.... Ben fait le!!! Je suis au premier semestre et c'est méga intense. Fait le vide dans ta tête car il va falloir la remplir.Louna93 a écrit :Bonjour je suis AS. Ma rentrée est prévu pour fevrier 2020 aurez vous des conseils ? Organisation? J ai hate de commencer en même temps c est stressant.
Bon courage à vous!
La en stage mais on retourne bientôt en cours.
-
- Habitué
J'étais dans la même situation que toi avant septembre et toi me disait de me reposer de me poser je ne le croyais pas j'ai aussi deux enfants donc je stressais un peu avec ça.Louna93 a écrit :Bonjour je suis AS. Ma rentrée est prévu pour fevrier 2020 aurez vous des conseils ? Organisation? J ai hate de commencer en même temps c est stressant.
Bon courage à vous!
Mais en vrai conseil pose-toi en vrai car après c'est intense vide toi la tête car tu devras la remplir.
Niveau organisation j'essaye de travailler le plus quand je suis en cours et de rester un peu au CDI dès que les du moment de libre et après si je trouve que j'ai pas eu assez je fais le soir quand les enfants sont couchés.
Bonsoir les supers mamans.
Merci pour vos conseils. Je profite tranquillement avant fevrier!
Je suis actuellement AS. J espere que d avoir eu mon bac st2s va m aider surtout pour la biologie car ont ma dit que c etait un gros morceau.
Mon mari me soutien beaucoup.
Notre fils sera à la crèche.
Je suis actuellement AS. J espere que d avoir eu mon bac st2s va m aider surtout pour la biologie car ont ma dit que c etait un gros morceau.
Bonsoir les supers mamans.
Bonjour,
Je me suis inscrite également aux épreuves de sélection en ifsi pour la reconversions professionnelle ,mais je n'ai à ce jour aucune idée du type de sujet que ces épreuves pourraient contenir.
Et surtout pour l'oral , est ce que cette entrevue sera uniquement en rapport avec notre intérêt pour le métier et notre parcours pro ou est ce qu'il y aura un sujet etc ?
Je me sent quelque peu stressée
Si quelqu un a des renseignements je suis preneuse ,
Bonne journée et surtout meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Je me suis inscrite également aux épreuves de sélection en ifsi pour la reconversions professionnelle ,mais je n'ai à ce jour aucune idée du type de sujet que ces épreuves pourraient contenir.
Et surtout pour l'oral , est ce que cette entrevue sera uniquement en rapport avec notre intérêt pour le métier et notre parcours pro ou est ce qu'il y aura un sujet etc ?
Je me sent quelque peu stressée
Si quelqu un a des renseignements je suis preneuse ,
Bonne journée et surtout meilleurs voeux pour cette nouvelle année

-
- Habitué
Bonjour tout le monde !
Comment allez vous en cette fin de premier semestre ?
Comment allez vous en cette fin de premier semestre ?
Coucou tout le monde §
J'ai attaqué l'ifsi, il y a 3 semaines… Déjà pas mal d'UE entamées. Il me reste encore à trouver l'organisation pour ne pas prendre de retard dans les cours, et normalement ça devrait aller (enfin j'espère lol) …
Quels sont vos ressentis pour ce premier semestre ? Avez vous eu vos résultats de partiels ? Un retour à faire sur vos stages ?
Bon weekend !
J'ai attaqué l'ifsi, il y a 3 semaines… Déjà pas mal d'UE entamées. Il me reste encore à trouver l'organisation pour ne pas prendre de retard dans les cours, et normalement ça devrait aller (enfin j'espère lol) …
Quels sont vos ressentis pour ce premier semestre ? Avez vous eu vos résultats de partiels ? Un retour à faire sur vos stages ?

Bon weekend !
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023
En reconversion Pro !
En reconversion Pro !
-
- Habitué
Ah courage. J'ai eu mes résultats et aucun rattrapage.. et mon ressenti sur premier semestre beaucoup de boulot mais faisable.
-
Bonjour,
Je me permet de vous répondre, je suis infirmière en chirurgie Générale depuis 3ans et demi.
Je viens justement de publier mon Ebook sur « les 16 soins infirmiers à connaître sur le bout des doigts ».
Je le met en vente sur mon site internet :
www.la-blouseblanche.fr
De plus, j’ai créé une chaîne YouTube en lien avec le Ebook. Tous les soins que vous retrouverez dans le Ebook, sont sous forme de courtes vidéos sur ma chaîne. Les soins sont filmés sur mes patients (bien sûr avec le respect de l’anonymat)
La chaînes YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCDMXuJ ... SNmi81TtFQ
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse e-mail suivant :
Contact@la-blouseblanche.fr
À bientôt
Mégane
Je me permet de vous répondre, je suis infirmière en chirurgie Générale depuis 3ans et demi.
Je viens justement de publier mon Ebook sur « les 16 soins infirmiers à connaître sur le bout des doigts ».
Je le met en vente sur mon site internet :
www.la-blouseblanche.fr
De plus, j’ai créé une chaîne YouTube en lien avec le Ebook. Tous les soins que vous retrouverez dans le Ebook, sont sous forme de courtes vidéos sur ma chaîne. Les soins sont filmés sur mes patients (bien sûr avec le respect de l’anonymat)
La chaînes YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCDMXuJ ... SNmi81TtFQ
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse e-mail suivant :
Contact@la-blouseblanche.fr
À bientôt

Mégane
-
Bonsoir, j'ai des questions à vous poser svp sur l'enseignement dans cette école de la Gaude 06.
Je suis en première année dans une école du sud ouest et l'enseignement est dispensé par power point sur un support internet, rien à voir avec le covid, c'est la région qui enseigne de cette façon! C'est très compliqué d'apprendre dans ces conditions...
Ma question est la suivante, est-ce que c'est le cas pour vous aussi? ma compagne a été diplômée de la gaude en 2018 et tous les cours étés dispensés par les formateurs de l'ifsi.
Avez vous une partie fac et une partie ifsi sur vos cours et partiels? ou tout est dispensé par l'ifsi?
Merci à vous.
Laurent
Je suis en première année dans une école du sud ouest et l'enseignement est dispensé par power point sur un support internet, rien à voir avec le covid, c'est la région qui enseigne de cette façon! C'est très compliqué d'apprendre dans ces conditions...
Ma question est la suivante, est-ce que c'est le cas pour vous aussi? ma compagne a été diplômée de la gaude en 2018 et tous les cours étés dispensés par les formateurs de l'ifsi.
Avez vous une partie fac et une partie ifsi sur vos cours et partiels? ou tout est dispensé par l'ifsi?
Merci à vous.
Laurent