Mauvais Bilan mi-stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

del77680
Habitué
Habitué

Re: Mauvais Bilan mi-stage

Message par del77680 »

Vous avez tort.

Je crois que vous ne voulez pas comprendre ce qu'on essaie de vous dire.
Vous avez dit que vous souhaiteriez être IDE, il y aura une difficulté supplémentaire pour vous AS (je sais de quoi je parle), il faudra prendre un recul certain par rapport à votre "ancienne" profession, vous commencerez une nouvelle carrière, avec des points communs, mais nouvelle quand même.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis

Encore heureux que j'aurais une difficultée supplémentaire je ne m'engage pas dans 3 ans pour rien contrairement à 10 mois :lol: :clin:
Malheuresement jetait à 2 doigt d'être esi mais ma rentrée ne c'est pas faite en septembre car mon hôpital ne finance pas mon école mais sa c'est une autre histoire et un autre combat :|
As aux urgences :D
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

del77680 a écrit :Malheureusement jetait à 2 doigt d'être esi mais ma rentrée ne c'est pas faite en septembre car mon hôpital ne finance pas mon école mais sa c'est une autre histoire et un autre combat
Il faut y croire. :(
Bonne chance !! :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

Jo_bis a écrit :
del77680 a écrit :Malheureusement jetait à 2 doigt d'être esi mais ma rentrée ne c'est pas faite en septembre car mon hôpital ne finance pas mon école mais sa c'est une autre histoire et un autre combat
Il faut y croire. :(
Bonne chance !! :clin:
Merci :clin:
Souhaite devenir ide
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Mais oui, si tu y es arrivée une fois, pas de raison que la prochaine ne soit pas la bonne !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

lafolldingue a écrit :Mais oui, si tu y es arrivée une fois, pas de raison que la prochaine ne soit pas la bonne !
:clin: :P merci
Souhaite devenir ide
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

del77680 a écrit :
C'est sa qui me dérange "rester avec les as 2 semaines c'est idiot" surtout en ehpad ou les soins ide sont assez limité...
Pardon????? On voit que tu n'as pas été IDE en EHPAD :choque: Pourquoi crois-tu que je n'avais pas le temps de faire des toilettes alors que j'adore ça?

On ne cloisonne pas les 2 professions justement, on dit qu'il faut vraiment ne pas cloisonner role propre et role prescrit, et donc il faut que les ESI ne sentent pas la différence "soins AS" et "soins IDE" en passant des semaines avec les AS (qui effectivement lui feront faire x toilettes pour soulager la charge de travail, alors qu'on leur demande de prendre x patients en charge, en globalité, ce qu'ils ne peuvent pas faire en restant avec les AS). :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

Lenalan a écrit :
del77680 a écrit :
C'est sa qui me dérange "rester avec les as 2 semaines c'est idiot" surtout en ehpad ou les soins ide sont assez limité...
Pardon????? On voit que tu n'as pas été IDE en EHPAD :choque: Pourquoi crois-tu que je n'avais pas le temps de faire des toilettes alors que j'adore ça?

On ne cloisonne pas les 2 professions justement, on dit qu'il faut vraiment ne pas cloisonner role propre et role prescrit, et donc il faut que les ESI ne sentent pas la différence "soins AS" et "soins IDE" en passant des semaines avec les AS (qui effectivement lui feront faire x toilettes pour soulager la charge de travail, alors qu'on leur demande de prendre x patients en charge, en globalité, ce qu'ils ne peuvent pas faire en restant avec les AS). :D

Oui c'est ce que je dit les soins ide sont assez limité car vous êtes généralement seule pour un ehpad entier ou un étage donc vous n'avez pas le temps de faire de toilette donc les as peuvent profiter de ces 2 semaines pour valider leurs soins de nurs :o je crois que je me suis mal exprimé dans la limitation de soins je disait pas sa dans le sens où vous ne foutez rien :lol:
Souhaite devenir ide
PokeFlora94

Message par PokeFlora94 »

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant le rôle de l'aide soignant et l'infirmière : nous avons un rôle de soutien. Mais une fois je voulais parler à une résidente qui m'as direct pris la main et on m'as dit d'arrêter parceque j'étais pas se dame de compagnie.

En cours, on apprend qu'il ne faut pas forcé les gens. Actuellement je fais mon stage en ehpad unité alzheimer. Et quand la personne voulait pas ouvrir sa bouche et que je restais avec la cuillère à côté d'elle, j'étais maltraitante. Où s'arrête la bientraitance et la maltraitance car si on laisserait les personnes qui ont ailzihmer selon leur humeur, certains seraient déjà mort de fin et jamais lavé.

Merci pour vos réponses et bonne journée !
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

PokeFlora94 a écrit :Bonjour a tous,

J'ai une question concernant le rôle de l'aide soignant et l'infirmière : nous avons un rôle de soutien. Mais une fois je voulais parler à une résidente qui m'as direct pris la main et on m'as dit d'arrêter parceque j'étais pas se dame de compagnie.

En cours, on apprend qu'il ne faut pas forcé les gens. Actuellement je fais mon stage en ehpad unité alzheimer. Et quand la personne voulait pas ouvrir sa bouche et que je restais avec la cuillère à côté d'elle, j'étais maltraitante. Où s'arrête la bientraitance et la maltraitance car si on laisserait les personnes qui ont ailzihmer selon leur humeur, certains seraient déjà mort de fin et jamais lavé.

Coucou,
C'est dommage que l'on te dise d'arrêter car ce qui manque souvent dans nos professions ce sont justement le temps de discuter un peu avec les patients...

Ce que tu peut faire par contre c'est soit prendre un peu de temps (si cela te le permet) ce qui n'est pas toujours évident, et effectivement l'écouter, ce qui fait partie de nos compétences tout en triant les infos si bien sûr la discussion parle de bcp de tristesse ou autre n'oublie pas de transmettre dans le dossier de la patiente. Après le temps manque souvent malheuresement dans les ehpad.
Après ce que tu peut faire c'est éventuellement en parler à la psychologue de l'établissement qui ira la voir afin de prendre le temps de discuter avec la résidente :o
Souhaite devenir ide
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

del77680 a écrit :
PokeFlora94 a écrit :Bonjour a tous,

Coucou,
C'est dommage que l'on te dise d'arrêter car ce qui manque souvent dans nos professions ce sont justement le temps de discuter un peu avec les patients...

Ce que tu peut faire par contre c'est soit prendre un peu de temps (si cela te le permet) ce qui n'est pas toujours évident, et effectivement l'écouter, ce qui fait partie de nos compétences tout en triant les infos si bien sûr la discussion parle de bcp de tristesse ou autre n'oublie pas de transmettre dans le dossier de la patiente. Après le temps manque souvent malheuresement dans les ehpad.
Après ce que tu peut faire c'est éventuellement en parler à la psychologue de l'établissement qui ira la voir afin de prendre le temps de discuter avec la résidente :o
En ehpad dans ce genre de structure en unité protégé, les patients sont en effet plus difficile à prendre en charge du fait de leur pathologie c'est pour cela renseigne toi un maximum a leurs habitudes de vies, tu ne sera pas maltraitante si les mots te manquent, ce qui peut être bien et si c'est possible sa serait de demander une petite formation à comment réagir face à la personne atteint dalzheimer, car c'est une prise en charge assez particulière (refus, agressivité, déambulation, fugue, cris...) sa se fait pas mal dans les ehpad :clin:
Souhaite devenir ide
PokeFlora94

Pour la résidente avec qui je parlais, on m'as dit d'arrêter car sinon elle allait pleurer pour rien.
Si on lui parlait pas, elle pleurait pas de la journée.
C'est compliqué :|
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

PokeFlora94 a écrit :Pour la résidente avec qui je parlais, on m'as dit d'arrêter car sinon elle allait pleurer pour rien.
Si on lui parlait pas, elle pleurait pas de la journée.
C'est compliqué :|
La c'est un soucis d'ordre ou c'est la psychologue qui peut agir peut être ou ya il déjà peut être un soutient mis en place pour cette résidente.
Après sous prétexte que si on lui parle elle pleure c'est pas très sympa elle a sûrement besoin d'écoute on ne pleure pas pour rien...
Il faudrais peut être que l'équipe intervienne plus sérieusement.
En ehpad des projet de vie, de soin sont généralement en place.
Il est vrai que quand on est soignant en ehpad on peut agir malheuresement avec habitude, éviter tel ou tel chose car pour ne pas énerver ou autre les résidents, les soignants les connaissent bien ainsi que leur caractère même si on veillent toujours à être bientraitant le rythme du travail et la charge defois nous amène à être contre nos pratiques malheuresement.
La dépression ai connue chez les personnes âgée et est souvent mise de côté
Souhaite devenir ide
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Il faut surtout apprendre à vivre avec ces frustrations.... On ne peut pas agir sur tout, parfois ne rien faire c'est aussi aider.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
PokeFlora94

Merci pour vos réponses.
Est ce qu'on peut faire un aes en enlevant une perfusion s'il y a pas de sang visible et que l'on met des gants ? :|
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

PokeFlora94 a écrit :Merci pour vos réponses.
Est ce qu'on peut faire un aes en enlevant une perfusion s'il y a pas de sang visible et que l'on met des gants ? :|
Peux tu expliquer un peu plus? A priori, il n'y a plus d'aiguille quand tu retires la perfusion alors j'ai du mal à visualiser ton AES.
Il peut être intéressant que tu revoies ta 2.10 et dis nous ce que tu en penses.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Répondre