Mauvais Bilan mi-stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Mauvais Bilan mi-stage
J'ai enlever une perfusion à quelqu'un, elle avait le bout de plastique dans la peau mais pas d'aiguille.
Mais je demande si avec le bout de plastique, on peut se couper
Pour moi il n'y a pas d'aes car il n'y a pas eu d'aiguille qui est entré dans la peau de la résidente et la mienne.
Mais je demande si avec le bout de plastique, on peut se couper

Pour moi il n'y a pas d'aes car il n'y a pas eu d'aiguille qui est entré dans la peau de la résidente et la mienne.
Le bout de plastique c'est un cathéter veineux (prends l'habitude d'utiliser un langage professionnel). L'aiguille sert de guide pour insérer le cathéter, ensuite il n'y a pas d'aiguille, on la jette (tu peux prendre du matériel neuf pour voir comment ça fonctionne et de qui s'est composé, c'est la base).PokeFlora94 a écrit :J'ai enlever une perfusion à quelqu'un, elle avait le bout de plastique dans la peau mais pas d'aiguille.
Mais je demande si avec le bout de plastique, on peut se couper![]()
![]()
Donc non, tu ne peux pas te piquer avec le cathéter en le retirant, c'est en plastique souple.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis soulagé !
J'ai du mal avec le vocabulaire médical, je vois où je peux l'apprendre :/
J'ai du mal avec le vocabulaire médical, je vois où je peux l'apprendre :/
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu peux avoir du mal mais à un moment il faut faire un minimum d'efforts !.....

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
On a énormément de patience, mais tout le monde n'en a pas autant, et sache qu'en posant des questions comme ça et en parlant comme ça, t'as pas fini d'avoir des ennuis en stage....
Le vocabulaire professionnel, tu cherches. La matériel que tu utilises: soit tu regardes sur internet (il y a de tout sur youtube), soit tu fouilles dans les placards en stage, et tu ouvres pour regarder (tu demandes avant, parfois on garde des périmés juste pour ça!). Il est hors de question que tu utilises du matériel sans savoir ce que tu utilises et comment c'est fait. Tout ne te sera pas servi sur un plateau, tu as beaucoup de choses à apprendre par toi-même, et personne ne te loupera là-dessus.
Le vocabulaire professionnel, tu cherches. La matériel que tu utilises: soit tu regardes sur internet (il y a de tout sur youtube), soit tu fouilles dans les placards en stage, et tu ouvres pour regarder (tu demandes avant, parfois on garde des périmés juste pour ça!). Il est hors de question que tu utilises du matériel sans savoir ce que tu utilises et comment c'est fait. Tout ne te sera pas servi sur un plateau, tu as beaucoup de choses à apprendre par toi-même, et personne ne te loupera là-dessus.
Bonjour.
@PokeFlora94: Je ne vais pas être plus gentille que mes collègues: votre dernier message est navrant. Outre ce qui a déjà été dit, votre question me fait douter du fait que vous vous soyez interroger sur ce qu'est un cathéter et sur la réalisation de la pose d'une VVP. Est-ce que vous avez regarder comment une infirmière fait ? Est-ce que vous avez vu un cathéter ? Est-ce que vous avez compris le principe de l'administration de produit par voie intra-veineuse ?
@PokeFlora94: Je ne vais pas être plus gentille que mes collègues: votre dernier message est navrant. Outre ce qui a déjà été dit, votre question me fait douter du fait que vous vous soyez interroger sur ce qu'est un cathéter et sur la réalisation de la pose d'une VVP. Est-ce que vous avez regarder comment une infirmière fait ? Est-ce que vous avez vu un cathéter ? Est-ce que vous avez compris le principe de l'administration de produit par voie intra-veineuse ?
Édition du post en cours...
-
- Star VIP
Ben oui s'est facil. On pause décathlon au malades pasque décathlon à fond la forme et sa lui redone la forme ! Me prené pas pour un imbécil !eprex a écrit :[...] Outre ce qui a déjà été dit, votre question me fait douter du fait que vous vous soyez interroger sur ce qu'est un cathéter et sur la réalisation de la pose d'une VVP. Est-ce que vous avez regarder comment une infirmière fait ? Est-ce que vous avez vu un cathéter ? Est-ce que vous avez compris le principe de l'administration de produit par voie intra-veineuse ?
Parcontre, je me demande pourkoi il y a tous poches de liquid et ses ficelles en plastic qui pendouuille. On ne ma pas espliquer et on na pas fais le module.
"Un décathlon": on me l'a déjà faite sérieusement, en pensant que c'était la marque du cathéter
(c'est à quel rayon?)

On parle harcèlement et méchanceté des IDE, mais on ne parle jamais des ESI qui cherchent le bâton pour se faire battre et qui nous poussent tellement loin qu'à un moment donné on est bien obligée de leur dire que c'est pas possible.....
- lafolldingue
- Silver VIP
Mais en bonnes poires que nous sommes, nous devons tout répéter avec le sourire....ne surtout pas saquer l'étudiant sur son bilan....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
PokeFlora94 a écrit :Mais je demande si avec le bout de plastique, on peut se couper![]()
![]()

Pas plus qu'avec l'essuie tout ou la serpillère...

Il va falloir surtout apprendre à parler tout court, et accessoirement vous pencher sur le vocabulaire médical et le materiel médical, c'est urgent.PokeFlora94 a écrit :J'ai du mal avec le vocabulaire médical, je vois où je peux l'apprendre :/
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING