Besoin de conseils

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

test164211
Habitué
Habitué

Re: Besoin de conseils

Message par test164211 »

Derniere question, quand une famille en détresse ne comprend pas que l etat d un patient, qu il devrait pas être dans notre service mais dans une autre spécialité, qu elle demande a voir un dr, que tous me disent qu ils zont débordés, et n ont pas le temps, que cette personne me suit pendant mon tour jusqu'à que moi infirmier reprenne le dossier, lui explique tout, et qu elle ne comprenne tjrs pas, pas pourquoi le service adapté n'a pas de places, depuis 2 semaines, que faire?

Je la gère tous les jours, tous les jours je ne peux avancer dans les soins. Personne ose venir la voir....Je dois faire quoi? Aller aux consults, appeller un senior? Lui dire de venir sachant qu il va m envoyer balader?

Parfois on a pas de réponses à donner, et on nous envoie les familles à nous, t es entrain de piquer un kt, on nous arrête dans notre soin, nous dit qu elle veut voir un dr mais nous en veut pas a nous....et la tu te retrouve la tête sous l eau car personne t aide niveau médical et tu as tes 12 autres patients qui t appellent. Tous les jours au staff je leur dis, personne ne s en occupe.

Son papa se dégrade, il n a rien a faire dans notre service mais personne le veut...et ça nous ronge a chaque garde. Au point de perdre patience ce que je déteste et m interdit de faire...mais qd les cadres sont absents, que les dr refusent de venir, je fais quoi moi :( ?

Quand je vois les autres post, je me dis que non c est pas partout pareil.. c est nous qui gérons mal! La prise en charge est mauvaise mais ça rapporte. On compense nous, donc on a des félicitations, donc les cadres sont content et se disent que ça tourne, sauf que oui ca tourne car on se ruine la santé a rattraper leurs carences niveau médical. Alors les patients nous voient galérer, ils sont satisfait de nous paramédicaux mais ca cache qd mm un épuisement général de l equipe.

Ma famille ne me supporte plus car je suis éreintée et que je parle que de ca. J ai décidé de prendre des distances mais je ne veux pas devenir une ide aigrie ou pas compétente...donc je me défoule ici.

Merci à vous, vous n imaginez pas le bien que ça me fait de vous parler et d avoir vos conseils. <3
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Enfin si c'est pour supprimer tes messages ensuite, ce n'est pas la peine !
Clairement je prends toujours plaisir à répondre aux gens quand je le peux. Mais s'il y a un truc que je ne supporte pas, ce sont les messages qui sont supprimés. D'une part car ils peuvent être utiles à d'autres, et d'autre part car on fait l'effort de répondre et de participer. Alors c'est un manque de respect, et clairement du foutage de gueule.
Si tu veux te défouler, fais de la boxe...
Si tu pètes les plombs, vas voir un psy....
J'ai rien d'autre à ajouter.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

test164211 a écrit :Derniere question, quand une famille en détresse ne comprend pas que l etat d un patient, qu il devrait pas être dans notre service mais dans une autre spécialité, qu elle demande a voir un dr, que tous me disent qu ils zont débordés, et n ont pas le temps, que cette personne me suit pendant mon tour jusqu'à que moi infirmier reprenne le dossier, lui explique tout, et qu elle ne comprenne tjrs pas, pas pourquoi le service adapté n'a pas de places, depuis 2 semaines, que faire?

Je la gère tous les jours, tous les jours je ne peux avancer dans les soins. Personne ose venir la voir....Je dois faire quoi? Aller aux consults, appeller un senior? Lui dire de venir sachant qu il va m envoyer balader?

Parfois on a pas de réponses à donner, et on nous envoie les familles à nous, t es entrain de piquer un kt, on nous arrête dans notre soin, nous dit qu elle veut voir un dr mais nous en veut pas a nous....et la tu te retrouve la tête sous l eau car personne t aide niveau médical et tu as tes 12 autres patients qui t appellent. Tous les jours au staff je leur dis, personne ne s en occupe.

Son papa se dégrade, il n a rien a faire dans notre service mais personne le veut...et ça nous ronge a chaque garde. Au point de perdre patience ce que je déteste et m interdit de faire...mais qd les cadres sont absents, que les dr refusent de venir, je fais quoi moi :( ?

Quand je vois les autres post, je me dis que non c est pas partout pareil.. c est nous qui gérons mal! La prise en charge est mauvaise mais ça rapporte. On compense nous, donc on a des félicitations, donc les cadres sont content et se disent que ça tourne, sauf que oui ca tourne car on se ruine la santé a rattraper leurs carences niveau médical. Alors les patients nous voient galérer, ils sont satisfait de nous paramédicaux mais ca cache qd mm un épuisement général de l equipe.

Ma famille ne me supporte plus car je suis éreintée et que je parle que de ca. J ai décidé de prendre des distances mais je ne veux pas devenir une ide aigrie ou pas compétente...donc je me défoule ici.

Merci à vous, vous n imaginez pas le bien que ça me fait de vous parler et d avoir vos conseils. <3
si les doc n'entendent pas tes demandes et ne font pas leur boulot (informer les familles), alors il faut demander au CDS de faire le sien, et de relancer les docs
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Conseil que je vais suivre aussi: quand nous répondons à quelqu'un, citons son message, pour éviter qu'il le supprime ensuite, il n'y a rien de plus énervant :mal:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
test164211
Habitué
Habitué

Message par test164211 »

Bonsoir. Autant pour moi, je vous présente mes sincères excuses.
Ca ne se fait pas c'est vrai. C est pas correcte de demander de l'aide et de supprimer le message premier pour ceux qui prennent la conversation en route.

Désolé, vraiment, je comprends que ca vous agace, je ne le ferai plus.
J ai juste eu peur de l effet boule de neige car mon service est sur la tengeante et je crains que mes messages se retournent contre moi si mon cadre qui a l'air de tout surveiller et d'être au courant de tout les voit.

En fait, on est tellement à bout que je sais que d'autres collègues ont aussi essaye de trouver conseils sur divers forum. Et j ai réalisé qu apres, que si le cadre voyait ca , il n apprécierait pas qu on parle de notre service comme ca.

Ils veulent absolument qu au dessus, tous pensent que tout va bien du coup c est pas facile de parler avec lui, et de parler avec des personnes sur les forums car je sais qu il glane un peu partout des infos sur ce qui se dit de notre petite révolution. Ca s est déjà retourné contre une nouvelle du service qui s est confiée à une aide soignante, qui a tout répété. Et le cadre l a convoqué en lui disant que si elle n arrêtait pas de se plaindre elle pouvait dire au revoir à sa stagiairisaton. Alors qu elle n avait fait qu'émettre l hypothèse que le problème venait peut-être pas que de nous, mais de l encadrement, de la hiérarchie. Bref depuis ca je me dis que ça va vite et que c'etait pas une bonne idée de parler de ça ici bien que vos conseils nous ont réconfortés et vraiment aidés.

Encore une fois, désolée de ce que j ai fait et merci de vos réponses.
On va y arriver à force à se faire entendre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

L'anonymat est respecté: on ne connait pas ton nom, ta ville, ton établissement, ton service... On ne peut rien identifier :D Et comme ces conditions de merde sont générales, si Mme la cadre passe par là rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à faire de la merde, on ne vous a pas reconnue :lol: Et les gens ont encore la liberté de venir parler sur un forum du moment qu'ils respectent l'anonymat de chacun, c'est de la vie privée. Mais bien sûr, dire la vérité et que ça se sache qu'on met une masse de personne en souffrance n'est jamais bien vu, ça te retombera toujours dessus (mais si tu arrives à continuer de dire la vérité et de ne pas avoir peur de ces gens, quand tu auras compris qu'ils ne peuvent rien te faire, tu auras tout gagné).

Je ne suis pas sûre que vous arriverez à vous faire entendre, ne vous épuisez pas non plus contre des moulins à vent, et songez à partir. Ils ont plus besoin de vous que vous d'eux.

test164211
Habitué
Habitué

Message par test164211 »

Merci.

Ils m'ont rendu parano, c est fou.

Vous avez raison, au final je ne cite pas mon établissement, donc je ne vois pas ce qu il peut me reprocher. Mais fait notre réunion, je sais qu il cherche des infos sur le malaise dans le service. Alors qu on ne demande que ca que de leur en parler.

J essaie encore cette année, et fin d annee je pars. Je suis arrivé au travail repose et de bonne humeur. J en suis parti erreinte et avec cette Sensation de m etre fait agresser par les familles alors que j ai fait au mieux pour les prendre en soins. Mais toujours en courant après les prescriptions, les papiers ...Je découvrais au fur et à mesure des prescriptions que mon interne ne pas communiqué. Il ajoutait des pse a tout le monde en passant devant moi et sans rien me dire .des gars du sang a 20h a l heure de la releve. On a l impression de pisser dans un violent dans ce service.
Les séniors sont aux abonnés absent. On nous demande de tricher sur les grilles de cotations sur les lits de soins intensifs en mettant les pires normes pour avoir un max d argent. Y a rien d humain dans ce service en fait ...

Merci encore et désolé
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

test164211 a écrit :Bonsoir. Autant pour moi, je vous présente mes sincères excuses.
Ca ne se fait pas c'est vrai. C est pas correcte de demander de l'aide et de supprimer le message premier pour ceux qui prennent la conversation en route.
Le mieux, pour évitez des excuses plus ou moins sincères, c'est de réfléchir avant de supprimer.
test164211 a écrit :Ils m'ont rendu parano, c est fou.
Oui, et moi, je suis la reine d'Angleterre.
lafolldingue a écrit :Enfin si c'est pour supprimer tes messages ensuite, ce n'est pas la peine !
Clairement je prends toujours plaisir à répondre aux gens quand je le peux. Mais s'il y a un truc que je ne supporte pas, ce sont les messages qui sont supprimés. D'une part car ils peuvent être utiles à d'autres, et d'autre part car on fait l'effort de répondre et de participer. Alors c'est un manque de respect, et clairement du foutage de gueule.
Si tu veux te défouler, fais de la boxe...
Si tu pètes les plombs, vas voir un psy....
J'ai rien d'autre à ajouter.
Pareil pour moi.
Le sujet ne m’intéresse plus.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

test164211 a écrit :Merci.

Ils m'ont rendu parano, c est fou.

Vous avez raison, au final je ne cite pas mon établissement, donc je ne vois pas ce qu il peut me reprocher. Mais fait notre réunion, je sais qu il cherche des infos sur le malaise dans le service. Alors qu on ne demande que ca que de leur en parler.

J essaie encore cette année, et fin d annee je pars. Je suis arrivé au travail repose et de bonne humeur. J en suis parti erreinte et avec cette Sensation de m etre fait agresser par les familles alors que j ai fait au mieux pour les prendre en soins. Mais toujours en courant après les prescriptions, les papiers ...Je découvrais au fur et à mesure des prescriptions que mon interne ne pas communiqué. Il ajoutait des pse a tout le monde en passant devant moi et sans rien me dire .des gars du sang a 20h a l heure de la releve. On a l impression de pisser dans un violent dans ce service.
Les séniors sont aux abonnés absent. On nous demande de tricher sur les grilles de cotations sur les lits de soins intensifs en mettant les pires normes pour avoir un max d argent. Y a rien d humain dans ce service en fait ...

Merci encore et désolé

Courage ; ici beaucoup se permettre de porter des jugements et de se prendre pour les chefs de ce forum . N'y faite pas attention . Et pour votre travail ne vous rendez pas malade .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les réactions d'énervement c'est uniquement lié aux gens qui effacent leurs messages après les avoir postés, rien à voir avec se prendre pour un chef ou pas.... Il ne faut pas s'étonner de provoquer des réactions désagréables quand on s'embête à répondre aux gens (pour les aider et rien d'autre!) et de voir que la personne supprime au fur et à mesure (pour nous c'est un truc TRES TRES désagréable, c'est un peu comme nous dire "merde").... Il faut y penser avant de poster au départ.

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cassie ainsworth a écrit :Courage ; ici beaucoup se permettre de porter des jugements et de se prendre pour les chefs de ce forum . N'y faite pas attention . Et pour votre travail ne vous rendez pas malade .
Vous n'en avez pas assez de voir des jugements partout ?
C'est à la mode ?
Veuillez quoter les propos quand vous avancez un argument.
De même pour les "chefs", vous quotez, pour argumenter.
Ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.

Sinon, n'écrivez rien, ça évitera de vous enfoncer d'avantage.

Merci.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Les réactions d'énervement c'est uniquement lié aux gens qui effacent leurs messages après les avoir postés, rien à voir avec se prendre pour un chef ou pas.... Il ne faut pas s'étonner de provoquer des réactions désagréables quand on s'embête à répondre aux gens (pour les aider et rien d'autre!) et de voir que la personne supprime au fur et à mesure (pour nous c'est un truc TRES TRES désagréable, c'est un peu comme nous dire "merde").... Il faut y penser avant de poster au départ.
Tout à fait. :|

Et pire : quand vous contredisez, vous avez toujours qqn pour vous traiter de juge, de "chef" (pour reprendre l'exemple le plus récent :mal: ).
On veut bien profiter de l'expérience des autres mais attention : ne surtout pas me vexer...non mais ! Moi ? Quelle idée !
Stephen HAWKING
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Jo_bis a écrit :
cassie ainsworth a écrit :Courage ; ici beaucoup se permettre de porter des jugements et de se prendre pour les chefs de ce forum . N'y faite pas attention . Et pour votre travail ne vous rendez pas malade .
Vous n'en avez pas assez de voir des jugements partout ?
C'est à la mode ?
Veuillez quoter les propos quand vous avancez un argument.
De même pour les "chefs", vous quotez, pour argumenter.
Ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.

Sinon, n'écrivez rien, ça évitera de vous enfoncer d'avantage.

Merci.
Si vous vous sentez concerner j'y peux rien :P
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cassie ainsworth a écrit :Si vous vous sentez concerner j'y peux rien
Ben voyons...et hypocrite avec ça.

Au lieu de balancer des petits pavés, vous nommez les personnes et vous quotez les propos. Ce sera plus "franc du collier".
Stephen HAWKING
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Jo_bis a écrit :
cassie ainsworth a écrit :Si vous vous sentez concerner j'y peux rien
Ben voyons...et hypocrite avec ça.

Au lieu de balancer des petits pavés, vous nommez les personnes et vous quotez les propos. Ce sera plus "franc du collier".
Piqué le petit :lol:
Répondre