concours 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2020
Les dates paraîtront bientôt
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J'ai vu la date du 26 mars sur la SIECIdepsyy a écrit :Salut tout le monde
Je suis ide psy et je souhaiterai passer le concours cette année
Je suis sur l'académie de versailles
J'ai vu qu'il fallait contacter le rectorat pour avoir les dates C bien ça ?
Merci et bon courage à vous
Tout à fait j'ai vu le 26 mars de 14h à 17h sur le siec 

Les inscriptions sont ouvertes et je me pose encore mille questions... A tous les IDE qui ont eu ce concours, pourriez vous m'éclairer sur certains points?..
A quoi correspondent exactement les modes d'exercices des infirmiers de l'EN? Secteur, etablissement, internat, externat...
Y a t'il une certaine "logique kilometrique" dans l'attribution d'un premier poste après un succès au concours? Je rêve de ce job, mais ma santé et ma vie de famille resteront des priorités...il faudra donc les gérer.
La communication et l'échange d'informations avec l'équipe enseignante qui gravite autour de vous est elle fluide? La pluridisciplinarité est un aspect que chaque IDE connaît, mais c'est bien souvent avec du personnel para ou médical, alors là, je me demande si c'est toujours facile...
Merci d'avance à ceux qui m'auront lue et à ceux qui sauront éclairer ma lanterne.
A quoi correspondent exactement les modes d'exercices des infirmiers de l'EN? Secteur, etablissement, internat, externat...
Y a t'il une certaine "logique kilometrique" dans l'attribution d'un premier poste après un succès au concours? Je rêve de ce job, mais ma santé et ma vie de famille resteront des priorités...il faudra donc les gérer.
La communication et l'échange d'informations avec l'équipe enseignante qui gravite autour de vous est elle fluide? La pluridisciplinarité est un aspect que chaque IDE connaît, mais c'est bien souvent avec du personnel para ou médical, alors là, je me demande si c'est toujours facile...
Merci d'avance à ceux qui m'auront lue et à ceux qui sauront éclairer ma lanterne.
FannyB. a écrit :Bonjour
Poste en internat : comme son nom l'indique tu as un logement sur place et tu dois effectuer 3 nuits d'astreintes par semaine
Poste mixte : ce sont les postes de collège (établissement d'affectation) pour lesquels tu as un secteur d'intervention sur les établissements du premier degré (l'organisation du temps de travail sur le premier degré peut être très variable d'une académie à une autre)
Poste en externat : tous les autres types de poste (ex: lycée sans internat)
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce texte qui te donnera quelques informations utiles![]()
L'attribution des postes à l'issue des concours est aussi variable d'une académie à une autre, certaines organisent un amphicorps où chacun à tour de rôle en fonction du classement on choisit un poste parmi la liste des postes vacants, d'autres demandent de formuler des vœux sur des zones géographiques et l'attribution du poste se fait en fonction des possibilités et des vœux, etc.
Dans l'absolue il est possible, en fonction des postes vacants de se voir proposer un poste éloigné de chez soi voire dans un autre département au sein de l'académie où tu auras passé le concours.
Il faut savoir aussi que si tu refuses le poste proposé, tu perds le bénéfice du concours et tu dois donc le repasser.
Je dirai que cela dépend des équipes, des personnels, de leur rapport à la question de la santé et de l'image qu'ils ont de notre travail. Il faut parfois prendre le temps de "faire son trou", se faire connaître, faire connaître ce que j'appellerai "le travail non visible" et pourtant important. Ne pas hésiter à faire le premier pas vers eux.
Beaucoup de communication, de liens et de diplomatie, parfois, sont nécessaires![]()
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Bonjour tout le monde. En plein préparatifs du concours je recherche les textes de loi visant à lutter contre le harcèlement scolaire. Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Plein d'infos ici https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bon et bien le concours pour cette année c'est fichu pour moi
Je suis dépitée. Je ne vais pas dire que j'ai révisé pour rien car j'ai appris beaucoup de choses intéressantes et ça me servira pour l'année prochaine mais ça fiche un sacré coup au moral car j'étais archi motivée...
Ils demandent en + cette année l'attestation d'inscription à l'Ordre infirmier et j'ai découvert que je n'étais pas inscrite
J'en ai jamais entendu parler lors de mon exercice professionnel et depuis le passage du décret en 2018 je suis "déconnectée" de mon activité pro, j'imagine que c'est à ce moment là que l'employeur à demandé aux salariés de s'inscrire...
J'espère que personne d'autre ne subira cette mésaventure
Bon courage à tous et à toutes, je croise les doigts pour vous

Ils demandent en + cette année l'attestation d'inscription à l'Ordre infirmier et j'ai découvert que je n'étais pas inscrite

J'espère que personne d'autre ne subira cette mésaventure

Bon courage à tous et à toutes, je croise les doigts pour vous
Pour l'ONI, il suffit d'être inscrit au moment de la prise de poste.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Plus depuis cette année malheureusement, pour le concours il est demandé parmi les pièces justificatives une attestation d'inscription à l'ONI, si elle n'est pas fournie avant la date limite, l'inscription ne peut pas être prise en compte.lulunatik a écrit :Pour l'ONI, il suffit d'être inscrit au moment de la prise de poste.
Plus depuis cette année malheureusement, pour le concours il est demandé parmi les pièces justificatives une attestation d'inscription à l'ONI, si elle n'est pas fournie avant la date limite, l'inscription ne peut pas être prise en compte.lulunatik a écrit :Pour l'ONI, il suffit d'être inscrit au moment de la prise de poste.
Dans l'académie de Bordeaux si le justificatif n'est pas fourni pour le concours ce n'est pas grave, ils demandent juste que ce soit régularisé au moment de la prise de poste.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
L'inscription se fait sur cyclades pour toutes les académies ?lulunatik a écrit :Dans l'académie de Bordeaux si le justificatif n'est pas fourni pour le concours ce n'est pas grave, ils demandent juste que ce soit régularisé au moment de la prise de poste.
Dans la partie "les conditions pour concourir" il faut télétransmettre l'autorisation d'exercice infirmier". J'ai transmis mon D.E. et ils notent non conforme en me demandant de joindre l'attestation d'inscription à l'ONI.
L'année dernière ça ne posait pas de problème mais peut-être qu'avec l'application Cyclades c'est effectivement plus rigide...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ça date de cette année l'inscription par Cyclades ?