Refus accés nouveau concours car pas 3 ans ETP !!!??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

louloutte1986
Régulier
Régulier

Re: Refus accés nouveau concours car pas 3 ans ETP !!!??

Message par louloutte1986 »

Alors mon attestation assedic mentionne bien les heures, mensuelles que j'ai faites sur la période de 6 ans, il faut c'est vrai faire un petit calcul pour trouver sur 6 ans l'équivalent temps pleins.

Bien sûr, comme l'a dit Lenalan je me suis fait refusée ce justificatif, ils demandent que pôle emploi totalise mes heures et tamponne et signe ce document, elle soumettra ensuite cela à la direction qui validera ou non..... je trouve un peu abusé de barrer à ce point l'accès, mais bon c'est la règle... j'ai envoyé ça à mon conseiller, mais il y a quelque chose qui cloche, si je n'avais pas quitté mon emploi, je ferai comment, donc je pourrai pas parce qu'ils veulent pas prendre leur petite calculette....

Avant si on avait pas le justif des 3 ans ETP on pouvait au moins passé par le concours classique. Mais maintenant c'est parcours sup, un algorythme qui te choisis..... génial youpi, bon autant vous dire que je n'y crois plus, je compte que sur parcours sup maintenant. Parce que je vois pas ce que pôle emploi va avoir de miraculeux.... Merci à tous pour vos réponses.
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :En tout cas en 2013 ça n'y est pas, ils me les ont refusées pour ça :clin:
J'ai regardé, le nombre d'heures effectuées est bien noté. :clin: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
louloutte1986
Régulier
Régulier

Oui, mais ils s'en fichent.... ils disent que ce n'est pas un justificatif valable. Pourtant en prenant ma calculette, si je multiplie mes heures mensuels X12 et par X 6 ans, j'obtiens bien un nombre d'heure supérieur à 3 ans ETP ce qui valide donc la chose, mais non, ce document ne porte pas le nom qu'ils veulent.... bref...
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Je n'ai trouvé aucun textes qui définisse clairement les documents qui justifient !
C'est étranges, des "collègues de concours" si je puis dire n'ont donné que des bulletins de payes par exemple.
louloutte1986
Régulier
Régulier

Alors j'ai une bonne nouvelle ! je ne sais pas par quel miracle, mais l'IFSI m'a écrit ce matin que mon inscription était valide :D :D :D sans que je ne leur renvois de document pourtant ! je ne cherche pas à comprendre, c'est un soulagement :lol:
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

louloutte1986 a écrit :Alors j'ai une bonne nouvelle ! je ne sais pas par quel miracle, mais l'IFSI m'a écrit ce matin que mon inscription était valide :D :D :D sans que je ne leur renvois de document pourtant ! je ne cherche pas à comprendre, c'est un soulagement :lol:
ouaiiiiiiis \o/ !

Peut être simplement quelqu'un d'autre à vérifié les dossiers ?

Moi la première personne que j'ai vu été persuadé que il fallait 3 ans temps pleins au même endroit uniquement, pas de cumul. Evidemment c'est pas du tout ca ^^ Elle est nouvelle de cette année, elle ne savait pas.
louloutte1986
Régulier
Régulier

Oui, ils m'ont répondu que le directeur avait validé mon inscription !! tant mieux, peut être la secrétaire qui a réfléchi et au lieu de me bloquer pour des formalités, alors que j'ai donné le max de justif et d'équivalence à fait passer mon dossier au dessus pour avoir avis. Je ne saurais jamais, mais un grand ouf de soulagement !
Répondre