Infirmière du service médical
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Infirmière du service médical
Coucou ManxisManxis a écrit :Bonjour à tout et toutes,
Merci à tous ceux et celles qui prennent le temps de nous tenir informer de l’avancée de leur candidature ainsi que Caducée33.
Aurelninie, ta date limite de candidature était quand?
J’ai également postulé mais pas dans le même région. La date limite de candidature était fixée au 14/02/2020.
Je croise les doigts, en espérant être contactée rapidement.
Désolé je ne me souviens plus de la date limite mais j'ai postulé il y a 1 semaine/1 semaine 1/2 en envoyant plusieurs fois ma candidature puisqu'il y avait 4 postes dans ma région.
La prise de poste est début juin.
Je croise les doigts pour toi en tout cas !
-
Merci pour ton retour ! On croise les doigts pour toi du coup ! J'espère que j'aurais la chance de passer un entretien physique égalementdamepikpik a écrit :Bonjour Caducée,caducee33 a écrit :Des news de ceux qui ont passé leur entretien?
Entretien passé cette semaine, devant un jury de 3 personnes (2 médecins conseils et un DRH), présentation rapide de mon parcours, puis échange sur mes motivations et sur les missions du service médical, le tout pendant une heure, heureusement ambiance cordiale![]()
Réponse la semaine prochaine...
- caducee1717
- Silver VIP
peut-être que parmi vous se cache ma ou mon futur collègue

souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci Aurelninie pour ton soutien.
Pour la région où j’ai postulé, l’annonce indiquait une prise de poste en juin, puis quelques jours plus tard une modification est apparue, précisant une prise de poste pour septembre. Il y était précisée un premier entretien téléphonique ( sans date précise contrairement à Matias) et pour Les candidats « recevables » un premier entretien physique fin mars/ début avril .
Damepikpik, j'espère Que la semaine prochaine tu nous inonderas de ta joie d’avoir été une dès heureuse élues !
Matias de quelle région est tu ?
Bonne soirée à vous tous.
Pour la région où j’ai postulé, l’annonce indiquait une prise de poste en juin, puis quelques jours plus tard une modification est apparue, précisant une prise de poste pour septembre. Il y était précisée un premier entretien téléphonique ( sans date précise contrairement à Matias) et pour Les candidats « recevables » un premier entretien physique fin mars/ début avril .
Damepikpik, j'espère Que la semaine prochaine tu nous inonderas de ta joie d’avoir été une dès heureuse élues !
Matias de quelle région est tu ?
Bonne soirée à vous tous.
- caillounette
Bonjour à tout le monde ,
Je voulais vous remercier de vos messages qui m ont bien aiguillée et confortée dans mon choix de postuler à une offre d emploi d infirmier du service medical .
Je viens d envoyer ma candidature, région occitanie , après 16 ans de libéral .
Je ne manquerais pas de vous donner plus de détails dès que j en saurais un peu plus
Je voulais vous remercier de vos messages qui m ont bien aiguillée et confortée dans mon choix de postuler à une offre d emploi d infirmier du service medical .
Je viens d envoyer ma candidature, région occitanie , après 16 ans de libéral .
Je ne manquerais pas de vous donner plus de détails dès que j en saurais un peu plus

Bonjour .je vous remercie des informations trouvées sur ce site et de vos réponses .Malheureusement j'ai reçu un mail ce matin disant que ma candidature n'étais pas retenue.je suis très triste car Car ce poste m'intéressait vraiment beaucoup. je vous souhaite bon courage pour la suite.cordialement.
J'avais postulé en nouvelle aquitaine
J'avais postulé en nouvelle aquitaine
pourtant vous êtes discret!!!!Etes vous certains que les recruteurs aiment que leurs questions soient sur un forum,et vos impressions sur eux?Et presque votre CV .Je vous trouve tous imprudent;
- caducee1717
- Silver VIP
On voit sur ce forum bien pire que cela...et franchement les recruteurs savent très bien qu'avec les réseaux sociaux les choses ne sont plus cloisonnées...les plus malins en tirent profit, et pas nécessairement pour recaler mais aussi pour repérer des candidats potentiellement intéressants...execho a écrit :pourtant vous êtes discret!!!!Etes vous certains que les recruteurs aiment que leurs questions soient sur un forum,et vos impressions sur eux?Et presque votre CV .Je vous trouve tous imprudent;
je ne comprend pas très bien la nature de ta remarque.

ma remarque était de nature"vieille".
Bonjour,
Petites questions aux ide de la drsm une fois l'euphorie de l'embauche passée.
Est ce que ce nouveau poste vous plaît où vous déçoit et pour quelles raisons ?
Je me pose la question car l'aspect administratif à l'air prépondérant et il n'y a plus aucun soin technique , du coup un poste qui est bien différent de l'exercice en hosto ou en libéral.
Merci
Petites questions aux ide de la drsm une fois l'euphorie de l'embauche passée.
Est ce que ce nouveau poste vous plaît où vous déçoit et pour quelles raisons ?
Je me pose la question car l'aspect administratif à l'air prépondérant et il n'y a plus aucun soin technique , du coup un poste qui est bien différent de l'exercice en hosto ou en libéral.
Merci
- caducee1717
- Silver VIP
oui c'est sûr qu'il faut être bien au clair avec le fait qu'il n'y a plus de soins techniques...mais l'accompagnement des professionnels de santé est super enrichissant, et également les rdv de suivi des assurés en arrêt maladie qui permettent tout de même de mobiliser ses compétences (observation, recueil de données, compte-rendus aux praticiens conseils...
il y a plein d'interactions avec la caisse , des groupes de travail, des réunions, c'est très varié.
Au début c'est un autre univers, il faut y trouver sa place, mais franchement je ne vois pas mes journées passer. Bien sûr au début ce n'était pas évident mais pour moi c'était certainement aussi parce que j'étais la toute première dans mon département et la seule. Dans les autres échelons il y a déjà des ISM en place, ça aide, c'est une sacré ressource.

il y a plein d'interactions avec la caisse , des groupes de travail, des réunions, c'est très varié.
Au début c'est un autre univers, il faut y trouver sa place, mais franchement je ne vois pas mes journées passer. Bien sûr au début ce n'était pas évident mais pour moi c'était certainement aussi parce que j'étais la toute première dans mon département et la seule. Dans les autres échelons il y a déjà des ISM en place, ça aide, c'est une sacré ressource.

Merci caducee33. Effectivement j'ai connu ça d'être seule pour une prise de poste sans tutorat on galère au début (je bosse dans un CLAT).
Bonjour à vous tous.
Intéressée par un poste d’infirmier en service médical à la DRSM.
Je souhaite connaître les qualités requises pour un tel poste, les missions à effectuer...
Je vous remercie par avance pour vous réponses.
Intéressée par un poste d’infirmier en service médical à la DRSM.
Je souhaite connaître les qualités requises pour un tel poste, les missions à effectuer...
Je vous remercie par avance pour vous réponses.
Bonjour à tous et toutes,
Je viens d'avoir un entretien téléphonique ce matin pour un poste d'ISM.
Et comme tous les témoignages sur les messages précédents m'ont été très utiles, je viens à mon tour vous faire part de mon retour.
C'est donc un médecin qui m'a contactée et m'annonce que l'entretien durera une vingtaine de minutes.
Effectivement, aucune question piège, et comme précisé lors de la prise de contact, il m'a questionnée sur les missions de l'ISM (j'ai donné quelques exemples concrets que j'ai trouvé en cherchant sur le net, et je me suis également servie de mon expérience de libérale).
Puis il m'a demandé ce qui me motivait dans ce futur poste.
Et enfin il m'a interrogé sur ma disponibilité en m'indiquant que finalement la date d'embauche était reportée au 7 septembre (initialement le 2 juin).
Il m'a beaucoup détaillé ce qu'était l'ELSM, le futur poste d'ISM, la formation qui sera dispensée par la suite , le salaire etc... et a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Au final, l'entretien a dépassé les 30 minutes !
Si ma candidature est retenue, réponse par téléphone le 12 ou 13 mars pour convenir d'un rdv pour l'entretien physique le 20 mars , sinon par mail
Bien-sûr j'ai eu l'impression que ça s'était bien passé, mais il m'a aussi spécifié qu'il y avait énormément de candidatures pour seulement 2 postes à pourvoir dans mon département.
Mais je reste positive !
Bonne chance à tous et toutes !
Je viens d'avoir un entretien téléphonique ce matin pour un poste d'ISM.
Et comme tous les témoignages sur les messages précédents m'ont été très utiles, je viens à mon tour vous faire part de mon retour.
C'est donc un médecin qui m'a contactée et m'annonce que l'entretien durera une vingtaine de minutes.
Effectivement, aucune question piège, et comme précisé lors de la prise de contact, il m'a questionnée sur les missions de l'ISM (j'ai donné quelques exemples concrets que j'ai trouvé en cherchant sur le net, et je me suis également servie de mon expérience de libérale).
Puis il m'a demandé ce qui me motivait dans ce futur poste.
Et enfin il m'a interrogé sur ma disponibilité en m'indiquant que finalement la date d'embauche était reportée au 7 septembre (initialement le 2 juin).
Il m'a beaucoup détaillé ce qu'était l'ELSM, le futur poste d'ISM, la formation qui sera dispensée par la suite , le salaire etc... et a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Au final, l'entretien a dépassé les 30 minutes !
Si ma candidature est retenue, réponse par téléphone le 12 ou 13 mars pour convenir d'un rdv pour l'entretien physique le 20 mars , sinon par mail

Bien-sûr j'ai eu l'impression que ça s'était bien passé, mais il m'a aussi spécifié qu'il y avait énormément de candidatures pour seulement 2 postes à pourvoir dans mon département.
Mais je reste positive !

Bonne chance à tous et toutes !
Bonjour à tous!
J’ai lu attentivement tout le fil et j’avoue que j’y ai trouvé des infos précieuses!!
J’ai postulé pour ma part en Occitanie. Mais pour l’instant ni appelé ni mail
d’autres personnes de la même région?
En tout cas merci pour les conseils
J’ai lu attentivement tout le fil et j’avoue que j’y ai trouvé des infos précieuses!!
J’ai postulé pour ma part en Occitanie. Mais pour l’instant ni appelé ni mail

En tout cas merci pour les conseils