Carte professionnelle ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Carte professionnelle ?
Bonjour,
On me demande ma carte professionnelle que j'étais censée recevoir avec mon inscription à l'ordre national
Je n'ai jamais eu cette carte en ma possession, j'ai toujours fourni l'attestation et on m'avait jamais demandé autre chose. Or cette carte est indispensable apparemment pour ma candidature à un poste.
Savez-vous comment faire pour l'obtenir rapidement ? J'essaie de contacter l'ARS mais pour l'instant je n'y parviens pas.
Merci d'avance pour vos réponses
PS : j'ai toujours été salariée du privé
On me demande ma carte professionnelle que j'étais censée recevoir avec mon inscription à l'ordre national

Je n'ai jamais eu cette carte en ma possession, j'ai toujours fourni l'attestation et on m'avait jamais demandé autre chose. Or cette carte est indispensable apparemment pour ma candidature à un poste.
Savez-vous comment faire pour l'obtenir rapidement ? J'essaie de contacter l'ARS mais pour l'instant je n'y parviens pas.
Merci d'avance pour vos réponses
PS : j'ai toujours été salariée du privé
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Carte professionnelle ?
bonjour,
tu la reçois avec ton caducée lorsque tu as réglé ta cotisation annuelle.

tu la reçois avec ton caducée lorsque tu as réglé ta cotisation annuelle.

souriez...et vous recevrez autant en retour

Je n'ai jamais reçu de caducée, je rappelle que je ne suis pas infirmière libérale
Quant à la cotisation on ne me l'a jamais demandée... ce n'est pas prélevé sur salaire ?

- binoute1
- Star VIP
prélevé sur le salaire ?camyas a écrit :![]()
Je n'ai jamais reçu de caducée, je rappelle que je ne suis pas infirmière libérale
Quant à la cotisation on ne me l'a jamais demandée... ce n'est pas prélevé sur salaire ?je suis infirmière depuis + de 10 ans

1- manquerait plus que ça !
2- tu avais vu un tel prélèvement sur une de tes fiches depuis 1 0ans ?
la carte pro sert à que dalle. par contre numéro Adeli ok !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
J'en sais rien, si le montant n'est pas élevé j'y aurais vu que du feu
Je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Comment expliquer qu'on peut s'inscrire à l'ordre, recevoir l'attestation d'inscription sans qu'on demande la cotisation ?

Comment expliquer qu'on peut s'inscrire à l'ordre, recevoir l'attestation d'inscription sans qu'on demande la cotisation ?
Ça semble être un doux rêve. Je vais te laisser dormir. 

Bébé infirmière Juillet 2020 

- lafolldingue
- Silver VIP
Pour ma part j'ai reçu le caducée et la carte pro une fois acquittée de ma cotisation annuelle
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- binoute1
- Star VIP
parce que quand on s’inscrit quelque part, on lis le contratcamyas a écrit :J'en sais rien, si le montant n'est pas élevé j'y aurais vu que du feu![]()

Donc de 2 choses l'une :
1- tu n'es pas inscrit !
2- pour une fois le machin respecte la Loi : à savoir que la cotisation ne peut pas être demandé en même temps que l’inscription. un IDE fait une demande d'inscription au tableau. L'ordre accepte ou pas. Si c'est accepter, il demande au pro de verser sa cotis
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il semblerait que tu ne sois pas (plus) inscrite (si tu ne payes pas ta cotisation tous les ans, tu ne reçois plus la carte pro ni le caducée)
Tu as une attestation de quoi? Une attestation d'inscription qui ne date pas de cette année n'est plus valide (il faut une attestation de paiement 2020). Ce n'est jamais de la vie prélevé sur le salaire.
Il faut s'inscrire sur le site de l'ONI, tu payes ta cotisation en carte bleue ou en chèque (30€ pour les salariés, 75€ pour les libéraux) et quelques jours plus tard tu reçois ton caducée et ta carte professionnelle (que tu sois salariée ou libérale, la seule différence pour les libéraux c'est la mention "soins à domicile", dans certaines villes ça nous évite la prune, moi j'en prends quand même).
L'opération est à renouveler tous les ans (mais ils ne manquent pas de te le rappeler par mail et courrier postal). Pour les libéraux, les 75€ passent en frais pro et sont déductibles.

Il faut s'inscrire sur le site de l'ONI, tu payes ta cotisation en carte bleue ou en chèque (30€ pour les salariés, 75€ pour les libéraux) et quelques jours plus tard tu reçois ton caducée et ta carte professionnelle (que tu sois salariée ou libérale, la seule différence pour les libéraux c'est la mention "soins à domicile", dans certaines villes ça nous évite la prune, moi j'en prends quand même).
L'opération est à renouveler tous les ans (mais ils ne manquent pas de te le rappeler par mail et courrier postal). Pour les libéraux, les 75€ passent en frais pro et sont déductibles.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Toutes mes excuses, j'ai confondu avec l'attestation d'inscription au répertoire ADELI
Je n'ai jamais été inscrite à l'ordre, j'ai été un peu déconnectée administrativement ces dernières années lol je vais régler cette situation pour être en accord avec la loi
Merci à ceux qui ont répondu

Je n'ai jamais été inscrite à l'ordre, j'ai été un peu déconnectée administrativement ces dernières années lol je vais régler cette situation pour être en accord avec la loi

- binoute1
- Star VIP
nan mémo ! sans déconner, l'ordre ne te connais pas, ne te demande rien, et tu vas aller les chercher ???camyas a écrit :Toutes mes excuses, j'ai confondu avec l'attestation d'inscription au répertoire ADELI![]()

L'inscription au répertoire ADELI ne se fait qu'une fois (sauf changement de département du lieu d'exercice) et est gratuitecamyas a écrit :Toutes mes excuses, j'ai confondu avec l'attestation d'inscription au répertoire ADELI![]()

L'inscription à l'ONI est potentiellement obligatoire mais franchement, si on ne te le demande pas ou que tu ne comptes pas faire du libéral....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
L'inscription à l'Ordre infirmier est obligatoire, il y a un décret du 10 juillet 2018
https://www.infirmiers.com/les-grands-d ... ecret.html
https://www.infirmiers.com/les-grands-d ... ecret.html
Disons que si on ne m'avait pas demandé ce document pour un concours, je n'aurais même pas su que ça existait. Je n'en ai jamais entendu parler pendant mon exercice professionnel. Et depuis le passage du décret en 2018 je suis "déconnectée" de mon exercice professionnel, donc je pense que c'est à ce moment là que j'aurais pu avoir l'information...binoute1 a écrit :nan mémo ! sans déconner, l'ordre ne te connais pas, ne te demande rien, et tu vas aller les chercher ???camyas a écrit :Toutes mes excuses, j'ai confondu avec l'attestation d'inscription au répertoire ADELI![]()
![]()
- caducee1717
- Silver VIP
quand j'ai postulé pour mon poste actuel j'ai du fournir ma carte pro de l'année en cours...

souriez...et vous recevrez autant en retour