concours 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2020
Bonjour.
En 2017, l'inscription à l'ONI et le dépôt d'une preuve de cette inscription étaient une obligation (la seule année jusqu'à aujourd'hui il me semble).
Cependant, il n'y avait pas d'obligation à présenter un justificatif pour concourir. Il fallait cependant (pour les académie de Versailles, Lyon, Bordeaux et Toulouse) le présenter si l'on était reçu au concours avant notre prise de poste (pour prendre en compte le délai pour réaliser administrativement son inscription à l'ONI).
Ce que tu peux faire camyas, c'est de te rapprocher de la division des concours et examens de l'académie où tu souhaites passer ton concours.
Si tu souhaites t'inscrire à l'ONI, tu peux aussi demander une attestation de dépôt de dossier en attendant d'avoir un justificatif d'inscription à l'ordre (ce que j'avais fait en 2017).
Noncamyas a écrit :ça date de cette année l'inscription par Cyclades ?
En 2017, l'inscription à l'ONI et le dépôt d'une preuve de cette inscription étaient une obligation (la seule année jusqu'à aujourd'hui il me semble).
Cependant, il n'y avait pas d'obligation à présenter un justificatif pour concourir. Il fallait cependant (pour les académie de Versailles, Lyon, Bordeaux et Toulouse) le présenter si l'on était reçu au concours avant notre prise de poste (pour prendre en compte le délai pour réaliser administrativement son inscription à l'ONI).
Ce que tu peux faire camyas, c'est de te rapprocher de la division des concours et examens de l'académie où tu souhaites passer ton concours.
Si tu souhaites t'inscrire à l'ONI, tu peux aussi demander une attestation de dépôt de dossier en attendant d'avoir un justificatif d'inscription à l'ordre (ce que j'avais fait en 2017).
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Tout à fait moi aussi je ne suis pas inscrite camyas
Je vais me rapprocher de l'académie de versailles du coup pour me renseigner
Ça serait quand même dommage de ne pas pouvoir le passer à cause de ca
Camyas de quelle académie dépends tu ?
Quelqu'un pourrait me renseigner sur cyclade où voit on si le dossier est conforme ou pas ?
Parce que le soucis c'est que pour le justificatif de nationalité j'ai pu mettre juste le recto de ma cni pas le verso et je ne peux plus modifier mes pièces justificative à votre avis C bon ou pas ?
Merci par avance
Parce que le soucis c'est que pour le justificatif de nationalité j'ai pu mettre juste le recto de ma cni pas le verso et je ne peux plus modifier mes pièces justificative à votre avis C bon ou pas ?
Merci par avance

- Pitchounetone
Bonjour à toutes et tous.
Je suis IDE en psychiatrie depuis 16 ans et je viens de m’inscrire au concours d’IEN du rectorat de Strasbourg.
J’ai quelques questions si l’un ou l’une de vous peut me répondre :
*Si j’obtiens le concours et que l’on m’attribue un poste, dans quel secteur géographique puis-je être affectée ?
*Quelle est la distance maximale domicile-lieu de travail ?
*S’il y’a un internat, doit-on obligatoirement être logée sur place ?
*Puis-je refuser le poste et demander une autre affectation ?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Voilà en gros...
D’autres questions viendront sûrement encore...
Encore faut-il que je réussisse le concours...
Je suis IDE en psychiatrie depuis 16 ans et je viens de m’inscrire au concours d’IEN du rectorat de Strasbourg.
*Si j’obtiens le concours et que l’on m’attribue un poste, dans quel secteur géographique puis-je être affectée ?
*Quelle est la distance maximale domicile-lieu de travail ?
*S’il y’a un internat, doit-on obligatoirement être logée sur place ?
*Puis-je refuser le poste et demander une autre affectation ?
Voilà en gros...
Noémie 

Bonjour.Idepsyy a écrit :Quelqu'un pourrait me renseigner sur cyclade où voit on si le dossier est conforme ou pas ?
Merci par avance
Le plus simple serait que tu contactes le service qui gère le concours dans ton académie. Tu seras fixé comme ça

Infirmier scolaire
Bonjour.
Pitchounetone a écrit :Bonjour à toutes et tous.
*Si j’obtiens le concours et que l’on m’attribue un poste, dans quel secteur géographique puis-je être affectée ? Tu peux être affectée n'importe où dans l'académie de Strasbourg. En fonction de ton classement au concours, de tes souhaits et des postes disponibles tu peux d'une année sur l'autre te voir proposer un poste à côté de chez toi ou un poste dans un autre département de l'académie.
*Quelle est la distance maximale domicile-lieu de travail ? Cf. ci-dessus.
*S’il y’a un internat, doit-on obligatoirement être logée sur place ? Tout dépend de s'il y existe encore des postes en internat sur ton académie (je laisserai des collègues plus informés que moi concernant l'académie de Strasbourg apporter des précisions). Par exemple, sur l'académie de Toulouse, tous les postes d'internat sont transformés en poste d'externat au fur et à mesure de la vacance des postes (ce qui fait qu'il n'y a donc plus de nuits d'astreintes ni de logement par nécessité absolue de service).
*Puis-je refuser le poste et demander une autre affectation ? Le refus d'un poste entraîne la perte du bénéfice du concours. Tu dois donc repasser le concours l'année suivante.
Voilà en gros...
Infirmier scolaire
- Pitchounetone
Bonjour à toutes et tous !
J'ai une petite question, en espérant que vous aurez la réponse !
Je viens de finir ma formation IDE (promotion février), et je voulais m'inscrire pour passer le concours cette année, mais dans les justificatifs ils demandent une copie du diplôme, sauf que la date des remises des diplomes c'est le 20 mars, mais les inscriptions sont jusqu'au 12 mars. Est-ce que vous savez si je peux tout de même m'inscrire ou non ? Sachant que sur le site en ligne pour s'inscrire ils demandent le diplôme détenu.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une petite question, en espérant que vous aurez la réponse !
Je viens de finir ma formation IDE (promotion février), et je voulais m'inscrire pour passer le concours cette année, mais dans les justificatifs ils demandent une copie du diplôme, sauf que la date des remises des diplomes c'est le 20 mars, mais les inscriptions sont jusqu'au 12 mars. Est-ce que vous savez si je peux tout de même m'inscrire ou non ? Sachant que sur le site en ligne pour s'inscrire ils demandent le diplôme détenu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je te remercie seb 31 

Oui je vais appeler le service concerné, on ne sait jamais...Seb31 a écrit :Bonjour.
Noncamyas a écrit :ça date de cette année l'inscription par Cyclades ?
Nancy MetzIdepsyy a écrit :Camyas de quelle académie dépends tu ?
Après contact avec le rectorat j'ai appris qu'ils laissent quand même concourir les candidats qui ne sont pas encore inscrits à l'ONIIdepsyy a écrit :Tout à fait moi aussi je ne suis pas inscrite camyas

Pensez vous qu'il puissent annuler le concours ou le reporter par rapport au contexte dans lequel nous vivons à savoir l'épidémie par le Corona virus ???
Bonjour a tous,
Je suis inscrite sur l aca de rouen et franchement je trouve que ce n est pas bien expliqué.
La date du concours est le 26 mars mais les horaires ? C est 14/17h pour toutes les aca ?
Et le lieu?
Et la liste des postes a pourvoir?
Merci d avance !
Je suis inscrite sur l aca de rouen et franchement je trouve que ce n est pas bien expliqué.
La date du concours est le 26 mars mais les horaires ? C est 14/17h pour toutes les aca ?
Et le lieu?
Et la liste des postes a pourvoir?
Merci d avance !
Ipde 2017