concours 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2020
Quelqu'un aurait une réponse concernant les 3 priorités d'une ide en premier poste dans un établissement scolaire à la rentrée svp? Je ne trouve aucune réponse dans la littérature et mes posts restent sans réponse. Merci à vous.
Je me suis posée aussi la question, à mon avis s''il n'y a pas de cas identifiés au sein du rectorat ou si la ville où se déroule les épreuves n'est pas passée au stade 3, il n'y a pas de raisons que cela soit reporté.Idepsyy a écrit :Pensez vous qu'il puissent annuler le concours ou le reporter par rapport au contexte dans lequel nous vivons à savoir l'épidémie par le Corona virus ???
Bonjour, je passe le concours le 03 Avril, savez vous s'il y a des conduites spécifiques au sein des établissemnents pour pde en charge les personnes atteintes potentiellement du Covid 19 si elles se présentent dans l'école ?camyas a écrit :Je me suis posée aussi la question, à mon avis s''il n'y a pas de cas identifiés au sein du rectorat ou si la ville où se déroule les épreuves n'est pas passée au stade 3, il n'y a pas de raisons que cela soit reporté.Idepsyy a écrit :Pensez vous qu'il puissent annuler le concours ou le reporter par rapport au contexte dans lequel nous vivons à savoir l'épidémie par le Corona virus ???
Tout est là : https://www.education.gouv.fr/coronavir ... les-274253Léna37 a écrit :
Bonjour, je passe le concours le 03 Avril, savez vous s'il y a des conduites spécifiques au sein des établissemnents pour pde en charge les personnes atteintes potentiellement du Covid 19 si elles se présentent dans l'école ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Régulier
Bonjour,
Je finalise l’envoi des documents et je me demandais à quel point le CV devait être détaillé ? Des conseils? Des exemples? Merciiii!!!!
Je finalise l’envoi des documents et je me demandais à quel point le CV devait être détaillé ? Des conseils? Des exemples? Merciiii!!!!
- killiwatch
- Régulier
Bonjour,
Avec le coronavirus, quid du maintien du concours?
Avec le coronavirus, quid du maintien du concours?
IDE depuis le 21/02/14
J'ai bien peur que le concours ne soit annulé par rapport à la pandemie actuelle
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Un concours rentre-t-il dans le cadre d'une " réunion de plus de 100 personnes " ? Si oui, il sera reporté, en toute logique. D'autant plus que beaucoup d'entre nous serons réquisitionnés. C'est mon cas, aucun de mes jours de repos n'est assuré désormais... Et j'avais posé un repos pour le concours.
L'annulation des événements de + de 100 personnes entre dans le dispositif du stade 3 ?
Parce que les concours dépassent largement ce chiffre en candidats à l'écrit
A votre avis si c'est annulé ça sera reporté ? Mais en même temps le timing est déjà serré pour des prises de poste en septembre

A votre avis si c'est annulé ça sera reporté ? Mais en même temps le timing est déjà serré pour des prises de poste en septembre

L'annulation des événements de + de 100 personnes est déjà en vigueur sur tout le territoire, non ?
A votre avis si c'est annulé, techniquement ça pourra être reporté ? En même temps le timing est déjà serré pour des prises de poste en septembre

A votre avis si c'est annulé, techniquement ça pourra être reporté ? En même temps le timing est déjà serré pour des prises de poste en septembre

Apparemment pour les concours enseignants c'est maintenu.
Et puis il y a possibilité de contourner le problème ; comme dispatcher les candidats sur différents lieux d'écrits, ou encore fixer des jours et horaires différents...
Je ne pense pas que ce soit annulé, les conséquences seraient trop importantes
Et puis il y a possibilité de contourner le problème ; comme dispatcher les candidats sur différents lieux d'écrits, ou encore fixer des jours et horaires différents...
Je ne pense pas que ce soit annulé, les conséquences seraient trop importantes
Sincèrement j'espère que ce soit maintenu ou tout du moins reporté à un mois ou deux..
Comme tu dis les conséquences sont trop importantes..
Comme tu dis les conséquences sont trop importantes..
Y en a t il paris vois qui sont réquisitionné ?
C'est beau, tant de compassion pour vos pairs qui sont en première ligne dans les services d'urgence, de rea et de soins intensifs, qui ne peuvent déjà plus réviser et qui ne seront peut-être pas dispos le jour du concours, s'il était maintenu... Les conséquences seraient graves, genre comme pour ces employés qui perdent leurs boulots parce qu'ils étaient en période d'essai ? Ou comme pour ceux qui en meurent ? Franchement, le concours est vraiment à relativiser, par les temps qui courent.
Sarah212 chaque situation est differente
Qui te dis que nous ne sommes pas déjà en réanimation ??
Ou dans d'autres services de soins saturé depuis l'épidémie ??
Qui te dis que nous ne sommes pas déjà en réanimation ??
Ou dans d'autres services de soins saturé depuis l'épidémie ??