concours 2020

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Josy88800

Re: concours 2020

Message par Josy88800 »

Quelqu'un aurait une réponse concernant les 3 priorités d'une ide en premier poste dans un établissement scolaire à la rentrée svp? Je ne trouve aucune réponse dans la littérature et mes posts restent sans réponse. Merci à vous.
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

Idepsyy a écrit :Pensez vous qu'il puissent annuler le concours ou le reporter par rapport au contexte dans lequel nous vivons à savoir l'épidémie par le Corona virus ???
Je me suis posée aussi la question, à mon avis s''il n'y a pas de cas identifiés au sein du rectorat ou si la ville où se déroule les épreuves n'est pas passée au stade 3, il n'y a pas de raisons que cela soit reporté.
Léna37

Message par Léna37 »

camyas a écrit :
Idepsyy a écrit :Pensez vous qu'il puissent annuler le concours ou le reporter par rapport au contexte dans lequel nous vivons à savoir l'épidémie par le Corona virus ???
Je me suis posée aussi la question, à mon avis s''il n'y a pas de cas identifiés au sein du rectorat ou si la ville où se déroule les épreuves n'est pas passée au stade 3, il n'y a pas de raisons que cela soit reporté.
Bonjour, je passe le concours le 03 Avril, savez vous s'il y a des conduites spécifiques au sein des établissemnents pour pde en charge les personnes atteintes potentiellement du Covid 19 si elles se présentent dans l'école ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Léna37 a écrit :
Bonjour, je passe le concours le 03 Avril, savez vous s'il y a des conduites spécifiques au sein des établissemnents pour pde en charge les personnes atteintes potentiellement du Covid 19 si elles se présentent dans l'école ?
Tout est là : https://www.education.gouv.fr/coronavir ... les-274253
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Coco_te0107
Régulier
Régulier

Message par Coco_te0107 »

Bonjour,
Je finalise l’envoi des documents et je me demandais à quel point le CV devait être détaillé ? Des conseils? Des exemples? Merciiii!!!!
killiwatch
Régulier
Régulier

Message par killiwatch »

Bonjour,
Avec le coronavirus, quid du maintien du concours?
IDE depuis le 21/02/14
Idepsyy
Régulier
Régulier

Message par Idepsyy »

J'ai bien peur que le concours ne soit annulé par rapport à la pandemie actuelle
Qu'en pensez-vous ?
Sarah212

Message par Sarah212 »

Un concours rentre-t-il dans le cadre d'une " réunion de plus de 100 personnes " ? Si oui, il sera reporté, en toute logique. D'autant plus que beaucoup d'entre nous serons réquisitionnés. C'est mon cas, aucun de mes jours de repos n'est assuré désormais... Et j'avais posé un repos pour le concours.
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

L'annulation des événements de + de 100 personnes entre dans le dispositif du stade 3 ?
Parce que les concours dépassent largement ce chiffre en candidats à l'écrit :?

A votre avis si c'est annulé ça sera reporté ? Mais en même temps le timing est déjà serré pour des prises de poste en septembre :roll:
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

L'annulation des événements de + de 100 personnes est déjà en vigueur sur tout le territoire, non ?
Parce que les concours dépassent largement ce chiffre en candidats à l'écrit :?

A votre avis si c'est annulé, techniquement ça pourra être reporté ? En même temps le timing est déjà serré pour des prises de poste en septembre :roll:
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

Apparemment pour les concours enseignants c'est maintenu.
Et puis il y a possibilité de contourner le problème ; comme dispatcher les candidats sur différents lieux d'écrits, ou encore fixer des jours et horaires différents...
Je ne pense pas que ce soit annulé, les conséquences seraient trop importantes
Idepsyy
Régulier
Régulier

Message par Idepsyy »

Sincèrement j'espère que ce soit maintenu ou tout du moins reporté à un mois ou deux..
Comme tu dis les conséquences sont trop importantes..
Idepsyy
Régulier
Régulier

Message par Idepsyy »

Y en a t il paris vois qui sont réquisitionné ?
Sarah212

Message par Sarah212 »

C'est beau, tant de compassion pour vos pairs qui sont en première ligne dans les services d'urgence, de rea et de soins intensifs, qui ne peuvent déjà plus réviser et qui ne seront peut-être pas dispos le jour du concours, s'il était maintenu... Les conséquences seraient graves, genre comme pour ces employés qui perdent leurs boulots parce qu'ils étaient en période d'essai ? Ou comme pour ceux qui en meurent ? Franchement, le concours est vraiment à relativiser, par les temps qui courent.
Idepsyy
Régulier
Régulier

Message par Idepsyy »

Sarah212 chaque situation est differente
Qui te dis que nous ne sommes pas déjà en réanimation ??
Ou dans d'autres services de soins saturé depuis l'épidémie ??
Répondre