COVID19 Votre vécu quotidien
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: COVID19 Votre vécu quotidien
En réa covid, nous avons un sas habillage à l'entrée dans le service : charlotte et masque FFP2 obligatoires... Donc nous ne changeons de masque que lorsque nous faisons une pause ou que nous sortons du service.Lenalan a écrit :C'est hallucinant comme subitement le masque FFP1 protège et surtout "s'il n'est pas souillé, on peut le conserver" (et la personne s'en va avec dans le couloir à la fin de la vidéo).OBUBU a écrit :https://youtu.be/jx-zSwarAwA
Lamentable....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
J'ai lu et entendu plusieurs médecins dire que les ffp2 devaient être réservés uniquement aux soignants devant réaliser des soins susceptibles de les exposer à une contagion et que tout le monde pouvait, autrement, se contenter du masque chir qui suffisait amplement même en présence d'un Covid 19 +.Lenalan a écrit :C'est hallucinant comme subitement le masque FFP1 protège et surtout "s'il n'est pas souillé, on peut le conserver" (et la personne s'en va avec dans le couloir à la fin de la vidéo).OBUBU a écrit :https://youtu.be/jx-zSwarAwA
Lamentable....
On est bien d'accord que c'est complètement faux ?
Que quelque soit le contact avec un Covid 19 +, même distant, rien que pour entrer dans sa chambre, il faut porter le ffp2 ?
Ou il y a une subtilité que j'ignore et c'est moi qui suis en tord ?
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Doublon
Dernière modification par H??matose le 02 avr. 2020 11:15, modifié 1 fois.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Creol67 a écrit :Bonjour tout le monde.
Sur Strasbourg, nous avons en moyenne 30 à 70 % d'absence tous secteurs confondus. Je fais la paie pour la plupart de ces gens.
J'ai du remettre ma blouse pour aider. Un jour inf, un jour AS.
Certains ephad qui ont un accueil de jour (fermé depuis) ont transformé ces salles en salle de confinement pour les personnes contaminés.
Nous sommes furieux de ne pas faire parti des chiffres officiels, c'est encore plus vrai pour mes collègues du domicile.
Ce qui se passe en Alsace ressemble à un génocide. En dehors de nos réserves, nous n'avons rien. Strictement rien.
Et les personnes qui sont mortes, sont "officiellement" mortes naturellement ou de l'hta ou du diabète...
Les cliniques ont été transformé en réa bis.
Sauf que nous ne sommes pas formés pour ça.
Mais c'est pas grave on est des "infirmiers" et la semaine à 60h n’arrangent rien. " non mais on vous applaudit tous les soirs, vous l'avez votre reconnaissance bordel !!!!!!!! " dixit un député LREM.
Les hôpitaux de Strasbourg, Colmar et Mulhouse vont s'écrouler. Les ephad n'ont plus le droit,
relisez bien ce que j'écris : ils n'ont plus le droit.
D'appeler le SAMU.
Des choix se font, et les vieux vont crever. D'ailleurs ils crèvent tous.
20% de décès sur Strasbourg actuellement.
Sans compter toutes les autres urgences, trauma des petits, crise cardiaque et compagnie qui ne sont quasi plus pris en charge.
Toutes les opérations non "essentiels" terme à définir sont reportés.
Enfin pour ce qui est du matériel hors hôpital et clinique, ça se joue surtout à celui qui crie le plus fort.
Sinon à titre personnel hier en ephad, une dame de 70 ans à fait plusieurs crises d'épilepsie (traitement non donné depuis 5 jours, merci les non infirmiers et les faisant fonction d'as) et est tombée de son fauteuil roulant (tétraplégique) s'est cognée la tête à 20 reprises, a vomit 6 fois en 5 min.
Allo le SAMU: MAIS PUTAIN BORDEL FOUTEZ NOUS LA PAIX !!! me raccrochent au nez.
Allo les pompiers : Arrivent 2 heures plus tard : Bon monsieur on part avec ou pas ? Faudra la suturer ? Vous pensez qu'elle va vivre ou pas, parce que sinon on vous la laisse ........
Doublon
Dernière modification par H??matose le 02 avr. 2020 11:14, modifié 1 fois.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Le masque ffp1 ne protège pas son porteur.
Il faut porter un ffp2 non seulement pour prendre en charge les patients covid+ , mais aussi lors de soins à risque lors de la prise en charge de tous les patients. Il y a plus de 30% de patients covid+ asymptotiques.
Il faut porter un ffp2 non seulement pour prendre en charge les patients covid+ , mais aussi lors de soins à risque lors de la prise en charge de tous les patients. Il y a plus de 30% de patients covid+ asymptotiques.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour, je suis vraiment navrée pour le multipostage, c'était pleinement involontaire, par chez moi l'écran affichait que la procédure n'avait pas abouti et j'ai recommencé...
Merci pour votre réponse Loulic !
Pouvons nous en déduire qu'idéalement, il faudrait faire porter à l'ensemble des patients des masques chir pour plus de sécurité dans les soins (en ayant nous même des ffp2) ?
Merci pour votre réponse Loulic !
Pouvons nous en déduire qu'idéalement, il faudrait faire porter à l'ensemble des patients des masques chir pour plus de sécurité dans les soins (en ayant nous même des ffp2) ?
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
En fait c’est l’ensemble de la population qui devrait être équipée en quantité suffisante de masques chir.
Des le début ça aurait permis d’éviter le confinement.
Mais oui, dans l’idéal chaque patient devrait porter un masque chirurgical.
Des le début ça aurait permis d’éviter le confinement.
Mais oui, dans l’idéal chaque patient devrait porter un masque chirurgical.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
merci pour les réponses rapides et la vidéo.
nous (les ide) avions dit surchaussures parce que nous sommes en foyer de vie/FAM les professionnels travaillent avec leur tenue de ville et leurs chaussures de ville, il n'y a que le personnel du FAM et les maitresses de maison qui ont des pompes pour le boulot. Il semble que le médecin co d'une autre structure de la même assoc a validé surchaussures aussi. les éducs doivent porter des surblouses pendant leur service (pas de tenue de travail comme en ehpad ou hospitalier)...
pour ma culture perso, pourquoi les surchaussures c'est fini ? c'est toujours bien de se remettre à jour...
nous (les ide) avions dit surchaussures parce que nous sommes en foyer de vie/FAM les professionnels travaillent avec leur tenue de ville et leurs chaussures de ville, il n'y a que le personnel du FAM et les maitresses de maison qui ont des pompes pour le boulot. Il semble que le médecin co d'une autre structure de la même assoc a validé surchaussures aussi. les éducs doivent porter des surblouses pendant leur service (pas de tenue de travail comme en ehpad ou hospitalier)...
pour ma culture perso, pourquoi les surchaussures c'est fini ? c'est toujours bien de se remettre à jour...
Plus de sur chaussure , car le CLIN a ' prouvé' que pour mettre les surchaus , on se touchait les chaussures sales , et donc c est plus dangereux( souiller ) d ' en mettre que de pas en mettre .mariet6 a écrit :merci pour les réponses rapides et la vidéo.
J ai quitté la réa en 2008 et déjà , on n en mettait plus, par ex aux familles qui venaient en visite , quant au personnel : sabots de travail .
C'est ce que j'ai toujours appris. Et c'est qu'on faisait à l'hôpital en temps d'épidémie de grippe. On entrait dans les chambres des patients atteints avec un FFP2 et lui avait un FFP1 pour circuler dans les couloirs pour les radios par exemple.loulic a écrit :Le masque ffp1 ne protège pas son porteur.
Subitement, on a un truc largement plus violent que la grippe, et les recommandations changent en faisant croire aux gens que le FFP1 suffit... Tout va bien!
On fait de la gestion de pénurie de masque, c'est tout.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
alors que dans cette même région des cliniques se sont organisées pour soutenir les CHU, mais n'ont tjs pas été contactées. Et des patients sont transférés hors région....Tee tee a écrit :Creol67 a écrit :Bonjour tout le monde.
Sur Strasbourg, nous avons en moyenne 30 à 70 % d'absence tous secteurs confondus. Je fais la paie pour la plupart de ces gens.
J'ai du remettre ma blouse pour aider. Un jour inf, un jour AS.
Certains ephad qui ont un accueil de jour (fermé depuis) ont transformé ces salles en salle de confinement pour les personnes contaminés.
Nous sommes furieux de ne pas faire parti des chiffres officiels, c'est encore plus vrai pour mes collègues du domicile.
Ce qui se passe en Alsace ressemble à un génocide. En dehors de nos réserves, nous n'avons rien. Strictement rien.
Et les personnes qui sont mortes, sont "officiellement" mortes naturellement ou de l'hta ou du diabète...
Les cliniques ont été transformé en réa bis.
Sauf que nous ne sommes pas formés pour ça.
Mais c'est pas grave on est des "infirmiers" et la semaine à 60h n’arrangent rien. " non mais on vous applaudit tous les soirs, vous l'avez votre reconnaissance bordel !!!!!!!! " dixit un député LREM.
Les hôpitaux de Strasbourg, Colmar et Mulhouse vont s'écrouler. Les ephad n'ont plus le droit,
relisez bien ce que j'écris : ils n'ont plus le droit.
D'appeler le SAMU.
Des choix se font, et les vieux vont crever. D'ailleurs ils crèvent tous.
20% de décès sur Strasbourg actuellement.
Sans compter toutes les autres urgences, trauma des petits, crise cardiaque et compagnie qui ne sont quasi plus pris en charge.
Toutes les opérations non "essentiels" terme à définir sont reportés.
Enfin pour ce qui est du matériel hors hôpital et clinique, ça se joue surtout à celui qui crie le plus fort.
Sinon à titre personnel hier en ephad, une dame de 70 ans à fait plusieurs crises d'épilepsie (traitement non donné depuis 5 jours, merci les non infirmiers et les faisant fonction d'as) et est tombée de son fauteuil roulant (tétraplégique) s'est cognée la tête à 20 reprises, a vomit 6 fois en 5 min.
Allo le SAMU: MAIS PUTAIN BORDEL FOUTEZ NOUS LA PAIX !!! me raccrochent au nez.
Allo les pompiers : Arrivent 2 heures plus tard : Bon monsieur on part avec ou pas ? Faudra la suturer ? Vous pensez qu'elle va vivre ou pas, parce que sinon on vous la laisse ........
Certains ehpad obligent ! le personnel à venir travailler.
Un collègue est en 14aine car son conjoint a travaillé avec une intérimaire symptomatique sommée devenir à l'ehpad.
Faute lourd de l'ehpad.
Faute de l'intérimaire, mais à voir le contexte...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Fidèle
En ephad.
On a deux accueils de jour qui ont été transformé en mourroir. On isolé on déplace on confine mais rien ne marche. On a une dame en uvp qui a contaminé les 16 résidents. La cadre a prévenue la famille. 4 morts depuis lundi....
Comme dit creol on a quasiment rien. Le médecin CO est aux abonnés absent et les médecins perso ne se déplacent plus.
On a deux accueils de jour qui ont été transformé en mourroir. On isolé on déplace on confine mais rien ne marche. On a une dame en uvp qui a contaminé les 16 résidents. La cadre a prévenue la famille. 4 morts depuis lundi....
Comme dit creol on a quasiment rien. Le médecin CO est aux abonnés absent et les médecins perso ne se déplacent plus.
Tu t'es inscrit, tu as re quote mon message. Et donc pour l'instant tu n'as qu'un seul message à ton compte qui est le mien.Tee tee a écrit :Creol67 a écrit : ........
Et donc tu voulais dire quoi ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
Et pendant ce temps nous on nous met en repos car en sureffectif... Je songe sérieusement à poser ma démission (je suis en CDD) pour aller aider ailleurs.
Infirmier D.E 2017