Enquête sur l’intégration du personnel soignant en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Enquête sur l’intégration du personnel soignant en EHPAD
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en Master Management de la santé, après avoir exercé comme aide-soignante en EHPAD. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude j’ai décidé de réaliser un questionnaire portant sur l'intégration des nouveaux professionnels en EHPAD.
Je cherche à interroger l'ensemble des professionnels exerçant en EHPAD, : IDE, AS, AMP, AES et AV. Si vous avez cinq minutes pour répondre à ce questionnaires, vos réponses m'aiderons énormément. Je remercie par avance les personnes qui répondront à ce questionnaire. Voici le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Je suis actuellement en Master Management de la santé, après avoir exercé comme aide-soignante en EHPAD. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude j’ai décidé de réaliser un questionnaire portant sur l'intégration des nouveaux professionnels en EHPAD.
Je cherche à interroger l'ensemble des professionnels exerçant en EHPAD, : IDE, AS, AMP, AES et AV. Si vous avez cinq minutes pour répondre à ce questionnaires, vos réponses m'aiderons énormément. Je remercie par avance les personnes qui répondront à ce questionnaire. Voici le questionnaire :
IFSI Guéret 2013-2016
Master Management de la santé 2019-2020
Master Management de la santé 2019-2020
- binoute1
- Star VIP
Re: Enquête sur l’intégration du personnel soignant en EHPAD
heu....
je ne sais pas ce que tu vas pouvoir tirer de ce questionnaire.
Sinon, en outre
Q7 : . Quels documents vous a-t-on remis pour faciliter votre prise de poste ?
réponse obligatoire , mais si on ne m'a rien remis ...il n'y pas ce choix là, donc un beau biais d'analyse , et en plus tout le monde ne sait pas ce qu'est le document unique
II, Q3 : bon courage pour l'analyse là aussi
je ne sais pas ce que tu vas pouvoir tirer de ce questionnaire.
Sinon, en outre
Q7 : . Quels documents vous a-t-on remis pour faciliter votre prise de poste ?
réponse obligatoire , mais si on ne m'a rien remis ...il n'y pas ce choix là, donc un beau biais d'analyse , et en plus tout le monde ne sait pas ce qu'est le document unique
II, Q3 : bon courage pour l'analyse là aussi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bon écoute, j'ai même pas cliqué ton lien. Parce que rien que la première ligne m'a mis hors de moi.justeen46 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Tu l'as veux la réalité dans ta face ?
Alors lis bien.
Bonjour je suis la nouvelle aide soignante.
Ok tu vas à l'étage 2, normalement tu devais être avec une autre soignante, mais la direction a dit que comme tu seras avec deux élèves AS alors tu sera tout seule à l'étage pour gérer 60 patient.
Merci au revoir. T'"es pas contente ? BARRE TOI !!!!
Arrêtez de nous gonflez avec vos mémoires de M vous savez très bien comment ça se passe en gériatrie. Et si ce que je dis ne se fait pas le premier jour il se fera le 2 ème ou 3ème jour.
Stop l’hypocrisie.
Merci !!!!!!!
Recruteur et expert en paie et droit social.
J'ai connu des situations différentes selon les établissements: du 0 accueil (tu vas à tel étage, tu regardes ce qu'il y a marqué sur le chariot, et tu laves les gens, tu mets la couche que c'est marqué même si c'est pas à jour en s'en fout, il faut qu'ils soient à 11h 30 an salle de restaurant, bonne matinée
) au truc hyper organisé avec des jolis trombinoscopes, des fiches de postes au taquet.... mais en cache misère (on se rend compte au bout d'une semaine qu'il faut vite se barrer).
Je n'ai connu qu'une IDEC au top, mais elle n'a jamais été appréciée par la hiérarchie (trop humaine avec le personnel et les résidents, on est pas là pour ça).

Je n'ai connu qu'une IDEC au top, mais elle n'a jamais été appréciée par la hiérarchie (trop humaine avec le personnel et les résidents, on est pas là pour ça).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Fidèle
Pas besoin d'un questionnaire.
Ya pas d'accueil des nouveaux. On te montre juste vite fait ou est le local de protection, celui des médocs et hop au turbin.
Ya pas d'accueil des nouveaux. On te montre juste vite fait ou est le local de protection, celui des médocs et hop au turbin.
-
- Fidèle
Et des fois c'est pire encore. Tiens voici un trombinoscpe qui date de 5 ans. Et maintenant donne des médicaments. Et vérifie avant même si tu ne sais pas ce que tu vérifies.
Protocole d'accueil ? Comme dit mon frère : mes couilles !!!!
- binoute1
- Star VIP
alors pour le coup, je suis complétement d'accord avec Aurélieruppert_aurelie a écrit :Et des fois c'est pire encore. Tiens voici un trombinoscpe qui date de 5 ans. Et maintenant donne des médicaments. Et vérifie avant même si tu ne sais pas ce que tu vérifies.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est avec des trombinoscopes comme ça que j'ai été à la recherche de gens morts depuis des lustres, parce que je trouvais que la personne dans la chambre ne ressemblait pas du tout à la photo.... Pour faire perdre du temps il n'y a pas mieux 

- binoute1
- Star VIP
Lenalan a écrit :C'est avec des trombinoscopes comme ça que j'ai été à la recherche de gens morts depuis des lustres, parce que je trouvais que la personne dans la chambre ne ressemblait pas du tout à la photo.... Pour faire perdre du temps il n'y a pas mieux
oh la vache
m'enfin à partir d'un certain âge c'est facile de prendre une femme pour un homme hein, avec le poil au menton toussa ...

Oui, on est allé jusqu'à me mettre une dame avec une photo d'homme mais apparemment ça passe