concours 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2020
Tout à fait d'accord avec idepsyy, on ne peut pas émettre de jugement en se basant sur des échanges sur un forumIdepsyy a écrit :Sarah212 chaque situation est differente
Qui te dis que nous ne sommes pas déjà en réanimation ??
Ou dans d'autres services de soins saturé depuis l'épidémie ??

Lorsque l'on ne connait pas la situation des gens il vaut mieux s'abstenir, nous sommes ici pour communiquer et partager sur des sujets communs, pas pour juger sur des suppositions à fortiori infondées.
- killiwatch
- Régulier
Tous les concours d'ici au 5 avril sont reportés.
https://www.20minutes.fr/monde/2740227- ... l-blanquer
https://www.education.gouv.fr/coronavir ... 020-289692
https://www.20minutes.fr/monde/2740227- ... l-blanquer
https://www.education.gouv.fr/coronavir ... 020-289692
IDE depuis le 21/02/14
Bonsoir,
Voici ce que je viens de trouver sur les informations du jour!
Etant convoquée mardi 17/03/2020 à 7h30 pour l'épreuve orale je pense que le message est assez clair... malheureusement...
PAS DE CONCOURS AVANT AU MOINS LE 5 AVRIL 2020
17h08 : Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020
C’est le ministère de l’Education qui l’annonce dans un communiqué : « Dans ce contexte, et pour tenir compte des difficultés de transports et d’hébergement et dans le constant souci de ne pas léser les candidats, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont décidé du report des examens nationaux et des concours pour ces trois prochaines semaines. Leur reprogrammation se fera dans les délais les plus courts possibles en fonction de l’évolution de la situation. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade. »
Voici ce que je viens de trouver sur les informations du jour!
Etant convoquée mardi 17/03/2020 à 7h30 pour l'épreuve orale je pense que le message est assez clair... malheureusement...
PAS DE CONCOURS AVANT AU MOINS LE 5 AVRIL 2020
17h08 : Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020
C’est le ministère de l’Education qui l’annonce dans un communiqué : « Dans ce contexte, et pour tenir compte des difficultés de transports et d’hébergement et dans le constant souci de ne pas léser les candidats, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont décidé du report des examens nationaux et des concours pour ces trois prochaines semaines. Leur reprogrammation se fera dans les délais les plus courts possibles en fonction de l’évolution de la situation. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade. »
En route mauvaise troupe^^
Peace a tous et force et courage!

Peace a tous et force et courage!
Merci à toi adelyna pour l'information
On va attendre...
Courage à vous tous et toutes en cette période compliquée serrons nous les coudes...
On va attendre...
Courage à vous tous et toutes en cette période compliquée serrons nous les coudes...
Bonjour,
Comment avez vous connu la date du concours (A la base). Je me suis inscrite j’ai donné tout les documents qu’il fallait il y a marqué que mon inscription est validée. Mais je n’ai reçu aucun courier aucune date. Je suis dans le PACA. Comment je peux faire pour connaître cette date ? (Même si avec ce qu’il se passe en ce moment cela risque d’être reporté ect)
Comment avez vous connu la date du concours (A la base). Je me suis inscrite j’ai donné tout les documents qu’il fallait il y a marqué que mon inscription est validée. Mais je n’ai reçu aucun courier aucune date. Je suis dans le PACA. Comment je peux faire pour connaître cette date ? (Même si avec ce qu’il se passe en ce moment cela risque d’être reporté ect)
Nous ne recevons pas la date officiellement, je pense que les convocations sont tardives, elles arrivent quelques jours avant le concours. Par contre j'avais trouvé les dates sur le site de mon académie. Et c'est vrai que ça fait un peu bizarre de ne pas avoir de confirmation de notre inscription.
Ce matin, j'ai reçu, comme beaucoup d'entre nous je suppose, une info comme quoi les épreuves étaient reportées.
Bon courage à tous pour cette période vraiment incroyable et inédite, bon courage à ceux qui doivent gérer leurs enfants, le boulot et les révisions du concours malgré tout.
Ce matin, j'ai reçu, comme beaucoup d'entre nous je suppose, une info comme quoi les épreuves étaient reportées.
Bon courage à tous pour cette période vraiment incroyable et inédite, bon courage à ceux qui doivent gérer leurs enfants, le boulot et les révisions du concours malgré tout.
- killiwatch
- Régulier
Bonjour, j'ai eu la date du concours via la plateforme cyclade, mais pour le moment je n'ai pas encore d'annonce comme quoi il est reporté...
IDE depuis le 21/02/14
Message (sms)reçu ce matin pour le concours du 3 avril 2020 de l'Académie Orléans tours était annulé. Et j'ai reçu un mail de l'Académie de Lille ( et Amiens ) m'informant que le concours du 26 avril était reporté a une date ultérieure
Infirmière en orthopedie depuis 2007
Si la date du 26 avril à été reportée je pense que les modalités du concours changeront ce n'est pas possible autrement ils seront trop en retard...
Je ne pense pas qu'il puisse être annulé mais non on verra..
Sinon bon courage à nous ce n'est pas facile on est dépassé dans les services
En récompense à nos efforts ils devraient nous le donner ce concours lol
Je ne pense pas qu'il puisse être annulé mais non on verra..
Sinon bon courage à nous ce n'est pas facile on est dépassé dans les services
En récompense à nos efforts ils devraient nous le donner ce concours lol
Bonjour, est ce quelqu'un aurait des renseignements pour le concours cette année, quand et comment allons nous le passer. 

-
- Régulier
Pas de réponse... dans l’attente aussi... ils disent en juin juillet mais pas de précision sur la forme de l’examen. Compliqué de réviser en ce moment, c’est pas plus mal que ce soit retardé ! Par contre ça laissera peu de temps pour se réorganiser pour la rentrée si concours validé ! Bon courage à toutes et tous.
Salut ingrid
Non pas de renseignement pour le moment
Je ne sais même pas s'il le concours est maintenu ou pas
Vu tous les concours de recrutement à l'éducation nationale reporté à juin juillet je ne sais pas comment ça se passera pour nous
Non pas de renseignement pour le moment
Je ne sais même pas s'il le concours est maintenu ou pas
Vu tous les concours de recrutement à l'éducation nationale reporté à juin juillet je ne sais pas comment ça se passera pour nous
J'ai une question
Je me suis inscrites en temps et en heure mais est ce normal que sur cyclade au niveau des pièces justificatives conforme il est toujours noté 0/3??
Je vous remercie par avance
Je me suis inscrites en temps et en heure mais est ce normal que sur cyclade au niveau des pièces justificatives conforme il est toujours noté 0/3??
Idepsyy a écrit :J'ai une question
Salut, pour ma part je me suis inscrite sur 2 concours, j'ai 3/3 pièces confirmés et d'autres j'ai 2/3 conformes, j'ai contacté l'Académie qui m'a dit avoir bien reçu ma pièce mais que c'était le jury qui la valider. Mais vu les circonstances je penses qu'ils vont vérifier plus tard ,mais il sera impossible de fournir une autre pièce car la date est dépassée ( c'était jusqu'au 24 mars minuit).