Question sur les cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kyky40500

Question sur les cours

Message par Kyky40500 »

Bonjour à tous
Je suis actuellement en terminale et je souhaite rentrer en IFSI l’année pro
Mes profs m’ont dis qu’il serait intéressant de de demander au étudiants où sont leurs ressources en ligne pendant cette periode de confinement pour me préparer à la premier année
Merci pour ceux qui m’aideront
Merci pour les réponses la question n’est pas l’intérêt mais de découvrir pour moi les cours et ressources
Dernière modification par Kyky40500 le 23 avr. 2020 22:19, modifié 1 fois.
Patt
Accro
Accro

Re: Question sur les cours

Message par Patt »

Bonjour,

Aucun intéret à préparer la première année.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les profs sont à côté de la plaque, les cours de 1ère année sont à faire... en 1ère année :D Aucun intérêt de les "voir" avant.... Tu peux leur dire de ma part :D

Sinon si tu tiens à te farcir la tête de choses inutiles à ce jour, il y a des livres... Les cours de 1ère année sont sur des plateformes privées et sécurisées à mon avis, ou sur des messageries spéciales, c'est pas accessible au grand public.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kyky40500 a écrit :Mes profs m’ont dis qu’il serait intéressant de de demander au étudiants où sont leurs ressources en ligne pendant cette periode de confinement pour me préparer à la premier année
Bonjour,

Votre démarche est intéressante et volontaire. Je ne suis pas de l'avis des personnes qui vous ont répondu. Pour le constater tous les jours, il y a des choses à améliorer dans les programmes. Donc si vous ne pouvez pas commencer les cours, vous pouvez vous intéresser aux matières dont l'enseignement mériterait une amélioration, je veux parler de l'anatomie et surtout de la physiologie.

À mon humble avis, si on comprend où sont les choses et comment elles fonctionnent, on a beaucoup plus de facilités pour comprendre pourquoi elles ne fonctionnent pas, quelles sont les conséquences, et qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que ça fonctionne à nouveau (ou que ça fonctionne moins mal, ou pour faire avec une fonction défaillante).

Concernant les ressources en ligne, je n'ai pas de suggestion à vous faire. Je n'ai pas appris comme ça. Mais nul doute que vous trouverez des sites sur l'anatomie et la physiologie.
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Bonjour,

Tu peux te faire une petite idée ici: https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... tre-1.html

Lis-les pour te faire plaisir, par curiosité... Pas en ayant pour but de prendre de l'avance :-)

Bienvenue dans le monde médical :-)
Robinson
Insatiable
Insatiable

Message par Robinson »

C'est bien de vouloir s'intéresser d'avance.

Je rejoins quand même l'avis de faire ta 1ere année en 1ere année.
Par contre, revoir l'anatomie, se familiariser avec le vocabulaire soignant, médical te permet une immersion plus douce ensuite.
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
Robinson
Insatiable
Insatiable

Message par Robinson »

Et intéresse-toi aussi à la vie étudiante en IFSI, quelles contraintes, difficultés, etc. auxquelles tu auras à faire face sans qu'on en parle dans les cours.

Tu es donc au bon endroit, visite les forums, les articles...

Révises l'anatomie (os et organes)
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
Répondre