Question sur les cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question sur les cours
Bonjour à tous
Je suis actuellement en terminale et je souhaite rentrer en IFSI l’année pro
Mes profs m’ont dis qu’il serait intéressant de de demander au étudiants où sont leurs ressources en ligne pendant cette periode de confinement pour me préparer à la premier année
Merci pour ceux qui m’aideront
Merci pour les réponses la question n’est pas l’intérêt mais de découvrir pour moi les cours et ressources
Je suis actuellement en terminale et je souhaite rentrer en IFSI l’année pro
Mes profs m’ont dis qu’il serait intéressant de de demander au étudiants où sont leurs ressources en ligne pendant cette periode de confinement pour me préparer à la premier année
Merci pour ceux qui m’aideront
Merci pour les réponses la question n’est pas l’intérêt mais de découvrir pour moi les cours et ressources
Dernière modification par Kyky40500 le 23 avr. 2020 22:19, modifié 1 fois.
Re: Question sur les cours
Bonjour,
Aucun intéret à préparer la première année.
Aucun intéret à préparer la première année.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Les profs sont à côté de la plaque, les cours de 1ère année sont à faire... en 1ère année
Aucun intérêt de les "voir" avant.... Tu peux leur dire de ma part 
Sinon si tu tiens à te farcir la tête de choses inutiles à ce jour, il y a des livres... Les cours de 1ère année sont sur des plateformes privées et sécurisées à mon avis, ou sur des messageries spéciales, c'est pas accessible au grand public.

Sinon si tu tiens à te farcir la tête de choses inutiles à ce jour, il y a des livres... Les cours de 1ère année sont sur des plateformes privées et sécurisées à mon avis, ou sur des messageries spéciales, c'est pas accessible au grand public.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Star VIP
Bonjour,Kyky40500 a écrit :Mes profs m’ont dis qu’il serait intéressant de de demander au étudiants où sont leurs ressources en ligne pendant cette periode de confinement pour me préparer à la premier année
Votre démarche est intéressante et volontaire. Je ne suis pas de l'avis des personnes qui vous ont répondu. Pour le constater tous les jours, il y a des choses à améliorer dans les programmes. Donc si vous ne pouvez pas commencer les cours, vous pouvez vous intéresser aux matières dont l'enseignement mériterait une amélioration, je veux parler de l'anatomie et surtout de la physiologie.
À mon humble avis, si on comprend où sont les choses et comment elles fonctionnent, on a beaucoup plus de facilités pour comprendre pourquoi elles ne fonctionnent pas, quelles sont les conséquences, et qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que ça fonctionne à nouveau (ou que ça fonctionne moins mal, ou pour faire avec une fonction défaillante).
Concernant les ressources en ligne, je n'ai pas de suggestion à vous faire. Je n'ai pas appris comme ça. Mais nul doute que vous trouverez des sites sur l'anatomie et la physiologie.
Bonjour,
Tu peux te faire une petite idée ici: https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... tre-1.html
Lis-les pour te faire plaisir, par curiosité... Pas en ayant pour but de prendre de l'avance
Bienvenue dans le monde médical
Tu peux te faire une petite idée ici: https://www.infirmiers.com/etudiants-en ... tre-1.html
Lis-les pour te faire plaisir, par curiosité... Pas en ayant pour but de prendre de l'avance

Bienvenue dans le monde médical

- Robinson
- Insatiable
C'est bien de vouloir s'intéresser d'avance.
Je rejoins quand même l'avis de faire ta 1ere année en 1ere année.
Par contre, revoir l'anatomie, se familiariser avec le vocabulaire soignant, médical te permet une immersion plus douce ensuite.
Je rejoins quand même l'avis de faire ta 1ere année en 1ere année.
Par contre, revoir l'anatomie, se familiariser avec le vocabulaire soignant, médical te permet une immersion plus douce ensuite.
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'
- Robinson
- Insatiable
Et intéresse-toi aussi à la vie étudiante en IFSI, quelles contraintes, difficultés, etc. auxquelles tu auras à faire face sans qu'on en parle dans les cours.
Tu es donc au bon endroit, visite les forums, les articles...
Révises l'anatomie (os et organes)
Tu es donc au bon endroit, visite les forums, les articles...
Révises l'anatomie (os et organes)
Les moustiques, les bestioles, mer marron... des arbres à perte de vue, l'enfer vert ? Non, la Guyane, espace de biodiversité…et de COVID19, dengue, palu...'