Déconfinement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Déconfinement
Bonjour, je suis infirmière scolaire et confinée. Je travaille à distance. A partir du 11 mai je vais reprendre mon poste en présentiel, comme la plupart d'entre nous . Et comme beaucoup, je me pose des questions sur les conditions de cette reprise : hygiène, masques, les repas, gestes barrière...le sujet est peut-être déjà traité mais je ne le trouve pas.
Re: Déconfinement
Je crois que tout le monde se pose des questions....
C'est au fur et à mesure des annonces des ministres qu'on en apprend un peu plus à chaque fois mais tout est encore flou.
Les + en 1ere ligne pour l'organisation sont les chefs d'étab car c'est à eux qu'incombe principalement l'organisation de l'étab.
Aux infirmièr(e)s d'échanger avec eux sur les sujets comme la gestion des passages à l'infirmerie, la protection des élèves et des personnels (fourniture de gants, masques, nettoyage des locaux, savon, essuie-mains) prise de t° systématique ou non etc...
Le 11 mai, ce sera la reprise des écoles. Les personnels infirmiers devront-ils être présents dans les étab ? on ne sait pas....
C'est au fur et à mesure des annonces des ministres qu'on en apprend un peu plus à chaque fois mais tout est encore flou.
Les + en 1ere ligne pour l'organisation sont les chefs d'étab car c'est à eux qu'incombe principalement l'organisation de l'étab.
Aux infirmièr(e)s d'échanger avec eux sur les sujets comme la gestion des passages à l'infirmerie, la protection des élèves et des personnels (fourniture de gants, masques, nettoyage des locaux, savon, essuie-mains) prise de t° systématique ou non etc...
Le 11 mai, ce sera la reprise des écoles. Les personnels infirmiers devront-ils être présents dans les étab ? on ne sait pas....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
C'est vrai, mais pas dans ce site apparemment...lulunatik a écrit :Je crois que tout le monde se pose des questions....
on ne sait pas....

tant que les autorités gouvernementales ne seront pas d'accord surce qu'elles disent...Le ministre dira aux recteurs qui diront à leurs CE qui ferontcomme ils peuvent. Pour l'instant rien ne descend du rectorat d'Amiens vers les infirmiers . On attend. C'est la fin des vacances, on en saura peut-être plus la semaine prochaine.
Déjà, savoir s'il y aura des élèves...
Le Sénat s'en mêle : http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/ ... hese-1.pdf
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Un (petit) peu plus clair ce soir.
Reste à voir l'évolution de la carde de circulation du virus. Pour moi en région parisienne, je doute de revoir les élèves avant Septembre!
Reste à voir l'évolution de la carde de circulation du virus. Pour moi en région parisienne, je doute de revoir les élèves avant Septembre!
si la carte de déconfinement n'est publiée que le 7 mai....
Si tard ?!...villard a écrit :si la carte de déconfinement n'est publiée que le 7 mai....
Bonjour,
le déconfinement a lieu dans une semaine, pour le moment pas de nouvelle du collège... Enfin nous sommes encore en période de vacances scolaire...
Comment allez vous faire concrètement pour l'accueil de vos élèves a l'infirmerie ?
Pour ma part je voyais bien un sens de circulation et ne plus coucher les élèves, pour les covid + j'ai le bureau du médecin.
Merci de vos suggestions pratico-pratiques
le déconfinement a lieu dans une semaine, pour le moment pas de nouvelle du collège... Enfin nous sommes encore en période de vacances scolaire...
Comment allez vous faire concrètement pour l'accueil de vos élèves a l'infirmerie ?
Pour ma part je voyais bien un sens de circulation et ne plus coucher les élèves, pour les covid + j'ai le bureau du médecin.
Merci de vos suggestions pratico-pratiques
Ide depuis 97 ; en scolaire depuis 2007
Prévoir un sens de circulation, ok. Mais "ne plus coucher les élèves", c'est une bonne idée mais pas toujours possible...si un élève ne tient plus debout (vertiges, blessure hémorragique...) difficile de ne pas l'allonger rapidement. La famille ou le SAMU mettent souvent du temps à arriver...nancy000 a écrit : Comment allez vous faire concrètement pour l'accueil de vos élèves a l'infirmerie ?
Pour ma part je voyais bien un sens de circulation et ne plus coucher les élèves
Effectivement il va y avoir des situations un peu plus compliqués et je vais devoir coucher l'élève.
Je pensai surtout au problème de désinfection des draps, il ne sera pas possible je pense de les laver tout les jours à 60 °...
Nous avons eu le protocole sanitaire ce jour.
Il y a pas mal de consignes.
Je pensai surtout au problème de désinfection des draps, il ne sera pas possible je pense de les laver tout les jours à 60 °...
Nous avons eu le protocole sanitaire ce jour.
Il y a pas mal de consignes.
Si tu as un lit avec alèse plastique, tu couches l'élève sur l'alèse, de toutes façons l'élève reste habillé, pas besoin de draps. Ce sera + simple à nettoyer....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Cela me semble bien ,c'est ce que je ferai.
Mon CE ne veut pas rouvrir le collège pour le moment et vous comment cela va se passer.
Est-ce que vous aller aller en primaire et pour y faire quoi ?
Merci
Cela me semble bien ,c'est ce que je ferai.
Mon CE ne veut pas rouvrir le collège pour le moment et vous comment cela va se passer.
Est-ce que vous aller aller en primaire et pour y faire quoi ?
Merci
Les DSDEN de l'aca de Bordeaux demandent qu'on se mettent à la dispo des IEN au cas où il faudrait aider à l’éducation aux gestes barrière.
(J. Prévert)
(J. Prévert)