Admission IFSI 2020 VIRUS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Fannyl88

Re: Admission IFSI 2020 VIRUS

Message par Fannyl88 »

Bonjour à tous, je me joins à vous dans cette longue attente. Je devais passer le concours le 21 mars dans les Vosges.
Lifsi ne sait pas trop comment va se dérouler tout ça... avec le covid 19 ils ont pris beaucoup de retard, les profs ( correcteur ) se sont transformé en cadre dans mon hôpital pour soulager un peu les cadres niveau coordination covid.
Du coup ils sont retournés seulement lundi pour voir les dossiers parcours sup et les nôtres aussi... je suis aide soignante de base...la secrétaire m’a dit pas avant fin juin début juillet pour un résultat! C’est long.... j’espère avant mais bon! Voilà de mon côté, pas plus de renseignements...bon courage
Malo02

Message par Malo02 »

Bonjour,pour ma part je devais passer le concours ide le 18mars celui ci a été annulé la veille nous avons eu courant fin mars une nouvelle date de concours pour le 28mai jai envoyé un mail à mon ifsi début de semaine pour avoir des nvelles et il m m'ont répondu qu'il ete en attente des nouvelles modalités de sélection, du coup jetais prepare pour le 18mars, on t'annonce une date 2mois après cest dur de sy remettre Je suis des hauts de France
mariepoppins
Habitué
Habitué

Message par mariepoppins »

Bonjour,
Comment ça va ? Cette attente commence à être pesante. Vous avez des nouvelles de votre ifsi ? Certains ifsi demandent ce fameux document et d'autre non, même si ils font parti du même regroupement. Fab as tu des nouvelles de Nimes ?
Bonne soirée
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

Salut , Non nous n’avons pas reçu de nouvelles e-mails on verra bien dans les jours à venir ça devrait plus tarder maintenant enfin j’espère en tout cas !!!!!
mariepoppins
Habitué
Habitué

Ok, une copine a appeler l'ifsi de Bagnols et ils le savent toujours pas si ils vont demander le document complémentaire ou pas car ce n'est pas obligatoire. Peut-être que Nimes ne le demandera pas ?
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

Le dernier e-mail datant du 17/04 c’était celui là pour Nîmes : Bonjour à tous

Devant l'inquiétude qui est la vôtre et qui est tout à fait légitime, voici la seule information supplémentaire qui vient de nous être transmis: l'affichage des résultats est retardée au 2 Juin prochain à 14H00.

En ce qui concerne la nature du document que vous devrez rédiger en complément du dossier déjà transmis, nous sommes toujours dans l'attente de l'instruction nationale.

Comme d'habitude, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que d'autres informations officielles nous seront données.

Cordialement.
mariepoppins
Habitué
Habitué

Merci, je me souviens.
A priori ce n'est pas obligatoire. Tout dépends des ifsi...
Mm72

Message par Mm72 »

Sélection sur dossier au Mans résultats le 7mai : :roll: voilà voilà attendre est le maître mots
Chelene

Message par Chelene »

J attend une reponse de l'ifsi de la flèche ... :(
Sarahpre
Régulier
Régulier

Message par Sarahpre »

Bonjour !

Pour le Tarn c'est pareil, sélection sur dossier avec CV lettre de motivation attestation diplômes ...

Mon dossier est envoyé, il est bien dit dans le mail qu'il y aura peut être des documents complémentaires à envoyer ...

Résultats 10 juin !
AS depuis 2013

FPC Tarn 2020 : ADMISE !
choubichoubz

Message par choubichoubz »

Mm72 a écrit :Sélection sur dossier au Mans résultats le 7mai : :roll: voilà voilà attendre est le maître mots
Il faut être patient !
mariepoppins
Habitué
Habitué

Bonjour a tous,
Le regroupement des ifsi de Bordeaux avait demandé ce fameux document a fournir ( projet pro ou 1analyse situation perso ou pro) maxi 2 pages à faire pour début Mai.
Puis le 30 avril ils ont envoyé un mail stipulant de finalement pas le faire ! Qu'un nouveau texte officiel allait paraître !!
Voila pour l'info...ca risque encore de changer !
Mam337

Message par Mam337 »

mariepoppins a écrit :Bonjour a tous,
Le regroupement des ifsi de Bordeaux avait demandé ce fameux document a fournir ( projet pro ou 1analyse situation perso ou pro) maxi 2 pages à faire pour début Mai.
Puis le 30 avril ils ont envoyé un mail stipulant de finalement pas le faire ! Qu'un nouveau texte officiel allait paraître !!
Voila pour l'info...ca risque encore de changer !
Bonjour,
Oui je confirme, j'ai eu un appel de l'ifsi de libourne le jeudi 30 avril qui me l'a confirmé, pas de document complémentaire :pleure:
J'ai les boules :?
mariepoppins
Habitué
Habitué

Du travail et du stress supplémentaire. Pour ma part l'ifsi ne me l'a pas encore demandé, mais je l'ai préparé au cas où pendant mes jours de repos...car en bossant par exemple sur 7 jours j'ai fait 50 heures si on me l'avait demandé maintenant je n'aurai pas eu le temps ,la motivation et la tête à ça !
J'ai vu que certains ifsi avait demandé ce travail le jeudi pour le lundi d'après :choque:
nonie66

Message par nonie66 »

mariepoppins a écrit :Du travail et du stress supplémentaire. Pour ma part l'ifsi ne me l'a pas encore demandé, mais je l'ai préparé au cas où pendant mes jours de repos...car en bossant par exemple sur 7 jours j'ai fait 50 heures si on me l'avait demandé maintenant je n'aurai pas eu le temps ,la motivation et la tête à ça !
J'ai vu que certains ifsi avait demandé ce travail le jeudi pour le lundi d'après :choque:
Coucou, c est une étude sur quoi sans indiscrétions que tu as préparé ?! Nous a Perpignan c est toujours le flou le plus total
Répondre