concours IFSI 2020 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours IFSI 2020 pour AS
salut, nous idem en martinique résultat le 19 maiMegane97112 a écrit :Coucou je devais passer ce concours mais compte tenue de la crise l’ifsi ma demander une rédaction au choix n’excédant pas deux page ( soit une rédaction personnelle ou professionnelle ou en rapport avec mon choix d’orientation)cindym18 a écrit :En quoi consiste de le document que vous deviez rendre ?
Résultat le 11 mai je suis en Guadeloupe

-
- Régulier
Mon oral a aussi été annulé, prévu le 27 mars. J'avais passé l'écrit la veille du confinement. Toujours pas de report pour l'oral et j'ai lu sur certains sites qu'apparemment cette année donc à cause du covid il n'y aurait que sélection sur dossier ?!
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Hey !louloutte1986 a écrit :Mon oral a aussi été annulé, prévu le 27 mars. J'avais passé l'écrit la veille du confinement. Toujours pas de report pour l'oral et j'ai lu sur certains sites qu'apparemment cette année donc à cause du covid il n'y aurait que sélection sur dossier ?!
En effet cette année vu les conditions les IFSI (hors IDF vu que c'était avant le confinement) passent en séléctions sur dossier.
Malheureusement ca ne semble pas très encadré légalement pour l'instant. Certains IFSI ont demandés des papiers supplémentaires et d'autres non ( vont ils réussir à faire une séléction juste avec une pauvre lettre de motivation ? c'est un peu comme parcoursup)
LuzaMoon >> oui moi qui suis passe par parcoursup l'an dernier, avec 6 écoles demandées et 6 refus ... Ça me replonge dans l'année passée ...
Mon dossier est envoyé, j'attends de savoir s'il y a d'autres papiers à envoyer ... Dans tous les cas, résultats le 10 juin, clôtures des envois le 17 mai ... Donc j'attends ...
Mais ce n'est pas très clair tout ça ... Je n'ai rien pu passer, ni oral ni écrit
Mon dossier est envoyé, j'attends de savoir s'il y a d'autres papiers à envoyer ... Dans tous les cas, résultats le 10 juin, clôtures des envois le 17 mai ... Donc j'attends ...
Mais ce n'est pas très clair tout ça ... Je n'ai rien pu passer, ni oral ni écrit

AS depuis 2013
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
-
Salut,
Moi je viens de recevoir un mail en disant que je n'étais pas reçu, sachez que j'ai une note de merde.
Je peux rien faire, tant pis
Moi je viens de recevoir un mail en disant que je n'étais pas reçu, sachez que j'ai une note de merde.
Désolée pour toi :/ Motivée pour retenter l'an prochain ?Patricia56 a écrit :Salut,
Une note ? Ils mettent des notes sur les dossiers ?
BonsoirPatricia56 a écrit :Salut,
Navrée pour toi

Tu avais eu le temps de passer les concours ou ils ont noté ton dossier ?
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
-
Mince, tente une prochaine fois !Patricia56 a écrit :Salut,
Oh zutPatricia56 a écrit :Salut,

Courage

AS depuis 2013
Mail reçu de la direction ifsi Montpellier
Vous avez été destinataire d’un mail le 17 mars dernier vous informant du report des épreuves de sélection relevant de la Formation Professionnelle Continue pour l’admission en IFSI.
A ce jour, nous sommes toujours dans l’attente de la parution du texte concernant les modalités de sélection. Dès que celles-ci seront actées, vous serez destinataire d'un mail vous expliquant le déroulé de ces épreuves.
Restés vigilant sur la lecture de vos mails et sur les messages laissés sur notre site internet.
Sincères salutations
La Direction
C super chiant sachant que j’attends les résultats pour savoir si je peux demander une rupture conventionnelle
Vous avez été destinataire d’un mail le 17 mars dernier vous informant du report des épreuves de sélection relevant de la Formation Professionnelle Continue pour l’admission en IFSI.
A ce jour, nous sommes toujours dans l’attente de la parution du texte concernant les modalités de sélection. Dès que celles-ci seront actées, vous serez destinataire d'un mail vous expliquant le déroulé de ces épreuves.
Restés vigilant sur la lecture de vos mails et sur les messages laissés sur notre site internet.
Sincères salutations
La Direction
C super chiant sachant que j’attends les résultats pour savoir si je peux demander une rupture conventionnelle
-
Coucou oui uniquement sur dossier pour cette annéelouloutte1986 a écrit :Mon oral a aussi été annulé, prévu le 27 mars. J'avais passé l'écrit la veille du confinement. Toujours pas de report pour l'oral et j'ai lu sur certains sites qu'apparemment cette année donc à cause du covid il n'y aurait que sélection sur dossier ?!
-
- Régulier
LuzaMoon a écrit :Hey !louloutte1986 a écrit :Mon oral a aussi été annulé, prévu le 27 mars. J'avais passé l'écrit la veille du confinement. Toujours pas de report pour l'oral et j'ai lu sur certains sites qu'apparemment cette année donc à cause du covid il n'y aurait que sélection sur dossier ?!
En effet cette année vu les conditions les IFSI (hors IDF vu que c'était avant le confinement) passent en séléctions sur dossier.
Malheureusement ca ne semble pas très encadré légalement pour l'instant. Certains IFSI ont demandés des papiers supplémentaires et d'autres non ( vont ils réussir à faire une séléction juste avec une pauvre lettre de motivation ? c'est un peu comme parcoursup)
Ouai c'est galère, toute façon ça restera une année de merde. J'ai perdu mon oncle de ce coronavirus... en 15 jours ça l'a tué, pire qu'un cancer ce machin en terme de rapidité... bref. Pour mon ifsi toujours pas de news, ils n'ont tjr pas les modalités... finalement les résultats de parcours sup seront avant. J'avais pas forcement bien bossé ma lettre de motiv, enfin j'avais fait ça correctement mais je misais plus sur le concours vu que sur parcours sup bcp trop nombreux... et pour le dossier de l'ifsi je pensais pouvoir débattre à l'oral, même si j'avais peaufiné un peu plus la lettre mais bon on verra bien.. je me dis que j'ai tjr mon diplôme d'AS au pire et qu'on peut tenter le concours d'ide chaque année ^^.
Félicitation au faite, je vois que tu es reçu

34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Mes condoléances :/ j'ai malheureusement connu des pertes aussi mais pas dans la famille.louloutte1986 a écrit : Ouai c'est galère, toute façon ça restera une année de merde. J'ai perdu mon oncle de ce coronavirus... en 15 jours ça l'a tué, pire qu'un cancer ce machin en terme de rapidité... bref. Pour mon ifsi toujours pas de news, ils n'ont tjr pas les modalités... finalement les résultats de parcours sup seront avant. J'avais pas forcement bien bossé ma lettre de motiv, enfin j'avais fait ça correctement mais je misais plus sur le concours vu que sur parcours sup bcp trop nombreux... et pour le dossier de l'ifsi je pensais pouvoir débattre à l'oral, même si j'avais peaufiné un peu plus la lettre mais bon on verra bien.. je me dis que j'ai tjr mon diplôme d'AS au pire et qu'on peut tenter le concours d'ide chaque année ^^.
Félicitation au faite, je vois que tu es reçu
Oui admise et quand je vois le bordel, je suis bien heureuse d'avoir pu passer les épreuves prévues comme ca pas l'impression de bosser pour rien.
J'espère que tu seras prise cette année meme si effectivement on représente les épreuves autant de fois qu'on veut !
Maintenant mon stress est pour la rentrée ^^
Non, je n’ai pas eu la possibilité de passer le concours car le confinement est arrivé une semaine avant les écrits.cindym18 a écrit :Je l’es passée au chu de tours. J’ai passer mon oral le 10 mars
Mon écrit devait être le 25 qui a était annulé
Tu a passer le concours aussi au chu de tours ?
Je m’étais inscrite dans deux centres, La Croix rouge de Tours et l’iFSI de Saumur.
Ils respectent leurs dates de publication de résultats parce que je suis admise à Saumur depuis jeudi dernier.
La Croix rouge de Chambray a demandé des pièces complémentaires dont la rédaction d’un projet pro ( mon choix ) sur 2 pages en lien avec la formation IDE. Je leur ai tout envoyé et les résultats seront publiés le 19 mai prochain.
Bonjour a tous
Toujours aucune nouvelle pour nous en Occitanie !
Vue l'évolution de la situation parcoursup aurons leurs résultats la semaine prochaine avant qu'ils aient trouver une solution pour nous ..... Pffff.
Bon courage à tous et bonne chance pour ceux qui sont passer par parcoursup le bout du tunnel n'est plus très loin.....
Bonne journée !
AS depuis 18 ans
Toujours aucune nouvelle pour nous en Occitanie !
Vue l'évolution de la situation parcoursup aurons leurs résultats la semaine prochaine avant qu'ils aient trouver une solution pour nous ..... Pffff.
Bon courage à tous et bonne chance pour ceux qui sont passer par parcoursup le bout du tunnel n'est plus très loin.....
Bonne journée !
AS depuis 18 ans