Déconfinement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Déconfinement
L'ONI du département de la Gironde a lancé l'appel "Un infirmier - Une école".
"L'objectif est de fournir un appui aux professionnels de santé de l'éducation nationale, afin de réaliser des formations de sensibilisation aux gestes barrières en milieu scolaire, auprès des enfants et des équipes pédagogiques".
Je vous laisse juge.......
"L'objectif est de fournir un appui aux professionnels de santé de l'éducation nationale, afin de réaliser des formations de sensibilisation aux gestes barrières en milieu scolaire, auprès des enfants et des équipes pédagogiques".
Je vous laisse juge.......

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Finalement nous allons faire une formation au prof des ecoles ATSEM AESH lundi et mardi prochain.
Nous avons nous meme une formation demain a partir du protocol sanitaire.
Voila pour les nouvelles
Bonne soiree
Nous avons nous meme une formation demain a partir du protocol sanitaire.
Voila pour les nouvelles
Bonne soiree
Ide depuis 97 ; en scolaire depuis 2007
- enviedereussir
- Fidèle
Bonjour.
Dans le protocole sanitaire guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des collèges et des lycées , en page 52 procédure de gestion d'un cas covid, je m'interroge sur certains des symptômes évocateurs comme éternuement (tellement fréquents en ce moment), fatigue, troubles digestifs (cause de nombreux passages à l'infirmerie hors période covid).
Dans le protocole sanitaire guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des collèges et des lycées , en page 52 procédure de gestion d'un cas covid, je m'interroge sur certains des symptômes évocateurs comme éternuement (tellement fréquents en ce moment), fatigue, troubles digestifs (cause de nombreux passages à l'infirmerie hors période covid).
coucou
Pour moi c'est très clair . Tous les élèves qui se présenteront avec des plaintes somatiques seront renvoyés à domicile !
Les symptômes du COVID correspondant à tout ce que l'on reçoit habituellement
Je ne les verrais même pas dans l'infirmerie vu que je n'ai aucune protection prévue dans le protocole! Je les isolerais dans une piece et allo les parents!
Tout ceci est complétement débile!
Pour infos ,j'ai contribué à faire annuler une réunion pléniere de 50 personnes prévue ce jour par la chef d'établissement ….Là aussi on se moque du monde !
Pour moi c'est très clair . Tous les élèves qui se présenteront avec des plaintes somatiques seront renvoyés à domicile !
Les symptômes du COVID correspondant à tout ce que l'on reçoit habituellement
Je ne les verrais même pas dans l'infirmerie vu que je n'ai aucune protection prévue dans le protocole! Je les isolerais dans une piece et allo les parents!
Tout ceci est complétement débile!
Pour infos ,j'ai contribué à faire annuler une réunion pléniere de 50 personnes prévue ce jour par la chef d'établissement ….Là aussi on se moque du monde !
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
- enviedereussir
- Fidèle
"Complètement débile" me semble tout à fait adapté ... 

Bonsoir,
Je suis dans un departement rouge donc pas de reprise immediate...
Merci a celle qui vont revoir leurs eleves le 18 de nous dire comment se passe le quotidien.
Ce qu'ul faut prevoir, comment vous gerer le flux de passage.
Bonne soiree a vous
Je suis dans un departement rouge donc pas de reprise immediate...
Merci a celle qui vont revoir leurs eleves le 18 de nous dire comment se passe le quotidien.
Ce qu'ul faut prevoir, comment vous gerer le flux de passage.
Bonne soiree a vous
Les masques livrés hier ( string en tissus) dont des contrefaçons...
J'en ai marre de toutes ces conneries !
Ça s'arrête quand ??
Ça s'arrête quand ??
livrés d'où et à qui?aouma31 a écrit :Les masques livrés hier ( string en tissus) dont des contrefaçons...
Ça s'arrête quand ??
Bonjour.
Région occitanie.mail de l' Ictd.
Puis le lendemain un autre mail nous certifiant l'authenticité...
Quoi qu'il en soit aucune étiquette ni notice dans les cartons. ..
Masques en tissus non doublé ..
On vous a aussi fait parvenir un extrait de la FAQ concernant le port des masques pour les infirmières...C'est scandaleux et en contradiction avec le protocole !
"Quel équipement est prévu pour les infirmiers ? Les personnels infirmiers, comme tous les autres personnels, doivent porter un masque dit grand public en présence des élèves. En cas de survenue d’un cas possible de Covid-19, l’élève ou le personnel symptomatique ainsi que l’infirmier doivent porter un masque dit grand public dans l’attente du retour à domicile qui doit se faire le plus rapidement possible. Si l’infirmier dispose de masques chirurgicaux, ces derniers peuvent être utilisés de manière préférentielle. Dans l’hypothèse où des tests de dépistage Covid-19 seraient organisés en milieu scolaire, avec participation des personnels de santé (médecins et infirmiers) de l’éducation nationale, un équipement adapté sera fourni (masques FFP2, blouses, tablier, gants et autres matériels nécessaires)."
Personnellement je ne ferai aucun soin.! C'est clairement du foutage de gueule !!!
Région occitanie.mail de l' Ictd.
Puis le lendemain un autre mail nous certifiant l'authenticité...
Quoi qu'il en soit aucune étiquette ni notice dans les cartons. ..
Masques en tissus non doublé ..
On vous a aussi fait parvenir un extrait de la FAQ concernant le port des masques pour les infirmières...C'est scandaleux et en contradiction avec le protocole !
"Quel équipement est prévu pour les infirmiers ? Les personnels infirmiers, comme tous les autres personnels, doivent porter un masque dit grand public en présence des élèves. En cas de survenue d’un cas possible de Covid-19, l’élève ou le personnel symptomatique ainsi que l’infirmier doivent porter un masque dit grand public dans l’attente du retour à domicile qui doit se faire le plus rapidement possible. Si l’infirmier dispose de masques chirurgicaux, ces derniers peuvent être utilisés de manière préférentielle. Dans l’hypothèse où des tests de dépistage Covid-19 seraient organisés en milieu scolaire, avec participation des personnels de santé (médecins et infirmiers) de l’éducation nationale, un équipement adapté sera fourni (masques FFP2, blouses, tablier, gants et autres matériels nécessaires)."
Personnellement je ne ferai aucun soin.! C'est clairement du foutage de gueule !!!
- L0ngimanus
- Insatiable
Alors pour répondre à la demande, mon collège a ré ouvert hier. Comment je gère le flux...
je n'ai vu aucun élève. Sur les 28 présents le matin et les 18 l’après midi, tous étaient souriants (derrière leur masque), sans aucun symptômes apparents, avides de retourner au collège (parceque jouer toute la journée à la play à la fin c'est Ch... m'ont ils dit).
Bref je m'embête grandement, malgré mon passage dans tous les groupes d'élèves!

Bref je m'embête grandement, malgré mon passage dans tous les groupes d'élèves!
Même ambiance que pour L0ngimanus. Un calme Incroyable même avec 100 élèves par jour en cours ...et comme tous les projets sont stoppés il ne reste plus qu'à attendre les passages infirmerie pour soins, et ils sont rares.....la journée est longue !
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour
Merci des reponses.
Avez vous organisez des formations gestes barrieres pour les eleves ?
Il semble que c' est ce sui nous est demande....
Avez vous des ressources interessantes ?
Bon long week end
Merci des reponses.
Avez vous organisez des formations gestes barrieres pour les eleves ?
Il semble que c' est ce sui nous est demande....
Avez vous des ressources interessantes ?
Bon long week end
En ce qui concerne l'apprentissage des gestes barrières, ce ne sont pas spécialement les infirmières qui sont visées pour les dispenser.
D'abord les élèves sont sensés les avoir appris avec leurs parents, et les premiers jours dans l'établissement les élèves sont pris en charge par les enseignants pour les revoir.
Enfin tout au long de la journée ils vont être repris éventuellement par les AED pour corriger.
Si on doit intervenir par là dessus ça va vraiment être trop les pauvres, ils seront complètement submergés.
Le principal je crois c'est qu'ils sachent qu'on est là si ils ont des questions, si ils sont inquiets, stressés, s'ils ont besoin de parler.
D'abord les élèves sont sensés les avoir appris avec leurs parents, et les premiers jours dans l'établissement les élèves sont pris en charge par les enseignants pour les revoir.
Enfin tout au long de la journée ils vont être repris éventuellement par les AED pour corriger.
Si on doit intervenir par là dessus ça va vraiment être trop les pauvres, ils seront complètement submergés.
Le principal je crois c'est qu'ils sachent qu'on est là si ils ont des questions, si ils sont inquiets, stressés, s'ils ont besoin de parler.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour.
Alors moi je suis intervenue dans les classes pour rassurer les élèves et leur parler du lavage des mains et port du masque.
J'ai utilisé 2 vidéos, une sur le lavage des mains avec une peinture pour voir les bons gestes et l'autre The Mask faite par des soignants du Chu de Nantes.
Alors moi je suis intervenue dans les classes pour rassurer les élèves et leur parler du lavage des mains et port du masque.
J'ai utilisé 2 vidéos, une sur le lavage des mains avec une peinture pour voir les bons gestes et l'autre The Mask faite par des soignants du Chu de Nantes.
- L0ngimanus
- Insatiable
Moi aussi je suis intervenue dans tous les groupes (soit 10 sur la journée) pour parler des gestes barrières port du masque, questions diverses...
Et je ferai de même lundi avec quelques écoles!
Et je ferai de même lundi avec quelques écoles!