concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sarahlamd62
Régulier
Régulier

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par Sarahlamd62 »

Bonjour
Je devais également passé le concours le 18 mars mais il a ete annulé la veille et depuis aucune nouvelle de l ifsi.
Je me suis également inscrite sur parcoursup les resultats tombent mardi . Mais bon vu le nombres d etudiants dessus je me fais pas d illusion.. je comptais énormément sur le concours. Des mois et des mois de préparation qui tombent à l eau
Je suis sur amiens
Bon courage à toutes et à tous et félicitations aux admis(ses).
Admise en ifsi :clap: amiens
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonjour,

Ils ne vont pas supprimer cette voie d'accès ( surtout que en général l'inscription est payante), mais les résultats vont arriver plus tard que parcoursup du coup :/ je suppose qu'ils attendent plus de directives officielles? Certaines régions demandent des papiers supplémentaires, d'autres non. Je ne comprend pas comment c'est géré.
Bon courage pour l'attente, en espérant que parcoursup ca donne quelque chose quand même.
Malles

Message par Malles »

bonjour

jai une question pour ceux et celles sont Admis avec le concours et pas parcoursup. moi alors je suis a ifsi de saint louis mais voyez vous quand je vais sur l'inscription universitaire et que je veux aller dans ma catégorie ( spécialement pour ceux qui ont passés le concours) on me dit que l'accès est refusé par contre quand je regarde l'inscription de parcoursup il n'y a pas de problème . es ce que on doit recevoir une carte étudiante ou autre ? Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème ou si je me suis fait comprendre.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Malles a écrit :bonjour

jai une question pour ceux et celles sont Admis avec le concours et pas parcoursup. moi alors je suis a ifsi de saint louis mais voyez vous quand je vais sur l'inscription universitaire et que je veux aller dans ma catégorie ( spécialement pour ceux qui ont passés le concours) on me dit que l'accès est refusé par contre quand je regarde l'inscription de parcoursup il n'y a pas de problème . es ce que on doit recevoir une carte étudiante ou autre ? Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème ou si je me suis fait comprendre.
Bonjour,

Pour l'instant mon IFSI m'a dit que je ne pouvais pas faire l'inscription universitaire avant mi-juin, mais oui nous allons bien avoir une carte étudiante. A part notre mode d'admission, notre statut en formation sera le même que ceux arrivés via parcoursup.
nath1974

Message par nath1974 »

Bonjour a tous
Pouvez vous me dire si les chèques que vous avez faits pour vous présenter aux concours ont été encaissés ?
Mon concours ide à l ifsi de la rochelle été annulé nous avons donc été sélectionnés sur dossier mais quelle ne fût pas ma surprise de constater que mon chèque de 120 € avait quand même été débité. S il n y a pas de concours pourquoi encaisser les chèques quand même ?
Merci d eclairer ma lanterne j aimerai bien savoir si vous aussi vos chèques ont subit le même sort ?
Merci
nath1974

Message par nath1974 »

Bonjour a tous
Pouvez vous me dire si les chèques que vous avez faits pour vous présenter aux concours ont été encaissés ?
Mon concours ide à l ifsi de la rochelle été annulé nous avons donc été sélectionnés sur dossier mais quelle ne fût pas ma surprise de constater que mon chèque de 120 € avait quand même été débité. S il n y a pas de concours pourquoi encaisser les chèques quand même ?
Merci d eclairer ma lanterne j aimerai bien savoir si vous aussi vos chèques ont subit le même sort ?
Merci
Malles

Message par Malles »

nath1974 a écrit :Bonjour a tous
Merci
bonjour, alors moi je ne peux pas t'éclairer car je l'ai passé en promo professionnelle et c'est APHP qui a payé donc pour moi c'était gratuit. essaye de contacter ton ifsi pour avoir plus de renseignement ou envoie un mail o service concours si tu as un contact
Malles

Message par Malles »

LuzaMoon a écrit :
Malles a écrit :bonjour

Bonjour,

Pour l'instant mon IFSI m'a dit que je ne pouvais pas faire l'inscription universitaire avant mi-juin, mais oui nous allons bien avoir une carte étudiante. A part notre mode d'admission, notre statut en formation sera le même que ceux arrivés via parcoursup.
ok pas de problème bin oui je vais attendre surtout que ma rentrée est en février mais je voulais être sur et je vais me rapprocher de mon taff et tout vu que c mon taff qui me finance
merci :clin:
Aboutcass

Message par Aboutcass »

Bonjour ,

Mon chèque a été encaissé également . Apparemment ce qui est payant ce sont les frais d’inscription au concours
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonjour,
C’est l’inscription en tant que telle qui est payante. Que ça soit avec les épreuves ou dossiers à cause du covid ne change rien a cela :)
syl.bruel

Message par syl.bruel »

bonjour
admise à St Etienne.
ouf trop contente, sélection sur dossier exclusivement, j aurais préféré passer le concours comme prévu...
très stressant l attente des résultats et je me dis que c est que le debut.
Maintenant je croise les doigts pour le financement pour pouvoir rentrer cette année...
Malo02

Message par Malo02 »

Bonjour oui moi je cheque a ete encaisse début de semaine et nous avons enfin eu des nouvelles mercredi pour nous avons la sélection sur dossier et les résultats mardi plus qu'à patienter
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

syl.bruel a écrit :bonjour
admise à St Etienne.
ouf trop contente, sélection sur dossier exclusivement, j aurais préféré passer le concours comme prévu...
très stressant l attente des résultats et je me dis que c est que le debut.
Maintenant je croise les doigts pour le financement pour pouvoir rentrer cette année...
Félicitations pour ST Étienne ! Quel est le mode de financement que tu attends ?
Fannyl88

Message par Fannyl88 »

Bonjour tout le monde!est ce que c’est possible pour les personnes reçues sur dossier de nous mettre vos lettre de motivation, voir un peu ce que vous aviez mis pour être pris?en effaçant nom et adresse biensur;-)
Résultats dans une semaine l’attente est trop longue...
louloutte1986
Régulier
Régulier

Message par louloutte1986 »

Bonjour à toutes,

Hélas pour moi je ne suis pas prise :(. Comme nous avions passé l'écrit la veille du confinement, ils ont décidé d'annuler l'oral et de ne compter que l'écrit !

il fallait avoir 10/20 pour être admise. Hélas j'ai foiré complétement les math comme je l'avais senti (je n'avais pas prévu qu'il y est autant de petits problèmes à résoudre sur 30 min, comme mon bouquin m'entrainait sur un problème à questions tiroirs.. ce qui m'a fait paniquer quand j'ai vu qu'il y avait 2 pages de mini prob à résoudre. Bref sans appel, je le loupe à 0.25 pts... 3.75/10 en math :oops: et 6/10 en français. Un peu deg que l'oral soit sacrifiée... ça permettait de contrebalancer une note faible à l'écrit. Bon c'est comme ça.

Bon courage à tous pour la suite, ps je ne sais pas si je le retente l'année pro, un peu blasée par cette année pourri en tout terme.

Ah et j'oubliais, pour parcours sup, je suis positionnée sur liste d'attente place 3044 :lol: autant dire que je ne suis pas prête d'être prise !
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Répondre