Travailler plus pour travailler plus pour ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Travailler plus pour travailler plus pour ...
Voilà, on l’attendait avec impatience, et elle est là !
Enfin Olivier Véran nous annonce l’arlesienne : la revalorisation !
Nos salaires et traitement vont être valorisés !
Alors, bien sûr, comme à chaque régression sociale, on prend l’exemple allemand où les infirmières sont là bas vraiment courageuses, pas comme ces faignasses d’infirmières françaises.
Donc, bon en fait on va pas vraiment être revalorisée, mais quand même on va avoir le droit de travailler plus ! Merveilleux. Et nos heures sup jamais payée ? Et les rtt et rc qu’on ne peut pas prendre et qu’on cumule ?
Un détail, un détail.
Le nouveau monde ressemble décidément beaucoup à l’ancien : c’est la faute aux 35 h et ce n’est pas un problème d’embauche, c’est un problème d’organisation (et c’est un expert qui nous le dit).
Je pense qu’il est temps de ressortir les fourches et les piques.
Alors, bien sûr, comme à chaque régression sociale, on prend l’exemple allemand où les infirmières sont là bas vraiment courageuses, pas comme ces faignasses d’infirmières françaises.
Donc, bon en fait on va pas vraiment être revalorisée, mais quand même on va avoir le droit de travailler plus ! Merveilleux. Et nos heures sup jamais payée ? Et les rtt et rc qu’on ne peut pas prendre et qu’on cumule ?
Un détail, un détail.
Le nouveau monde ressemble décidément beaucoup à l’ancien : c’est la faute aux 35 h et ce n’est pas un problème d’embauche, c’est un problème d’organisation (et c’est un expert qui nous le dit).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: Travailler plus pour travailler plus pour ...
Pour le cas du personnel de l APHM , les HS , on toujours étaient payées , moi par exemple , je fais 1 nuit /mois en HS et aucun problème de paye .loulic a écrit :Voilà, on l’attendait avec impatience, et elle est là !
Un détail, un détail.
On a droit a 15 hrs /mois .
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je ne vois pas de quoi tu te plains Loulic, on va avoir une médaille, ça vaut quand même largement plus que que de l'argent!
Et pour les heures sup non payées c'est pas grave, on le fait de bon coeur par conscience professionnelle et pour le bien des patients.
Et pour les heures sup non payées c'est pas grave, on le fait de bon coeur par conscience professionnelle et pour le bien des patients.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Mais ce sont les nuits en sup. Les heures sup non payées comprennent généralement les heures suplémentaires après la journér de travail, les heures réalisées sur rappels sur jours de repos. Le compteur peut monter vite, ça m'a couté 1 mois de salaire en plus lorsque j'ai quitté mon 1er CH au bout de 9 mois !caqui13 a écrit :Pour le cas du personnel de l APHM , les HS , on toujours étaient payées , moi par exemple , je fais 1 nuit /mois en HS et aucun problème de paye .loulic a écrit :Voilà, on l’attendait avec impatience, et elle est là !
Un détail, un détail.
On a droit a 15 hrs /mois .
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Encore faut-il avoir une cadre qui les note... Nous on les notait et on lui faisait passer le petit papier, vu qu'il n'y avait pas de pointeuse (systématiquement au moins 1h après la fin de notre poste + rappels sur les repos à coup de 12h, ça monte vite). Ces petits papiers passaient vraisemblablement rapidement à la poubelle, puisque les miens n'ont jamais été retrouvés. Parce qu'évidemment quand j'ai dit que je ne renouvelais pas mon CDD au bout de 3 mois intenses à travailler comme une bête, j'ai demandé à ce qu'on me règle mes heures (de mémoire dans les 150, donc bien l'équivalent d'un gros mois de salaire), vu que tous les mois les salaire étaient invariablement le même, soit 1600€ des des brouettes. On m'a dit qu'il y avait aucune heure sup sur mon "compte" (dont j'attends toujours les codes pour accéder aux plannings etc...). J'ai dû justifier que j'étais tel jour dans tel service (pour preuve mes connections au logiciel et transmissions écrites avec les horaires d'arrivée et de départ parce que bien sûr je suis mythomane). Ils m'ont payé au bout de 6 mois une somme ridicule qui ne correspond à rien (600€ et quelques pour 150h, soit 4€ de l'heure). Après ça mes courriers sont restés sans réponse (ils m'ont même réclamé un trop perçu que j'ai jeté à la poubelle). C'est donc des escrocs, que ce soit intentionnellement ou parce qu'ils sont totalement perchés dans leur travail.
Dans le privé on pointait et les heures sup étaient payées en fin de mois au centime près, sans jamais aucune discussion.
Dans le privé on pointait et les heures sup étaient payées en fin de mois au centime près, sans jamais aucune discussion.
Pourquoi vouloir revaloriser la profession? A part quelques minutes à la télé et quelques lignes dans les médias; la seule chose qu'on voit c'est des soignants fiers et heureux d'avoir servi leur pays et qu'est ce qu'ils demandent? rien, ils sont contents pour certains d'avoir risqué leur vie et celle de leur famille pour toucher au bout une prime maxi de 1500 euros.
Que va t'il rester des applaudissements de 20H00? J'ai l'impression qu'il en reste déjà pas grand chose...Hier je discutais avec un ami chauffeur routier qui m'expliquait que pour lui bosser en dessous de 2000 euros c'était pas possible et que sa femme en usine gagnait un salaire de merde à 1500 euros.
On parle des soignants et je lui explique que la prime c'est bien mais des soignants risquent leur santé pour 1400/1500 euros, il me répond qu'ils l'ont choisi et c'est leur boulot de risquer leur peau, après la revalorisation oui bon…
Au moins lui il est dans la lignée de ce que pensaient beaucoup de gens avant le covid, et ce qu'ils penseront à nouveau dans quelques mois...
Que va t'il rester des applaudissements de 20H00? J'ai l'impression qu'il en reste déjà pas grand chose...Hier je discutais avec un ami chauffeur routier qui m'expliquait que pour lui bosser en dessous de 2000 euros c'était pas possible et que sa femme en usine gagnait un salaire de merde à 1500 euros.
On parle des soignants et je lui explique que la prime c'est bien mais des soignants risquent leur santé pour 1400/1500 euros, il me répond qu'ils l'ont choisi et c'est leur boulot de risquer leur peau, après la revalorisation oui bon…
Au moins lui il est dans la lignée de ce que pensaient beaucoup de gens avant le covid, et ce qu'ils penseront à nouveau dans quelques mois...

-
- Star VIP
Le résumé est clair... Quelques points en passant…FRED60 a écrit :Que va t'il rester des applaudissements de 20H00? J'ai l'impression qu'il en reste déjà pas grand chose...Hier je discutais avec un ami chauffeur routier qui m'expliquait que pour lui bosser en dessous de 2000 euros c'était pas possible et que sa femme en usine gagnait un salaire de merde à 1500 euros.
Les remerciements et les applaudissements ne coûtent pas cher. Quand on va parler d'espèces sonnantes et trébuchantes, on va retrouver le discours habituel : « mais ma brave dame, il n'y a plus d'argent... »
Corolaire, tout le monde nous applaudit. Si on pose la question « faut-il augmenter le salaire des soignants ? », la réponse n'est plus unanime (« oh, il n'y a pas que les soignants qui sont des héros du covid », « ils ont choisi ce métier, ils savent à quoi s'attendre »). Et si on précise « combien d'euros êtes-vous prêt à mettre de votre poche ? », quelle est la part de la population qui continuera à nous soutenir ?
Parce que la vraie question est là : quelle est la part que doit prendre la Santé dans le budget de l'État ? Et si on l'augmente, quel est le budget qu'on diminue ? Ou quels sont les impôts qu'on augmente ?
Beaucoup de gens me l'ont dit aussi "vous le savez quand vous choisissez ce métier"..... Bravo.FRED60 a écrit : il me répond qu'ils l'ont choisi et c'est leur boulot de risquer leur peau, après la revalorisation oui bon…
Je ne sais pas d ou ca sort , mais pour moi , jamais eu de pb .loulic a écrit :C’est chouette.
https://www.actusoins.com/22866/marseil ... ayees.html
Ça va sinon ?
Quant a ceux qui se plaignent , car ils font 1/2 hrs ( ou plus ) en plus par jour , c est de votre faute. A l heure tapante : je me casse , meme si on est au milieu de la relève , ils n auront qu' a lire les releves écrites .....
"de nombreuses infirmieres sont contraintes de faire des ménages c.à.d des heures supplémentaires illégalement dans d'autres établissement",déclare O.Veran......pourquoi sortir cette expression"faire des ménages",on suppose que si ces infirmières existent,elles surveillent des sorties de bloc,passent des chimios,branchent des dialyses?Non?Toujours le bon mot pour bien énerver.On espère juste qu'en lieu et place des réunions multilatérales des partenaires sociaux(c'est trop mignon!),il y aura la mise sur la table nette et précise des revendications(et non pas des souhaits du monde de la santé).Les mots ont un sens.
- Maximousse1989
- Insatiable
Pas encore eu le temps de voir ce que nous réserve Olivier Véreux mais ce matin, en parcourant un certain réseau social, je suis tombé sur un commentaire disant que nous étions des "cafards" car il serait apparemment indécent de "profiter" d'une crise pour négocier une revalorisation, déjà que la prime de 1500e est indue (bah oui, on a fait notre travail épicétou).
Propos tenus sous pseudonyme évidemment...
Bref, de quoi nous plaignons-nous ? Où est donc Ornicar ?
Et surtout : mais où va-t-on si les soignants refusent de se laisser exploiter?
Propos tenus sous pseudonyme évidemment...
Bref, de quoi nous plaignons-nous ? Où est donc Ornicar ?
Et surtout : mais où va-t-on si les soignants refusent de se laisser exploiter?
La gériatrie c'est la vie!
- Maximousse1989
- Insatiable
:d)Oui donc si on a un problème du genre un patient ultra-agressif et déambulant qui fout le bordel 20mn avant l'heure il faut laisser faire.caqui13 a écrit :Je ne sais pas d ou ca sort , mais pour moi , jamais eu de pb .loulic a écrit :C’est chouette.
Ça va sinon ?
Quant a ceux qui se plaignent , car ils font 1/2 hrs ( ou plus ) en plus par jour , c est de votre faute. A l heure tapante : je me casse , meme si on est au milieu de la relève , ils n auront qu' a lire les releves écrites .....
Vous vous entendriez bien avec ma chère cadre.
- Maximousse1989
- Insatiable
:d) Donc si on a un problème du genre un patient ultra-agressif et déambulant qui fout le bordel 20mn avant l'heure il faut laisser faire, c'est juste une question d'organisation.caqui13 a écrit :Je ne sais pas d ou ca sort , mais pour moi , jamais eu de pb .loulic a écrit :C’est chouette.
Ça va sinon ?
Vous vous entendriez bien avec ma chère cadre.
- nicodeparis
- Insatiable
Donc à lire les belles paroles de notre Ministre de tutelle, il semblerait qu'il confonde revalorisation de salaire et augmentation du salaire parce que l'on serait amené à travailler plus...
Le pire, c'est qu'il risque de tenter et que cela a des chances de passer...
Et quand on écoute ces fabuleux médecins sur BFM (oui, oui, je sais, je sais....
), que l'on travaille plus ne serait pas honteux, manifestement...
Et en lisant un article du Parisien, actuellement, une IDE en fin de carrière devrait gagner 36000 euros par an...et Veran souhaite 44 000. Mais, vous en connaissez, vous, des IDE qui gagnent 36 000 euros brut en fin de carrière ?!

Le pire, c'est qu'il risque de tenter et que cela a des chances de passer...
Et quand on écoute ces fabuleux médecins sur BFM (oui, oui, je sais, je sais....

Et en lisant un article du Parisien, actuellement, une IDE en fin de carrière devrait gagner 36000 euros par an...et Veran souhaite 44 000. Mais, vous en connaissez, vous, des IDE qui gagnent 36 000 euros brut en fin de carrière ?!