TFE mammectomie, chimio, reconstruction mammaire, sexualité
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
ma question de départ est la suivante "pourquoi l'ide rencontre t-elle des difficultés (limites) à assurer une prise en charge psychologique préopératoire des patients cancereux en chir ?(je pense me cibler sur les femmes mammectomisees)
j'ai trouvé des recommandations anaes sur justement la prise en charge qui est préconisé avant une chirurgie mammaires avec tout ce que l'ide dervait faire pour prendre en charge globalement et correctement les patientes.
Je voulais savoir si a votre avis il serait possible (car une de mes prof m avait dit de le faire ms j'ai du mal a lui faire confiance) que pour ma problématique j'analyse tous les facteurs en cause et les différences entre la réalité en service et ces recommandations afin d'enretirer unequestion de recherche qui porterait justement sur l'intéret d 'une consultation ide dans l'amélioration de la prise en charge globale des patientes.merci pour vos réponses

j'ai trouvé des recommandations anaes sur justement la prise en charge qui est préconisé avant une chirurgie mammaires avec tout ce que l'ide dervait faire pour prendre en charge globalement et correctement les patientes.
Je voulais savoir si a votre avis il serait possible (car une de mes prof m avait dit de le faire ms j'ai du mal a lui faire confiance) que pour ma problématique j'analyse tous les facteurs en cause et les différences entre la réalité en service et ces recommandations afin d'enretirer unequestion de recherche qui porterait justement sur l'intéret d 'une consultation ide dans l'amélioration de la prise en charge globale des patientes.merci pour vos réponses

- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut je suis comme toi en plein tfe et nos formatrices nous ont dit qu'il ne fallait surtout pas que notre question commence par "pourquoi" car nous ne cherchions pas une solution. Peut-être pourrais-tu l'intituler "en quoi" et la suite de ta question?
Bon courage!
Bon courage!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- choopeta
- Fidèle
mon theme : " qualité de la relation infirmiere et anxiété liée à perturbation image corporelle d'une femme mammectomisée"... un peu long comme titre ,, non???...
ESI 4eme année
rattrapage msp DE session avril 2005..
rattrapage msp DE session avril 2005..
jai aussi des soucis!
bonjour,
mon tfe est sur les difficultés de l'IDE face a la maltraitance d'enfants, mais je ne trouve pas de titre : puis je mettre une citation à la place?
merci
elodie

mon tfe est sur les difficultés de l'IDE face a la maltraitance d'enfants, mais je ne trouve pas de titre : puis je mettre une citation à la place?
merci
elodie

V. Benet a écrit :"La vérité sors de la bouche des enfants"
je proposerais plutot "et si la vérité sortait de la bouche des enfants ?"
ce qui induit l'idée d'une reflexion sur la difficulté pour le soignant de faire la part des choses (imaginées , influancées ou reelles).
Partir avec "la verité sort de la bouche des enfants" voudrait dire que le fait est avéré...or s'il l'était vraiment la tâche serait plus aisée et ne donnerait pas lieu à un sujet de TFE....
pas de problème=pas de TFE
enfin ce n'est que mon humble avis

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Re: recherche un titre pour mon TFE! la galère...
choopeta a écrit :mon theme : " qualité de la relation infirmiere et anxiété liée à perturbation image corporelle d'une femme mammectomisée"... un peu long comme titre ,, non???...
"mammectomie : Comment gérer la pertubation de l'image corporelle"
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges