concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par LuzaMoon »

Mince alors ca doit vraiment être propre à cette région ! Moi au contraire quand j'ai dis que j'avais démissionné bien en avance ils m'ont dit que c'était bien que j'avais prévu le coup :/
Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne finaceraint que les parcoursup !
Je pense que le mieux c'est de voir directement avec la région ( en IDF je les ai eu par mail et au téléphone)

Et oui bravo iness89 !!
iness89

Message par iness89 »

LuzaMoon a écrit :Mince alors ca doit vraiment être propre à cette région ! Moi au contraire quand j'ai dis que j'avais démissionné bien en avance ils m'ont dit que c'était bien que j'avais prévu le coup :/
Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne finaceraint que les parcoursup !
Je pense que le mieux c'est de voir directement avec la région ( en IDF je les ai eu par mail et au téléphone)

Et oui bravo iness89 !!
Merci LuzaMoon :clin:
A peine le temps de pleurer de joie ,d'annoncer la bonne nouvelle à ceux qui nous sont chers qu'il faille déjà aller à la chasse aux financements...La boule au ventre est toujours là mais faut se battre parce que cette fois ci c'est du concret!
Ne lâchez rien,une porte finira par s'ouvrir :clin:
Admise à l'IFSI d'Auxerre 2020/2023. :D
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

cylou81 a écrit :Merci pour ta réponse Luzamoon, j'ai tout bien compris !!!!

Par contre hier j'ai appelé l'IFSI pour avoir un peu plus de renseignement, et elle m'a dit qu'elle me déconseillé de démissionner ou de faire une rupture conventionnelle car ni la région ni pole emploi ne me financerai car j'ai passé eu le concours par FPC (ils financent que parcourcup d’après ce qu'elle me dit...) alors je suis tombée de haut et je ne comprend pas tout.....et de voir avec mon employeur ou avec fongecif ou opco.....

et félicitation Iness89 :D :D
Bonsoir

Je te certifie qu en région occitanie si tu es demandeur d emploi la région te paie tes 3 années de scolarité.
Ensuite tu peux faire un prêt étudiant pour vivre pdt 3 ans.
C est ce que je vais faire personnellement..
Esi 2020 - 2023
Occitanie
cylou81
Régulier
Régulier

Message par cylou81 »

Merci pour vos réponse !!!

Mariexla, tu es en Occitanie ?? Moi aussi ça me pensait bizarre mais bon après peut être que les IFSI préfèrent le financement par employeur :?: C'est pour ça qu'elle m'a dit que la région ne financer pas les FPC....
Après si je démissionne j'aurai droit aussi à un revenu de pole emploi (peut être pas pendant 3 ans mais 2 non ?)

Je croise les doigts j'ai rdv ac ma direction cet après midi.....
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024 :D
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

J’ai l’impression qu’obtenir le financement est un parcours de combattant pour les AS.
Lorsqu’on vienne de l’extérieur ceci est bcp plus simple- Pôle emploi, Conseil Régional...

Renseignes-toi bien cylou81, dans le privé si on démissionne on n’a pas droits aux indemnités chômage...
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Pour pôle emploi si démission ( ce que j’ai fait en tout cas)

En effet en démissionnant j’ai eu 4 mois sans revenus de pôle emploi : il a fallut que je prouve que je cherchais bien du travail ( en fait j’ai simplement travailler au même endroit mais en vacations) et mes droits ont été ouverts.
Mais depuis novembre 2019 c’est 910h ( en gros 6 mois) avant de pouvoir réouvrir des droits.
Mais vous pouvez peut être demandé à ce que votre dossier passe en commission pour réduire cette durée
cylou81
Régulier
Régulier

Message par cylou81 »

Oui c'est un peu la croix et la bannière pour avoir un financement.....Quel CASSE TÊTE !!!!!
Après j'ai vu que si on démissionné en ayant vu un conseiller CEP nous pouvions ne pas avoir 6 mois à attendre pour toucher des indemnités... vs en avez entendu parlé de ceci ??
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024 :D
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Je ne connais pas du tout ce système CEP :/
Malles

Message par Malles »

bonjour

petit coucou pour savoir comment vos inscriptions avancent et ceux qui était en attente de financement comment tout ça se déboîte ?

de mon coté , déjà rendez vous avec mon médecin pour mettre tout mes vaccins et ma radio pulmonaire qu'a l'issus j'aille voir un médecin agrée car je dois rendre mon dossier avant le 30 juillet .

sinon tout est ok plus qu'a faire les photos.

J'ai pas d'inscription a payé (170e) et la CVEC car je suis en PP a l'aphp et tout est pris en charge donc super contente quand même.

jai encore le temps je fais partie de ceux qui sont a la rentré de février donc encore le temps de souffler .

courage a vous
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Hey ! Je suis hyper étonnée que tu doivent faire tes papiers et ton inscriptions si tôt alors que tu rentres en février, mais au moins tu seras tranquille :)

Moi je vais demain après-midi chez mon medecin agréé ( j'ai fais vérifé mes vaccins à mes médecins de service et ils m'ont gentiment fait le dosage pour l'hépatite B et la radio pulmonaire) et mercredi matin je dépose mon dossier à l'IFSI :)

Je suis contente même les papiers que j'avais le droit de rapporter seulement à la rentrée je les ai déja .

Pour mon financement et bien normalement rien a changé pour moi c'est la région qui prend en charge ( je suis dans les clou mais jusqu'a la rentrée je vais stressée ^^) et j'ai mes droit allocations chômages.

C'est top que avec la PP tu ne payes pas ces frais la, c'est toujours ca de gagné :)
aurelie38080
Régulier
Régulier

Message par aurelie38080 »

Sayer a mon tour d'annoncer mon admission après 1 mois 1/2 en liste d'attente Enfin c'est sur je serai élève infirmière en septembre c'est parti pour cette belle aventure. Trop heureuse courage à tous
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

aurelie38080 a écrit :Sayer a mon tour d'annoncer mon admission après 1 mois 1/2 en liste d'attente Enfin c'est sur je serai élève infirmière en septembre c'est parti pour cette belle aventure. Trop heureuse courage à tous
Génial félicitations !! Tu as reçu le dossier à remplir ?
aurelie38080
Régulier
Régulier

Message par aurelie38080 »

Bonjour dslé du retard pui j ao reçu le dossier le jour même. J avais déjà fait tous mes papiers mais il voulait que la fiche parcoursup et pièce d identité pour le 17 juillet sinon le resta à la rentrée qui est le 7 septembre à 9h.
JofraArcher

Message par JofraArcher »

Bonjour,

Je suis moi aussi surprise car j'étais persuadée avoir les 3 mises en situations..et non !

D'aprés le centre de formaiton de ma région ça n'existe plus...

(Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé)
Répondre